51

Re : Passat v6 150 contre 130

Par contre si je peu donner mon avis, la personne qui dit que le v6 est moins fiable sa me fait un peu sourire...
Perso, je roule énormément et je peu lui mettre plus de 400 kgs à ras la gueule et elle ne bronche même pas !
idem dans les cotes ou en montagne, il y a tellement de couple que c'est un régale !
Qu'en à la consommation, tout est relatif (c'est un V6 tout de même...) et en respectant les limitations je suis arriver à 6,8 l .

Enfin bref, pour moi un V6 TDi sans hésiter !!!

@+

idem pour moi , coffre de toit, coffre et remorque,chargé a fond,no soucis.... le v6 est un régal!!!!!!

52

Re : Passat v6 150 contre 130

210 avec un v6? le TDI 110 plafonne autant...  roll


Enfin bref, je ne crois pas que cela soit un critère d'achat... Comme je disais, chacun a sa propre perception des choses, le mieux étant d'essayer les 2 dans les 2 configurations : Tiptro et boite manuelle wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

53

Re : Passat v6 150 contre 130

vous etes tous super dur lol big_smile
vous avez tous de super bon argument !!! le v6 pour ça souplesse et son v6 et le 130 pour sa fiabilité et son moindre coup d'entretien.. enfin bref je suis un peu perdu lol
mais si je dois  remettre les pied sur terre, je dois penser que je vais faire 100km par jour ( entre le boulot et la salle de sport  130 km exactement ).  Donc le 130 sera peut etre plus adapter pour moi  neutral
Ce que je vais faire, je vais aller faire un essai des deux( 130 et 150 ) le week end prochain sur paris et je vous dirai mon ressenti  wink
En tout cas je vous remercie tous  beaucoup pour votre partage d'expérience  big_smile

ps: je vais ouvrir un autre post pour les consommation entre 130 et 150  wink  ça me donnera encore plus d'atout pour choisir  neutral

54

Re : Passat v6 150 contre 130

Alors pour les conso selon l' odb et mon pieds un peu lourd.

Si tu fais que de la ville c' est environ 11L que de l' autoroute a 150 9L et en mixte 9L /9.5L. Il ne faut pas forcement se fier au mesures constructeur...

Comme tu dis un peu plus haut, si tu dois faire 130 km / jour prend le 130 ton porte monnaie te remercira ou si l' argent n' est pas un gros soucis le V6 te comblera big_smile  d' avantage.

Je suis du 10, si tu veux voir de toi meme n' hesites pas wink

Espace 4 DCI 175 privilège                                                                                                      Passat 3BG carat V6 TDI 4 MOTION ( vendue )                             
Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

55

Re : Passat v6 150 contre 130

babibel51 a écrit:

210 avec un v6? le TDI 110 plafonne autant...  roll


Enfin bref, je ne crois pas que cela soit un critère d'achat... Comme je disais, chacun a sa propre perception des choses, le mieux étant d'essayer les 2 dans les 2 configurations : Tiptro et boite manuelle wink


oui, mon ancienne passat TDI 115 plafonnnait à 200/210 compteur...le V6 TDI 150 foit faire mieux! celà dit, il est plus lourd... ma passat TDI 170 plafonne à 215... donc peut-etre que le V6 150 a du mal aussi...

56

Re : Passat v6 150 contre 130

gregus77 a écrit:

ps: je vais ouvrir un autre post pour les consommation entre 130 et 150  wink  ça me donnera encore plus d'atout pour choisir  neutral

Non, pose les questions dans celui-ci, merci.

