Sujet : Fumée blanche et odeur de brûlé au démarrage à froid. Et autres probs
Bonjour a tous, je suis depuis peu possesseur d'une passat 2004 tdi130 4 motion. (87000km)
Je suis ravi de mon achat puisque c la voiture que je rêvai depuis tout mino.
Hélas, je pense avoir un petit problème, lorsque je démarre la voiture (après ne pas l'avoir utiliser quelques jours) un énorme nuage de fumée blanche s'échappe des pots avec une forte odeur de brulé.
Après un petite minute de fumée et de tremblement intense, plus rien. la voiture roule nickel et ne fume pas.
D'après ce que j'ai pu voir sur le site il s'agirait d'une ou plusieurs bougies de préchauffage qui seraient mortes. Mais mes connaissances en mécaniques ne me permettent pas de vérifier. Quelqu'un pourrait t'il confirmer mon diagnostic d'après les symptômes ? Merci de vos réponses !
J'en profites également, puisque c mon premier post, pour lister les autres problèmes sur le véhicule :
Le turbo siffle comme une sirène de police : plusieurs garagiste m'on dis que je devais pas m'inquiéter, que c'est surement une ailettes du turbo gv qui est fêlée.
Le premier jour ou j'ai le véhicule, j'ai demarrer en marche avant et entendu un gros crack au niveau des roues avants. J'ai supposé que c'etait peu etre les soufflets de cardan. (mais je fais des tours braquer a fond, j'ai pas de clack clack. Alors c une grande énigme pour moi, puisque cela ne s'est jamais reproduit.
Et enfin dernier soucis, lorsque j'accélère j'entends comme une courroie qui fait un bruit de frottement entre 2000 et 3000 trs/min. Vous pensez que c'est la distribution ? (sachant que sur ce véhicule elle doit etre changer a 120000 km sans limite de date.
Bon journée a toutes et a tous ! et vive les passat !!!!