Re : Passat v6 150 contre 130
OK merci pour vos réponses
Et dernière questions, quelqu'un connait il l'ordre des pack en terme de finition ?
Quel est le meilleur modele pour vous ? enfin du moin bien au meilleur ??
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Forum Passat » Passat V » Technique » Passat v6 150 contre 130
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OK merci pour vos réponses
Et dernière questions, quelqu'un connait il l'ordre des pack en terme de finition ?
Quel est le meilleur modele pour vous ? enfin du moin bien au meilleur ??
Ordre des finitions : trend - confort - sport - carat
Ensuite sont venues les séries business line et embassy, bien équipées.
finition carat le must
embassy belle finition avec gps inclus mais pas terrible
tout dépends de tes gouts et tes priorités.
si tu aimes la souplesse et le son d'un 6 cylindre, le V6 TDI, sinon, le TDI 130 sera très bien. il est sobre, fiable, moins cher en entretien et assurance, tout en étant aussi performant, mais vu que tu semble lorgner sur une tiptronic, le V6 s'en accomonde très très bien. Et puis, le coté On/OFF du 130 , certains (comme moi) s'en lassent...
avant d'acheter ma 130 j'ai essayé des V6 tdi, mais le jour ou j'ai essayé une 130 après 3 V6 j'ai étais vraiment scotché de la différence de puissance et j'ai acheté direct la 130.
En revanche il est vrais qu'on est plus paisible dans une v6 Tdi, beaucoup moins de vibration et de bruit de moteur.
Ordre des finitions : trend - confort - sport - carat
Ensuite sont venues les séries business line et embassy, bien équipées.
Merci pour ta reponse donc si je te suis bien le business line et embassy sont au dessus du carat ??
tout dépends de tes gouts et tes priorités.
si tu aimes la souplesse et le son d'un 6 cylindre, le V6 TDI, sinon, le TDI 130 sera très bien. il est sobre, fiable, moins cher en entretien et assurance, tout en étant aussi performant, mais vu que tu semble lorgner sur une tiptronic, le V6 s'en accommode très très bien. Et puis, le coté On/OFF du 130 , certains (comme moi) s'en lassent...
tu ma cerné P'tit Paul lol il est vrai que j'adore la boite tiptronic !! je roulais avant en bmw 320d pack luxe tiptronic !! pour des raison familiale ( bébé,chien, paramoteur) je suis passé au zafira design édition (2l2 125cv ) mais je me fais vraiment trop chier dedans et je déteste cette caisse et la finition.
je souhaite donc retourner à une allemande qui en a dans le ventre et surtout retrouver ma boite auto ( tiptronic celle que j'avais dans la bmw ). d'où mon doute entre une 130 préparé et une 150 .
Mais que veut tu dire quand tu parle du ON/OFF du 130 ?
avant d'acheter ma 130 j'ai essayé des V6 tdi, mais le jour ou j'ai essayé une 130 après 3 V6 j'ai étais vraiment scotché de la différence de puissance et j'ai acheté direct la 130.
En revanche il est vrais qu'on est plus paisible dans une v6 Tdi, beaucoup moins de vibration et de bruit de moteur.
merci mais décidément je vois que tout le monde penche pour la 130 ça me rassure un peu dans mon choix
Par contre rien a voir entre une boite auto Vw Tiptronic et la BVA de chez BMW.
Par contre rien a voir entre une boite auto Vw Tiptronic et la BVA de chez BMW.
tu veux dire quoi par la Thomas37 ??? quel est la différence ??
avant d'acheter ma 130 j'ai essayé des V6 tdi, mais le jour ou j'ai essayé une 130 après 3 V6 j'ai étais vraiment scotché de la différence de puissance et j'ai acheté direct la 130.
En revanche il est vrais qu'on est plus paisible dans une v6 Tdi, beaucoup moins de vibration et de bruit de moteur.
le 130 n'est pas PLUS puissant! il est moins puissant au contraire... Par contre, le V6 Triptro est plus lourd, donc au final, les performances sont similaires... Ce qui te fait croire qu'il est plus puissant, c'est le coté ON/FF du TDI 130. Sympa au début , pour s'amuser, mais les passager apprécient moins... et puis passé 3000tr, pfffffff plus rien sous le capot!
