Ouais....
Autoroute allemande ou pas, je désapprouve totalement les 2 lascars à 260 avec une telle circulation. Ce sont des meurtriers en puissance et je pèse mes mots.
Circuler à 260 en toute sécurité sur autoroute ouverte est problématique car à cette vitesse on n'est jamais à l'abri d'un gars qui déboite car il ne t'aura pas vu arriver avec le différentiel de vitesse ou tout simplement par étourderie. C'est le massacre assuré.
Pour l'anecdote, je pistais un jour, à distance respectable afin de ne pas l'exicter, un luxembourgeois. Nous tournions entre 210 et 230 ceci de nuit et en code. Autoroute quasi déserte. A un moment, nous rattrapons un peloton. Circonspect, je décide de lever le pied au cas où......et commence à regarder filer mon luxembourgeois.
Je me dis" Là mon bonhomme, tu abuses"
Et c'est arrivé ! Un gars a déboité sous le nez du luxembourgeois qui a effectué le freinage de sa vie.
Il devait être à 230 !! Par miracle tout s'est bien terminé.
Pour le 295 de nuit, c'est plus dur à dire mais le type ne manque pas d'air non plus.
Quel dommage que l'on ne mette pas à disposition plus de lieux appropriés, non pas pour forcément rouler à très haute vitesse mais pour se faire plaisir comme bien maitriser en courbe, savoir redresser une voiture qui dérape,savoir freiner en urgence sur rouille mouillée etc...
Merci à toi VW001, de m'avoir fourni l'occasion de cet aparté.