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Sujet : 120.000 km au compteur

Bonjour tout le monde

Je suis ici pour demander l'avis des connaisseurs et les gens qui ont deja eu une passat avec le bloc TDI 130.Je veux savoir a quel point ce bloc est fiable et que sera son etat generale a 120.000 km environ.

J'envisage acheter une passat TDI 130 de 2003/2004 avec un kilometrage entre 100.000 et 120.000 km.Quel sont les pannes potentielles et les choses a verifier?
Merci pour votre aide.

120.000 km au conteur est il trop?

Passat tdi 140 cv 2010,noir nacré

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Re : 120.000 km au compteur

Bonjour, passatmuse.

Tu sais, il est demandé aux nouveaux membres d'aller se présenter dans la rubrique Votre présentation avant d'intervenir sur le forum.

En attendant, je suis contraint de fermer ce post.

Merci de ta compréhension.

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Re : 120.000 km au compteur

Discussion réouverte.

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Re : 120.000 km au compteur

salut,Le "conteur poète", dit des contes ou des poèmes racontant des histoires courtes qu'il écrit ou réécrit créant ainsi un univers qui lui ressemble...  lol   je déconne!
aucun soucis à 120m kms au compteur!,vérifie bien le carnet et ou les factures,des courroies...etc
les pannes turbo débimetre soufflet etc... hmm   tres bon moteur le 130 et si tu prends la 2004 en carat  ou embassy encore mieux  wink

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Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

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Re : 120.000 km au compteur

smile  smile  smile  bonsoir, à 120000 kms c'est la grosse révision qui doit être faite distribution et tous le reste, mais voiture fiable même en modèle 2003, la mienne est de 2003 acheté en mars 2009 à 110000 kms, j'ai eu quand même le cathaliseur a changer............mais que du bonheur  wink  wink  wink

Passat BLACK and WHITE TDI 130 année 2003 jante en 18 Cèsam Brisbane calandre sans sigle noire

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Re : 120.000 km au compteur

Merci pour les reponses.On parle souvant de l'importance du temps de chauffe et de refroidissement.Bon je comprends ce que veut dire le temps de chauffe,mais le temps de refroidissement c'est quoi exactement?

Passat tdi 140 cv 2010,noir nacré

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Re : 120.000 km au compteur

Salut,
en fait quand tu viens de solliciter ton moteur faut pas couper immédiatement le moteur, t'attends 30 secondes, c'est comme si tu tapes un 100m et te fous direct au lit c pas bon  roll

Passat TDI 130 Embassy 2004

8 Dernière modification par frederic (30/01/2010 7:05:48)

Re : 120.000 km au compteur

les passat de 400000 ou 600000 ne sont pas des exceptions... en general l'oeuvre des tdi 110, mais le 130 semble s'inscrire dans la meme ligné. donc 120000 t'as le temp de te retourner je pense...
attention toutefois  la grosse revision est a 120000. en general le tendeur de courroie est a remplacer.
surveiller aussi les soufflets de cardans, poulie d'alternateur, rotule de direction, evacuation d'eau du bac a batterie. (le point le + important)
en somme rien de bien mechant, et surtout parfaitement gérable, c'est ce qui avait dictée mon choix lors de l'achat il y a deux ans. pas de regrets aujourdui si ce n'est le coté sonore et vibrant propre au tdi 130

pour le temp de refroidissement c'est commun a tous les moteurs, en particulier ceux "turbalisés" en effet, le turbo tourne tres vite et avec une certaine inertie. il est donc de bonne augure de ne pas couper le moteur de suite, afin de continuer a lubrifier les paliers du turbo le temp que celui ci retombe a un regime "avouable".

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Re : 120.000 km au compteur

Si j'ai bien compris,quand la voiture a parcouru un certain nombre de kilometres,et quand j'arrive en fin a ma destination,il ne faut pas couper le moteur dés que j'arrete la voiture..il faut laisser le moteur a marche un peu de temps avant de l'arreter definitivement,c'est ca?si c'est le cas,pour combien de temps?

Passat tdi 140 cv 2010,noir nacré

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Re : 120.000 km au compteur

moi c est 2 minutes pour chauffer avant de passer la 1 ere, quasi pareil pour couper!

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Re : 120.000 km au compteur

Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'une Passat TDI 130 Embassy de 2004, que j'ai depuis deux ans et que j'ai acheté à 86 000 kms environ, actuellement je suis à 129 000 kms et que dire de plus que... ben... que du bonheur... puissante, consomme presque rien même à régime soutenu, j'ai fais remplacer la courroie de distribution plus les 2 courroies d'accessoires à 120 000kms et tout baigne, moi je roule tranquillement sans accélérer fort et sans monter dans les tours les cinq premiers kilomètres et je laisse tourner le moteur environ 45 secondes avant de couper le contact.