Julienz a écrit:Ordre des finitions : trend - confort - sport - carat
Ensuite sont venues les séries business line et embassy, bien équipées.
Merci pour ta reponse donc si je te suis bien le business line et embassy sont au dessus du carat ??
Non. La finition carat est ce qu'il y a de mieux.
Ce sont des séries spéciales (disons "confort bien équipé", pour une description rapide).
gregus77 a écrit:Julienz a écrit:Ordre des finitions : trend - confort - sport - carat
Ensuite sont venues les séries business line et embassy, bien équipées.
Merci pour ta reponse donc si je te suis bien le business line et embassy sont au dessus du carat ??
Non. La finition carat est ce qu'il y a de mieux.
Ce sont des séries spéciales (disons "confort bien équipé", pour une description rapide).
ok merci julienz
Les générations de boite sont différente.
La Tiptro est une "ancienne" génération de boite avec patinage + consommation un peu plus élevée.
Sur les BMW, elle est beaucoup plus intelligente même si l'architecture est la meme. Elle va retrograder dans les descentes, ne pas passer le rapport supérieur au lever de pied, etc...
Bref, plus récente de conception donc plus efficace et agréable.
Les générations de boite sont différente.
La Tiptro est une "ancienne" génération de boite avec patinage + consommation un peu plus élevée.
Sur les BMW, elle est beaucoup plus intelligente même si l'architecture est la meme. Elle va retrograder dans les descentes, ne pas passer le rapport supérieur au lever de pied, etc...
Bref, plus récente de conception donc plus efficace et agréable.
Ok Thomas37 je comprend mieux la différence comme ça.
Mais les boites tiptro sur la passat on changer a partir de quelle année ou quelle modèle ?
J'ai vu que la buissness line 2 avait une boite 6 et que la buissness line avait une boite 5 . Tu peux me confirmer stp .
Pour commencer j' avoue que je n' a pas lu tout le sujet...et il se peut que je repete ce qui a deja ete dit.
Pour ma part j' ai une V6 TDI 150 4 MOTION avec boite tiptro qui a ete reprogramme a environ 180ch mais il est possible de la monte a 210 ( ca me parait beaucoup ) selon mon preparateur.
C' est une voiture tres agreable a conduire avec pas mal de couple pour doubler ou juste pour faire mumuse. Cetaines personnes disent que le 1.9 TDI 130 fonctionne de la meme maniere voir mieu. C' est des conneries, le 130 a un peu plus de punch au demarage vu son gain de poids. Le ronronnement du V6 est tres agreable a l' oreille a tout regime ( rien a voir avec un 4 CYL )
J' ai lu un peu plus haut que l' assurance du V6 est superieur, oui et non. A finition egale ( carat, tiptro, 4 motion, meme annee etc ) la difference est de 50€a l' annee; au moment de mon achat je m' etais renseigner aupres de mon assurance ( groupama )
Niveau conso je tourne en moyenne a 9L- 9.5L en ayant le pied lourd ce qui est superieur au 6.5 de la 130. L' autonomie du V6 avec cette conso est d' environ 650/700km bien en dessous du 130 qui est pres de 1000km.... La conso est certes un bon point de reflexion mais apres il faut savoir quel usage tu vas faire avec ta future passat. Si comme moi c' est un achat plaisir simplement pour le week end le V6 te ravira, si c' est pour rouler beaucoup tout les jours, le V6 te ruinera chez total...
J' espere avoir pu t 'aider avec ma minable contribution et si tu as d' autre question hesites pas a demander !
J' ai mis quelques video de ma charette sur google video----->passat v6 TDI 4 motion ( georges ) et la tu verra une petite dixaines de video.
La boite tiptro est uniquement en 5 rapports, c'est la boite manuelle qui est en 6...
ODELPASSO a écrit:avant d'acheter ma 130 j'ai essayé des V6 tdi, mais le jour ou j'ai essayé une 130 après 3 V6 j'ai étais vraiment scotché de la différence de puissance et j'ai acheté direct la 130.
