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Sujet : Fumée blanche et odeur de brûlé au démarrage à froid. Et autres probs

Bonjour a tous, je suis depuis peu possesseur d'une passat 2004 tdi130 4 motion. (87000km)

Je suis ravi de mon achat puisque c la voiture que je rêvai depuis tout mino. wink
Hélas, je pense avoir un petit problème, lorsque je démarre la voiture (après ne pas l'avoir utiliser quelques jours) un énorme nuage de fumée blanche s'échappe des pots avec une forte odeur de brulé.
Après un petite minute de fumée et de tremblement intense, plus rien. la voiture roule nickel et ne fume pas.
D'après ce que j'ai pu voir sur le site il s'agirait d'une ou plusieurs bougies de préchauffage qui seraient mortes. Mais mes connaissances en mécaniques ne me permettent pas de vérifier. Quelqu'un pourrait t'il confirmer mon diagnostic d'après les symptômes ? Merci de vos réponses !

J'en profites également, puisque c mon premier post, pour lister les autres problèmes sur le véhicule :

Le turbo siffle comme une sirène de police : plusieurs garagiste m'on dis que je devais pas m'inquiéter, que c'est surement une ailettes du turbo gv qui est fêlée.

Le premier jour ou j'ai le véhicule, j'ai demarrer en marche avant et entendu un gros crack au niveau des roues avants. J'ai supposé que c'etait peu etre les soufflets de cardan. (mais je fais des tours braquer a fond, j'ai pas de clack clack. Alors c une grande énigme pour moi, puisque cela ne s'est jamais reproduit.

Et enfin dernier soucis, lorsque j'accélère j'entends comme une courroie qui fait un bruit de frottement entre 2000 et 3000 trs/min. Vous pensez que c'est la distribution ? (sachant que sur ce véhicule elle doit etre changer a 120000 km sans limite de date.

Bon journée a toutes et  a tous ! et vive les passat !!!!

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Re : Fumée blanche et odeur de brûlé au démarrage à froid. Et autres probs

Je reviens juste sur la courroie.

Ça me paraîtrait raisonnable que tu la fasses changer à l'entretien des 90 000 km, car elle a déjà 6 ans. wink

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Re : Fumée blanche et odeur de brûlé au démarrage à froid. Et autres probs

Julienz a écrit:

Je reviens juste sur la courroie.

Ça me paraîtrait raisonnable que tu la fasses changer à l'entretien des 90 000 km, car elle a déjà 6 ans. wink

Pour la courroie, je me suis bien renseigner lors de l'achat. J'ai appeler vw pour savoir exactement pour le changement de la courroie. En donnant mon n° de châssis il m'on confirmer 120000km et sans date. du coup le vendeur veut pas me la changer. logique....

En parlant de révision, sachant que je viens de l'acheter et qu'elle est censée être réviser par le garage, dois je quand même l'emmener chez vw?
Et que ce passe t-il quand le compte a rebours du tableau de bord arrive a échéance ?

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Re : Fumée blanche et odeur de brûlé au démarrage à froid. Et autres probs

salut,tiens! la courroie c est normalement "à un des deux termes" 5 ans ou 120000!... hmm
la mienne en mai auras 5 ans je n ai que 64000kms...  neutral
si tu viens de l acheter retourne dés demain leur éxpliquer ton cas

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Re : Fumée blanche et odeur de brûlé au démarrage à froid. Et autres probs

Insiste ce que dit filipe78 est vrai en plus la distrib c'est pas donné. sad

Plus de passat.De retour malgrés tout en allemande.

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Re : Fumée blanche et odeur de brûlé au démarrage à froid. Et autres probs

uen distrib qui se change sanbs limite de temps mais seulement  du a un  kilometrage  .....
je veux bien  m'enfin bon ca sent surtout  le buisness de moteur a plein nez toussa
perso je m'y fierai pas  et je la changerai quand meme tous les  ans pour etre sur qu je broye pas le moteur

sortir des voitures pouvant atteindre les 200km/h et limiter la vitesse a 130km/h c'est un peu comme si un curé  gagne au loto voit un pauvre dans la rue et passe son chemin sans  lui donner l'aumone

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Re : Fumée blanche et odeur de brûlé au démarrage à froid. Et autres probs

Tu as acheté cette voiture a un professionnel, si c'est le cas il est tenu des vices cachés qu'il est censé en tant que professionnel ne pas ignorer. Un turbo qui siffle légèrement je veux bien mais comme une sirène ça veut dire qu'il est propablement mort. Par temps froid que tu aies un peu de vapeur d'eau qui s'échappe au démarrage, rien d'anormal mais moteur qui vibre et énomre nuage, ça peut signifier un sérieux problème.
Franchement ça n'inspire pas très confiance ton récit, as-tu l'historique des entretiens car tu pourrais bien un jour aussi avoir la surprise que finalement ta distribution avait bien plus de kms que ce que tu pensais.