Petit bémol, premier soufflet de cardan changé à 125 000kms et c'est tout pour les soucis.

Sinon comme dit filipe78, une version 2004 en Carat, Sport ou Embassy serait un excellent choix après l'avoir choisi en 130 chevaux.  wink

Piéton pour le moment... A la recherche de la Passat SW parfaite..

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Re : 120.000 km au compteur

Les temps de chauffe et de refroidissement sont claire pour moi maintenant merci.
Reste a savoir le plus important..es que c'est possible pour moi de verifier les pieces d'usure come la pompe d'eau,les soufflets de cardans,etc.un mecanicien est il indispensable?

Passat tdi 140 cv 2010,noir nacré

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Re : 120.000 km au compteur

Pour les soufflets de cardan, ce n'est pas très compliqué, tu braques les roues une fois dans une sens, une fois dans l'autre et tu palpes le soufflet avec les mains, si tu sens de la graisse ou un trou, il faut le faire remplacer rapidement au cas contraire, c'est le cardan qu'il faut remplacer et c'est pas le même prix.  yikes

Les courroies d'accessoires sont visibles donc il suffit de tester leur tension et leur état(craquelures,etc)  wink
Les rotules de direction, ça se sent à la conduite lorsqu'elles sont à remplacer, des points durs lors des manoeuvres et des claquements dans la direction.
Sinon pour la pompe à eau, moi je ne connais pas très bien l'architecture du moteur, mais je sais que VW la remplace en même temps que la courroie de distribution, et que par conséquent ils ont besoin de démonter toute la face avant.  mad

Après quelqun de plus mécano t'en dira certainement plus que moi la dessus.  wink

Piéton pour le moment... A la recherche de la Passat SW parfaite..

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Re : 120.000 km au compteur

moi ma courroie c'est a 90000 km que je doit la faire sur mon tdi 130 , la mienne je l ai acheté a 60000 km et maintenant elle en a 140000 km et aucun souci avec sauf une petite vibration ds la catalyser autrement tres bonne voiture fiable et puissante

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Re : 120.000 km au compteur

en règle général tu regarde le carnet d'entretien et les factures,si il n y a pas eu de réparations effectuer ormis les pieces d'entretien et d'usure non-prématuré c'est que la voiture est plutot fiable.
C'est comme le loto,ya des bonne séries et d'autres non.
Par contre 120000km c'est la grosse révision, courroie etc..regarde si c'est fait et si la pompe a eau a ete changer surtout.
a+

Passat 2.5 TDI V6 comfort noir

16 Dernière modification par passat69 (10/02/2010 19:55:04)

Re : 120.000 km au compteur

le bloc 130 en lui meme est super .Les soucis les plus courant recenser viennent des soufflets de cardan qui se coupent (pour ma part a 125000) le turbo Garett a geometrie variable qui grippe (140 000 pour ma part) un bon nettoyage et ca repart (500 euros) mais tous les marques equipés avec y sont confrontées.L'egr peut etre deconnectée (sur les pneumatiques) pour supprimer l'encrassement.
l'interieur du cata qui se desoude "bruit de casserole" au ralenti(600 euros posé chez vw).
la poulie de l'alternateur et la pompe a eau(usure) a faire changer en meme temps que la distrib pour eviter un redemontage ulterieur et des frais plus consequant.(le tout a 700 euros env chez vw pour ma part).
Sinon le prix d'un michelin en 205/55/16 est a 84 euros env chez norauto, feu vert.
Pour l'entretien courant(15000sur la mienne) les filtres sont tres faciles a changer tous ce fait par le dessus meme le filtre a huile.Attention a mettre la bonne huile (injecteurs pompes) norme vw 505/01.
Non franchement une tres bonne auto qui veillie bien dans le temps bonne qualité des materiaux.
c'est ma 2eme et la prochaine je te laisse deviner ....? lol

passat carat tdi 130 tiptronic 5  08/2002 214000kms  .EGR Off. Bilstein B6.

                                                                                                    La boite auto c'est le pied!

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Re : 120.000 km au compteur

Salut,

et vous oublier le pire et le plus bête: les infiltrations d'eau!!!

Dès ton achat, tu vérifie si les évacuateurs d'eau, situés sous la batterie et le maître cylindre, ne sont pas bouchés, sinon tu risque l'infiltration d'eau dans ton moteur (présence de mayonnaise), le changement du maître cylindre, voire pire, l'infiltration dans l'habitacle qui te pourrie la moquette et le module confort, qu'ils (les soit disant ingénieurs VW) ont placé au sol, sous la moquette.