En revanche il est vrais qu'on est plus paisible dans une v6 Tdi, beaucoup moins de vibration et de bruit de moteur.le 130 n'est pas PLUS puissant! il est moins puissant au contraire... Par contre, le V6 Triptro est plus lourd, donc au final, les performances sont similaires... Ce qui te fait croire qu'il est plus puissant, c'est le coté ON/FF du TDI 130. Sympa au début , pour s'amuser, mais les passager apprécient moins... et puis passé 3000tr, pfffffff plus rien sous le capot!
+1 les puissances ne sont pas similaires a 4000tr le V6 tire encore, les vitesses de pointes ne sont pas les meme le tdi 130 pointe a 220 compteur ( AUDI A4 ) quand celui d V6 sont entre 230 et 240 compteur boite tipro voir plus quand c' est reprogramme ( 255 compteur a 2 reprises ). Et cela tres facilement, sur la mienne il y a un leger trou a 190 et passer 200 l' aiguille descend rapidement sur autoroute mais CHUUUUUUUUUUUUUUUUUT.
La boite tiptro est uniquement en 5 rapports, c'est la boite manuelle qui est en 6...
Je confirme la tiptro est en 5 rapport bien etages, et la 5 passe a 180 ( position " sport " )
Je confirme la tiptro est en 5 rapport bien etages, et la 5 passe a 180 ( position " sport " )
Euh sur la V6 seulement je pense... Car sur le 130, elle passe bien avant !
georgesrossignol a écrit:Je confirme la tiptro est en 5 rapport bien etages, et la 5 passe a 180 ( position " sport " )
Euh sur la V6 seulement je pense... Car sur le 130, elle passe bien avant !
vi
255 en v6?????
La mienne est reprogrammée 183cv, jamais dépassé le 215 sur le plat.
A moins d'une descente de folie...
255 en v6?????
La mienne est reprogrammée 183cv, jamais dépassé le 215 sur le plat.
A moins d'une descente de folie...
idem, et moi elle est pas programmée (150cv d'origine) et 210 sur "Autobahn" uniquement !
Par contre si je peu donner mon avis, la personne qui dit que le v6 est moins fiable sa me fait un peu sourire...
Perso, je roule énormément et ayant déjà eu une 130cv en berline, je préfère LARGEMENT un V6. plus doux, plus confortable, + coupleux, en faite +++ de chose que la 130.
encore plus évident, je pense, qu'en c'est un break vu le poids; je peu lui mettre plus de 400 kgs à ras la gueule et elle ne bronche même pas !
idem dans les cotes ou en montagne, il y a tellement de couple que c'est un régale !
Qu'en à la consommation, tout est relatif (c'est un V6 tout de même...) et en respectant les limitations je suis arriver à 6,8 l .
Enfin bref, pour moi un V6 TDi sans hésiter !!!
@+
Thomas37 a écrit:255 en v6?????
La mienne est reprogrammée 183cv, jamais dépassé le 215 sur le plat.
A moins d'une descente de folie...
idem, et moi elle est pas programmée (150cv d'origine) et 210 sur "Autobahn" uniquement !
Par contre si je peu donner mon avis, la personne qui dit que le v6 est moins fiable sa me fait un peu sourire...
Perso, je roule énormément et ayant déjà eu une 130cv en berline, je préfère LARGEMENT un V6. plus doux, plus confortable, + coupleux, en faite +++ de chose que la 130.
encore plus évident, je pense, qu'en c'est un break vu le poids; je peu lui mettre plus de 400 kgs à ras la gueule et elle ne bronche même pas !
idem dans les cotes ou en montagne, il y a tellement de couple que c'est un régale !
Qu'en à la consommation, tout est relatif (c'est un V6 tout de même...) et en respectant les limitations je suis arriver à 6,8 l .Enfin bref, pour moi un V6 TDi sans hésiter !!!
@+
Certes 255 c' est sur un bon faux plats... mais encore hier sur autoroute j' ai pris le 240 en revenant de chercher la voiture de babibel sur autoroute. Biensur je vous vois demander des photos mais desole j' ai pas, j ai juste 210
Jetez un oeil la dessus, c' est une video prise sur une A6, meme moteur, meme gabarit...
http://www.youtube.com/watch?v=G8PBhoQN … re=related
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