Sujet : Passat 3C 1,6 TDI 105 Bluemotion Embassy II
Bonjour,
Cela fait un mois jour pour jour que j'ai réceptionné ma Passat. Elle a env. 2500 km au compteur.
C'est ma première VW si on fait abstraction de la vieille Golf de mes parents et de la Fox de mon épouse (je n'ai pas l'occasion de la conduire).
Elle a pour rôle de remplacer une Mégane II 1,5 DCI 85
La première impression est toujours agréable avec la présentation du véhicule et des ses principaux équipements en concession (bouteille de champ' en prime)
Pour commencer, la consommation puisque c'est son role primaire :
- pour atteindre le niveau de consommation que l'on lit dans la documentation, il faut rouler cool et en bas régime : on s'y fait facilement et cela a un effet non négligeable sur mon humeur puisque je ne suis plus énervé à la fin d'un trajet
- en plein hiver : 5l sur 4voies (110 km/h) et 5,3 sur autoroute (130 km/h) : j'attend le printemps avec impatience pour faire descendre la moyenne
Ensuite le confort :
- le silence est très appréciable, les commandes sont bien pensées et situées (il faut un peu de temps pour tout utiliser de façon automatique)
- le nouvel affichage de l'ODB, blanc sur fond noir, est très bien (moins fatigant que le rouge)
- le RNS310 est facile a utiliser et je le trouve très complet
En fait, je l'appelle mon tapis volant tellement la différence est importante par rapport à mon ancienne voiture ; de plus j'ai eu l'occasion de monter dans une Megane III et j'ai bien "subit" le voyage (évidemment, ce n'est pas le même prix mais ça fait plaisir de se rendre compte qu'on a pas payé plus cher pour rien)
Elle est spacieuse :
- la place pour les jambes des passagers
- le coffre est tellement grand que j'y met quasiment ce que je mettais dans mon ancienne Megane+coffre de toit
Pour les performances, je la trouve suffisamment puissante pour ce que je lui demande, c'est a dire beaucoup de voies rapides et donc de pouvoir accélérer ponctuellement pour éviter de gêner ceux qui perdent leur points.
Elle me semble motorisée au plus juste, mais elle risque d'être light pour une conduite un peu sport.
J'oublie volontairement le petit problème de sonde de pot catalytique dés le 4eme jour qui ne m'a occasionné aucune gêne (2 immobilisations mais avec véhicule de remplacement à chaque fois)
En esperant avoir rassuré ceux qui s'orientent vers ce modèle.
PS : J'ai repris la trame d'un autre post pour faire clair : j'espère que son auteur ne m'en tiendra pas rigueur.