Sinon, à part ça achète toi une Renault!!!

@+

Variant Confort 1,9 Tdi 100CV - février 2001 - 196 000KM
Moteur AVB - Boîte EEN
-

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Re : 120.000 km au compteur

superbatata a écrit:

Salut,

et vous oublier le pire et le plus bête: les infiltrations d'eau!!!

Dès ton achat, tu vérifie si les évacuateurs d'eau, situés sous la batterie et le maître cylindre, ne sont pas bouchés, sinon tu risque l'infiltration d'eau dans ton moteur (présence de mayonnaise), le changement du maître cylindre, voire pire, l'infiltration dans l'habitacle qui te pourrie la moquette et le module confort, qu'ils (les soit disant ingénieurs VW) ont placé au sol, sous la moquette.

Sinon, à part ça achète toi une Renault!!!

@+

Faut-il demonter la batterie pour ca?Comment faire pour savoir ils sont bouchés ou pas?Faut-il faire penetrer quelques chose dedans?

Passat tdi 140 cv 2010,noir nacré

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Re : 120.000 km au compteur

moi j'ai 157000km au compteur et aucun problème dessus.

Elle tourne parfaitement, ne fume pas, entretien longlife 30000km avec juste un appoint d'huile entre 2 vidanges. ( attention à ne pas lésiner sur la qualité de l'huile sinon les injecteurs-pompe ne vont pas aimer)

C'est cette fiabilité qui m'a fait préférer le tdi 130cv au V6 Tdi.

Passat Variant Highline TDI 130 Tiptro
Radar de recul Valeo Beep Park            / Phoenix en 17
Chargeur CD sous accoudoir central     / Bras E.G ar B6
Intérieur carbone
Baguettes US avec feux de position blancs

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Re : 120.000 km au compteur

passatmuse a écrit:

Faut-il demonter la batterie pour ca?Comment faire pour savoir ils sont bouchés ou pas?Faut-il faire penetrer quelques chose dedans?

Salut,

oui, il faut démonter la batterie, qui est un peu dure d'accès, mais c'est faisable; ensuite tu démonte son support, très facile, et là tu débouche les 2 orifices (1 directement sous la batterie, et l'autre sous le maître-cylindre qui est facile d'accès une fois la batterie démontée) avec ton doigt ou autre chose. S'ils ne sont pas bouchés, ce sera bien de le vérifier une fois de temps en temps (1 fois à l'année par exemple).

Autrement c'est une belle voiture et le 130CV est un bon compromis fiabilité/puissance.

@+

Variant Confort 1,9 Tdi 100CV - février 2001 - 196 000KM
Moteur AVB - Boîte EEN
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Re : 120.000 km au compteur

Bonjour, je suis tout à fait d'accord, entretien long life tout les 30 000 kms, ça c'est vraiment cool, et sinon pour moi c'est le sans faute, j'ai 130 000 kms au compteur et juste un pitit soufflet de cardan côté passager à faire remplacer.
bref que du bonheur la Passat TDI 130.  cool  big_smile

Piéton pour le moment... A la recherche de la Passat SW parfaite..

22 Dernière modification par passatmuse (12/02/2010 13:52:09)

Re : 120.000 km au compteur

Je suis intressé par une passat model 2003,1.9 tdi 130.Ella a 100.000 km et elle me semble en trés bon etat (vue seulement sur annonce).le prix est de 150.000 dh soit 15.000 euros (eh oui on achete plus cher au Maroc a causes des taxes de l'importation !!Quel bonheur !!).

Il est indiqué sur l'annonces que la voiture a une boite de vitesse tiptronic et je dois avouer que je n'en sais absolument rien.Donc je deviens mefiant !

Pouvez vous m'expliquer c'est quoi une boite a vitesse tiptronic?ca marche comment?es fiable?

Voila deux photos tirées directement de l'annonces :

Passat tdi 140 cv 2010,noir nacré

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Re : 120.000 km au compteur

Vu la première photo, cette Passat dispose bien d'une boite de vitesses automatique, de type tiptronic.

Deux sujets qui peuvent t'intéresser :

La boite tiptronic est-elle fiable ?

Entretien boite tiptronic.

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Re : 120.000 km au compteur

J'ai consulté les deux sujet et ca m'a beaucoup rassuré.

Entre deux voitures similaires,mais une avec boite tiptronic et une avec boite manuelle,meme au meme prix ou une difference de prix peu significante,laquelle je dois choisir?

Passat tdi 140 cv 2010,noir nacré

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Re : 120.000 km au compteur

Les inconditionnels de la boite manuelle te répondront d'une façon, les fans de boite auto d'une autre... wink

Difficile de se prononcer.