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Sujet : Plus de chauffage et montée en température

Bonjour à tous,

j'ai une tdi 140 de 2005 et j'ai un soucis depuis quelques temps mon chauffage souffle de l'air froid par séquences plus ou moins longues, même si on augmente ou baisse la température.

Et ce soir pendant une de ces "séquences de froid" à vitesse assez soutenue (sur autoroute), le moteur s'est mis à monté en température plusieurs fois de suite jusqu'à env. 120'C  hmm  hmm hmm pendant de longues secondes et revenir à 90.

Si un de nos spécialistes comme Chris  wink  peut m'aiguiller ce serait cool parce que la ça m'inquiète....

Merci d'avance

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Re : Plus de chauffage et montée en température

un probleme de refroidissement
fuite radiateur ou durite ?
ou manque de liquide de refroidissement
as tu verifier le niveau ?

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Re : Plus de chauffage et montée en température

Depuis j'ai eu 2 alertes "STOP, vérifiez liquide de refroidissement"...etc,

Je m'arrête, ouvre le capot et le vase est vide, je l'ouvre avec précaution, la pression s'echappe et le liquide revient à niveau presque maxi   les 2 fois...  hmm

J'en ai rajouté un petit peu les 2 fois et quand je redémarre plus d'alerte.


Ah oui au fait, j'ai déjà eu une durite de refroidissement qui a lâché il y a environ 2 mois (avec une grosse fuite bien visible en dessous), changée chez VW verdict presque 300E.
Ils m'ont dit qu'il a fallu déposé les durites chauffage, turbo etc...

Je suis quasiment sûr que mes soucis de chauffage "froid" se sont declenchés suite à cette intervention.

Je vais y retourné lundi et ils vont m'entendre....

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Re : Plus de chauffage et montée en température

Si le liquide disparaît totalement du vase (ce qui fait s'allumer le signal niveau liquide refroidissement) c'est qu'il y a une surpression dans le circuit, quand tu ouvres tu la laisses s'échapper d'où le fort bruit de dégazage et le retour brutal du liquide dans le vase. Théoriquement si ton bouchon de vase fonctionne correctement il devrait laisser s'échapper cette surpression. Débuter par vérifier ce dernier, mais s'il y a surpression il faut en déterminer la cause, hors malheureusement il n'y a pas 36000 causes.
Le circuit étant fermé la pression ne sait augmenter que s'il y a augmentation de température ou communication entre le circuit de refroidissement et chambres de combustion, les deux pouvants être liés. Ca ne sent pas très bon je dirais même que ca sent le défaut de culasse ou à tout le moins le joint.
Peut-être déjà une surchauffe due à ta précédente fuite ?
Comme les réparations facturées sont garanties 2 ans, tu peux toujours essayer de jouer le coup et que le garage te fera un test du circuit de refroidissement sans te le facturer. Pour le reste s'ils doivent intervenir ça risque d'être plus délicat.
En tout cas ne pas continuer avec ces alertes Stop.

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Re : Plus de chauffage et montée en température

C'est exactement le genre de réponse que je craignais...

En tout cas merci Chris de tes lumières, si je fais un joint de culasse tu penses pas qu'ils auraient pu le détecter lors de la 1ère intervention?

Y a t-il un moment simple de vérifier (par moi même) si le joint est mort?
Couleur d'huile etc...?

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Re : Plus de chauffage et montée en température

Pardon, je voulais dire un moyen et pas un "moment"

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Re : Plus de chauffage et montée en température

TDI 140 de 2005------------------------> N' y a t-il pas un risque de culasse poreuse sur ces modèles ?

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

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Re : Plus de chauffage et montée en température

Si...

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Re : Plus de chauffage et montée en température

Moyen simple de vérifier par toi-même, non pas trop sans matériel.

Si tu as eu une fuite extérieure facilement localisable (durite) je ne pense pas qu'ils aient cherché beaucoup plus loin d'ailleurs si pas d'autres symptômes par vraiment de raison.

Vérifier le circuit de refroidissement ne demande pas beaucoup de MO donc ça ne devrait pas te coûter une fortune, par contre c'est une toute autre histoire s'il faut démonter voire remplacer niveau culasse.

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Re : Plus de chauffage et montée en température

je penche pour le calorstat qui se grippe .. ce qui fait que ton liquide peut pas faire son va et vienbt et du coup bé surpression
je te conseilles egalement  de pas continuer a trouler avec  la  titine  et de l'emmener  pour un check up
en esperant que ca soit  rien de plkus grave que le calorstat..

sortir des voitures pouvant atteindre les 200km/h et limiter la vitesse a 130km/h c'est un peu comme si un curé  gagne au loto voit un pauvre dans la rue et passe son chemin sans  lui donner l'aumone

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Re : Plus de chauffage et montée en température

Salut,

je suis passé à la concession ce matin, ils ne peuvent pas me la prendre avant jeudi, ils vont essayer de mettre en pression et démonter la pipe d'admission pour voire si la culasse est cuite.

J'espère que ce sera seulement une histoire de calorstat comme tu le dis Drag, sinon c minimum 2500E, je n'ose pas croire au père Noël et connaissant un peu ma concession, je peut toujours me gratter pour une quelconque prise en charge...

