Sujet : Dsg passage des vitesses
A combien de tours/minutes passe votre dsg les vitesses ? Conduite cool bien sur.
Pour moi la 1er 1800 tr/m environ
2, 3, 4, 5 et la 6 a 2250 tr/m environ. Je trouve ca un peut haut pour une boite 6.
Et vous ?
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » Passat VI » Technique » Dsg passage des vitesses
Pages 1
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
A combien de tours/minutes passe votre dsg les vitesses ? Conduite cool bien sur.
Pour moi la 1er 1800 tr/m environ
2, 3, 4, 5 et la 6 a 2250 tr/m environ. Je trouve ca un peut haut pour une boite 6.
Et vous ?
J'avais vérifié il y a peu de temps.
Et sur mon TDI 170, j'obtiens à peu près les mêmes valeurs (comme tu le précises, en conduite cool ).
Conduite cool :
1er - 2ème ( 1300/1600 tr/min)
2ème - 3ème (2000/2200 tr/min) ainsi que les autres rapports, je précise sur du plat, car en descente les vitesses passent en sous régime, et sur de la montée la DSG garde du couple !!
Sacrée DSG
En conduite cool, ce sont effectivement ces valeurs-là. Moteur chaud, la DSG passe plus facilement en sous-régime ...
Sur la mienne, les vitesses passent beaucoup plus tôt (pour rappel, j'ai le TDI CR 140 de 2009).
En conduite très cool :
Passage de la 2ème (1800 tr/min) à la 3ème vers 30 km/h
Passage de la 3ème (1600 tr/min) à la 4ème (1200 tr/min) à 40 km/h
Passage de la 4ème (1550 tr/min) à la 5ème (1200 tr/min) à 52 km/h
Passage de la 5ème (1500 tr/min) à la 6ème (1200 tr/min) à moins de 65 km/h
On se retrouve facilement en sous-régime en 5ème ou 6ème dans les faux plats (lors de mes trajets journaliers sur les routes de campagne parisienne mais assez chargées, ma vitesse est souvent stabilisée entre 50 et 70, donc faible régime en 5ème ou 6ème)
Et quand le moteur est froid, c'est quasiment la même chose. Seule la 2nde tarde un peu plus.
C'est ce que j'avais remarqué lors d'un essai d'une CC TDI 140 DSG CR (à voir ici).
Je trouve que c'est un peu exagéré...
La DSG est aussi une boîte qui s'habitue au conducteur. Lorsque la voiture est neuve, beaucoup de sous-régimes (exagérés) sont répertoriés par les conducteurs. Ceux-ci ont tendances à disparaître avec le temps et une conduite en sur-régime. Surtout avec les nouveaux moteurs.
PS : Dans le cas d'une vidange de boîte (par exemple), le calculateur est "remis à zéro" (mise à jour de la boîte). Les mêmes phénomènes referont leurs apparitions ...
J'ai mis à jour mon post ci-dessus
C'est ce que j'avais remarqué lors d'un essai d'une CC TDI 140 DSG CR (à voir ici).
Je trouve que c'est un peu exagéré...
Je trouve aussi. Et d'ailleurs, si je reste en Auto, je me retrouve souvent en 4ème dans les rond-points (beaucoup de moyens et grands rond-points par chez moi).
Mais lorsque le relief est plat et qu'on laisse la voiture avancer tranquillement, on ne sent pas le sous-régime, et quel silence !!
La DSG est aussi une boîte qui s'habitue au conducteur. Lorsque la voiture est neuve, beaucoup de sous-régimes (exagérés) sont répertoriés par les conducteurs. Ceux-ci ont tendances à disparaître avec le temps et une conduite en sur-régime. Surtout avec les nouveaux moteurs.
Je n'ai pas pu vérifier : mon parcours journalier n'incite pas à rouler très vite, à cause du trafic et des limitations de vitesse à 50 ou 70. De plus, en 50 km aller-retour, j'ai 40 rond-points + quelques feux et stop, accélérer plus fort se ressentirait beaucoup sur la consommation.
Je m'y suis habitué, et s'il le faut, passage manuel temporairement ou un petit coup sur l'accélérateur pour l'aider à rétrograder)
moi personellement ce qui m'a marqué depuis que j'ai reçu ma Passat SW 2.0 TDI CR 140 R-Line, c'est la vitesse du moteur en 6ème, à 120km/h par exemple je sui dans les 2000tr/min. Fort différent de mon ancienne voiture, une Mégane 2 1.5 DCI...
Es qu'une mise a jour existe pour les boites dsg ?
J'aimerais que les vitesses passe plutôt a 2000 tr/min au lieu des 2250 tr/min. Surtout a froid j'aime pas passer les vitesses a plus de 2000 tr/min. Donc je suis toujours obligé de rouler en manuelle les premier kilomètre.
Je trouve aussi la conduite beaucoup plus confortable, silencieuse et aussi une baisse de consommation avec des passage à 2000 tr/min. Mais tout sa en manuelle.
Si sa pouvais être possible sur la postion D sa serai vraiment plus cool.
Pages 1
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » Passat VI » Technique » Dsg passage des vitesses