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Re : Fumée blanche et odeur de brûlé au démarrage à froid. Et autres probs

drag a écrit:

uen distrib qui se change sanbs limite de temps mais seulement  du a un  kilometrage  .....
je veux bien  m'enfin bon ca sent surtout  le buisness de moteur a plein nez toussa
perso je m'y fierai pas  et je la changerai quand meme tous les  ans pour etre sur qu je broye pas le moteur

Tous les ans, il ne faut quand même pas exagérer !

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Re : Fumée blanche et odeur de brûlé au démarrage à froid. Et autres probs

Chris a écrit:

Tu as acheté cette voiture a un professionnel, si c'est le cas il est tenu des vices cachés qu'il est censé en tant que professionnel ne pas ignorer. Un turbo qui siffle légèrement je veux bien mais comme une sirène ça veut dire qu'il est propablement mort. Par temps froid que tu aies un peu de vapeur d'eau qui s'échappe au démarrage, rien d'anormal mais moteur qui vibre et énomre nuage, ça peut signifier un sérieux problème.
Franchement ça n'inspire pas très confiance ton récit, as-tu l'historique des entretiens car tu pourrais bien un jour aussi avoir la surprise que finalement ta distribution avait bien plus de kms que ce que tu pensais.

Déjà merci a tous pour vos réponses;

concernant la courroie je précise que j'ai appelé le service client vag, en donnant le numero exact de la voiture. C'est là qu'était le litige car la voiture a été fabriquer au moment même où vag changeai de style de corroie. Un gentille dame m'a bien confirmer 12000km sans date. A moi aussi ca m'a semblé suspect mais bon si VAG le dit...

Concernant le turbo, pour éclaircir les choses, je n'ai aucune perte  puissance et pas de fumée lors des accélérations, il fait juste un bruit plus fort que la normal. J'ai poste une video avec le son sur un tube( en espérant que cela soit accepter par les moderateurs?....)

http://www.youtube.com/watch?v=KpNDuC-vIGs

Pour la fumée au démarrage je suis certain que ce n'étais pas entièrement de la vapeur d'eau, c'était vraiment étouffant a proximité de la voiture, j'ai tenter l'expérience cet après midi avec du grand soleil et pas de fumée une légère odeur de gasoil ou d'huile brulée.

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Re : Fumée blanche et odeur de brûlé au démarrage à froid. Et autres probs

Pour moi ton turbo siffle normalement, pour la fumé blanche coupe l'egr et essaye un démarrage à froid tu sera fixé sur le faite qu'il puisse en être la cause, pour moi c'était le cas

Roule en passat Confort 2001 tdi 130 tripto.2001
Plus d'EGR, plus de souci!

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Re : Fumée blanche et odeur de brûlé au démarrage à froid. Et autres probs

Peut etre une fuite a la sortie du turbo (coté echappement) ca fait "siffler" fort le turbo...

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Re : Fumée blanche et odeur de brûlé au démarrage à froid. Et autres probs

Merci pour toutes vos réponse, je vais aller faire tester mes bougies, et débrancher l'EGR si nécessaire. Et prochain tour au garage, je vais faire vérifier les cardans et les courroies. Je vous tiendrais au courant.
Merci encore d'avoir repondu si rapidement. Merci encore FP et VIVE LES PASSAT !!!!

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Re : Fumée blanche et odeur de brûlé au démarrage à froid. Et autres probs

Julienz a écrit:
drag a écrit:

uen distrib qui se change sanbs limite de temps mais seulement  du a un  kilometrage  .....
je veux bien  m'enfin bon ca sent surtout  le buisness de moteur a plein nez toussa
perso je m'y fierai pas  et je la changerai quand meme tous les  ans pour etre sur qu je broye pas le moteur

Tous les ans, il ne faut quand même pas exagérer !

mouarf j'ai oublié le 5  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol
donc je recapitule  tous les 5 ans !!

sortir des voitures pouvant atteindre les 200km/h et limiter la vitesse a 130km/h c'est un peu comme si un curé  gagne au loto voit un pauvre dans la rue et passe son chemin sans  lui donner l'aumone