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Re : Plus de chauffage et montée en température

Mir-$a84i a écrit:

Salut,

je suis passé à la concession ce matin, ils ne peuvent pas me la prendre avant jeudi, ils vont essayer de mettre en pression et démonter la pipe d'admission pour voire si la culasse est cuite.

J'espère que ce sera seulement une histoire de calorstat comme tu le dis Drag, sinon c minimum 2500E, je n'ose pas croire au père Noël et connaissant un peu ma concession, je peut toujours me gratter pour une quelconque prise en charge...


Bonjour,

problème archi connu, donc en fonction de ton kilometrage une prise en charge sera faite.

Passat VI TDI 105 - Confortline - 2008 Bleu Graphite - RCD310 - Calandre Chromée - Pédalier Alu - Vitres teintées - Interlagos OEM http://www.forumpassat.fr/forum/topic/7 … line-2008/

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Re : Plus de chauffage et montée en température

J'ai 105000 km, ils vont me sortir un truc du genre "désolé vous avez 5000km de trop", sont fort chez VW!

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Re : Plus de chauffage et montée en température

si c'est un probleme de culasse poreuse   ca doit etre pris en charge puisque c'est  un defaut de conception   
en general  je suis d'accord avec toi  ce genre de prise en charge faut aller  loin  dans les arguments et meme les menacer   pour pouvoir obtenir ce que l'on veut
j'espere pour toi que tu en arriveras pas la  et que ca sera  que le calorstat
bon courage

sortir des voitures pouvant atteindre les 200km/h et limiter la vitesse a 130km/h c'est un peu comme si un curé  gagne au loto voit un pauvre dans la rue et passe son chemin sans  lui donner l'aumone

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Re : Plus de chauffage et montée en température

Le verdict est tombé aujourd'hui,

problème de culasse.... Il faut démonter me disent-ils pour voir l'ampleur des dégats et savoir si seulement le joint est a changé ou la culasse.

Petit clin d'oeil à Chris qui avait bien vu juste.

Aucune prise en charge, évidemment...
Langue de bois, méconnaissance du problème et sourde oreille étaient au rdv.

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Re : Plus de chauffage et montée en température

Mir-$a84i a écrit:

Le verdict est tombé aujourd'hui,

problème de culasse.... Il faut démonter me disent-ils pour voir l'ampleur des dégats et savoir si seulement le joint est a changé ou la culasse.

Petit clin d'oeil à Chris qui avait bien vu juste.

Aucune prise en charge, évidemment...
Langue de bois, méconnaissance du problème et sourde oreille étaient au rdv.


C'est pas normal sur le fait que ce n'est pas une pièce d'ususre, fais un courrier en AR chez WV, quitte à citer un journal hebdomadaire, qui d'ailleurs pour un de ses lecteur à eu gain de cause.

Ne lache pas l'affaire il faut se battre c'est un problème de fournisseur et qui plus est connu des marque qui utilise le meme moteur,  tu n'as pas a en assumer les frais.

Cordialement.

Passat VI TDI 105 - Confortline - 2008 Bleu Graphite - RCD310 - Calandre Chromée - Pédalier Alu - Vitres teintées - Interlagos OEM http://www.forumpassat.fr/forum/topic/7 … line-2008/

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Re : Plus de chauffage et montée en température

Merci du soutien en tout cas.

Y'a plus qu'a se remonter les manches et se préparer à de longues tractations.
Faut que je retrouve ces articles quitte à en envoyer copie avec mes courriers.

Affaire à suivre...

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Re : Plus de chauffage et montée en température

Entre ça , les injecteurs pompe et la colonne de direction , celui qui possède une 2005 et qui passe entre les gouttes a vraiment de la chance  hmm

Quand j'ai eu mon probleme de colonne de direction , mon garagiste ma dit que c'était le directeur technique régional qui déciderait d'une participation ou non de VW et que sa dicision dépandait en partie des bonnes relations qu'il entretenait avec lui . Dans mon cas 50% du montant total de la facture .

Je te souhaite bon courage dans ton combat Mir-$a84i et je suis de tous coeur avec toi  wink

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
Feu AR Skyline . jantes 18" Samarkand. combiné fileté B14 , Vitres sur-teintées

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Re : Plus de chauffage et montée en température

Mercie snoopmess, toutes les infos sont bonnes à prendre,

C'est clair, le lancement de cette passat en 2005 question mécanique a été raté on peut le dire.

Au fait, tu as oublié le volant moteur.... tongue

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Re : Plus de chauffage et montée en température

J'en perd mon latin.... Merci sans "e" c'est mieux quand même

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Re : Plus de chauffage et montée en température

Mir-$a84i a écrit:

J'en perd mon latin.... Merci sans "e" c'est mieux quand même


Check MP.

Passat VI TDI 105 - Confortline - 2008 Bleu Graphite - RCD310 - Calandre Chromée - Pédalier Alu - Vitres teintées - Interlagos OEM http://www.forumpassat.fr/forum/topic/7 … line-2008/