sinon pour remiser sa voiture, il faut :
Dans le meilleurs des cas , laisser les clés a quelqu'un de confiance pour faire tourné le moteur au moins 1/2 fois par mois.
vérifier les niveaux (huile surtout), faire le pleins d'essence (évité que trop d'air ne reste dans le reservoir et pévoir un additif anti-dégénrérant) afin d'avoir le minimum de depot dans le reservoir.
enfin la mettre a l'arrêt dans un endroit bien ventilé et pas trop humide. (debranché la batterie en cas d'abs prolongé, surtout si le vehucule est equipé d'une alarme), la couvrir d'une bâche ...
Remise en route apres longue abs :
ouvrir le capot, faire un check visuel rapide (courroies, niveaux, état des caoutchoucs (durites et autres, éventuelles fuites moteur), check bougies, check batterie avec Voltmetre et niveau acide (sans s'en mettre partout).
démarrer sans forcé ... normalement elle devrait repartir sans problèmes. (c'est fini avec les voitures modernes l'histoire des joints qui sèchent ...)
sinon tu peux la mettre en "location", location-bail d'un an... comme cela tu paye moins en assurance durant le "location" et la personne s'occupe des révisions et de l'entretient. De plus tu peux quand même te faire un petit pécule avec la "location". (bien se renseigné auprès de ton assureur ... c'est fastidieux a mettre en place.
voila, bonne jounrée
Passat W8 275 (?298?) Tiptro Mk5.5 - DarkBlue - 160000 (Achetée) +++ Passat VR5 150 BM5 MK5 - DarkBlue - 1
56000 (A vendre) +++ Bora TDI 115 BM6 Mk1 - Gris Metal - 88600 (Vendue) +++ Passat 1.5D 90 Mk2 - Antracite - 300000 (A la casse :°( )
prix des carburants en France ?