57 Dernière modification par ODELPASSO (22/02/2010 12:45:31)

Re : Passat v6 150 contre 130

Bon en vue du durcissement des contrôles routiers je ne pense pas que la Vmax soit un critère décisif!   
Quoi qu'il en soit je ne suis pas du tout d'accord avec le On Off d'un des membres, si il avait gouté aux premier tdi 110 il aurait vu qu'il partaient qu'a partir de 3000trm dans toute leurs puissances, mais en revanche rien en reprise ce qui pouvait te pourrir  une petite bourre.
Avec les nouveaux moteur injecteur pompe c'est le contraire, une superbe reprise, une bonne patate à très bas régime et moi avec ma tripto je trouve que c'est un régal avec le système kick down qui te fait décoller la voiture et te scotch n'importe quel voiture sur place.
Ma conso en roulant toujours assez fort, entre 6L5 l'été et 7L5 l'hiver.
Pour ce qui est de ta question sur les tripto, je suis un reconverti en automatique, j'ai eu du mal à m'y faire et j'utilise beaucoup la séquentiel non pas pour passer les vitesse mais pour rétrograder, car en mode auto il n'y a aucun frein moteur, mais on s'y fait et en ville je la laisse gérer et c'est un vrais régal pour mon capital stress.

Roule en passat Confort 2001 tdi 130 tripto.2001
Plus d'EGR, plus de souci!

58

Re : Passat v6 150 contre 130

P'tit Paul a écrit:
babibel51 a écrit:

210 avec un v6? le TDI 110 plafonne autant...  roll


Enfin bref, je ne crois pas que cela soit un critère d'achat... Comme je disais, chacun a sa propre perception des choses, le mieux étant d'essayer les 2 dans les 2 configurations : Tiptro et boite manuelle wink


oui, mon ancienne passat TDI 115 plafonnnait à 200/210 compteur...le V6 TDI 150 foit faire mieux! celà dit, il est plus lourd... ma passat TDI 170 plafonne à 215... donc peut-etre que le V6 150 a du mal aussi...



Elle est bridee ta voiture? lol Avec mon ancienne laguna 2 DCI 120 je prenais le 215...

Espace 4 DCI 175 privilège                                                                                                      Passat 3BG carat V6 TDI 4 MOTION ( vendue )                             
Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

59

Re : Passat v6 150 contre 130

ODELPASSO a écrit:

Bon en vue du durcissement des contrôles routiers je ne pense pas que la Vmax soit un critère décisif!   
Quoi qu'il en soit je ne suis pas du tout d'accord avec le On Off d'un des membres, si il avait gouté aux premier tdi 110 il aurait vu qu'il partaient qu'a partir de 3000trm dans toute leurs puissances, mais en revanche rien en reprise ce qui pouvait te pourrir  une petite bourre.
Avec les nouveaux moteur injecteur pompe c'est le contraire, une superbe reprise, une bonne patate à très bas régime et moi avec ma tripto je trouve que c'est un régal avec le système kick down qui te fait décoller la voiture et te scotch n'importe quel voiture sur place.
Ma conso en roulant toujours assez fort, entre 6L5 l'été et 7L5 l'hiver.
Pour ce qui est de ta question sur les tripto, je suis un reconverti en automatique, j'ai eu du mal à m'y faire et j'utilise beaucoup la séquentiel non pas pour passer les vitesse mais pour rétrograder, car en mode auto il n'y a aucun frein moteur, mais on s'y fait et en ville je la laisse gérer et c'est un vrais régal pour mon capital stress.





+1 sur ton impression de boite tiptro

Espace 4 DCI 175 privilège                                                                                                      Passat 3BG carat V6 TDI 4 MOTION ( vendue )                             
Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

60

Re : Passat v6 150 contre 130

oui, mon ancienne passat TDI 115 plafonnnait à 200/210 compteur...le V6 TDI 150 foit faire mieux! celà dit, il est plus lourd... ma passat TDI 170 plafonne à 215... donc peut-etre que le V6 150 a du mal aussi...



Elle est bridee ta voiture? lol Avec mon ancienne laguna 2 DCI 120 je prenais le 215...

-------------------------------------------

mouai !!! dans une descente avec vent dans l'dos ! en plus chez renault, les compteurs sont très très optimiste ...qu'en elle sont pas en panne.......lol
moi si c'est que 210, c'est 210 rapidement, et dans les cotes, + 4 pers, + bagages, + vent de face .....lol
Qu'en à la vidéo, c'est une A4 donc plus légère, et c'est peut être une berline !

Passat 3B V6 2,5 Tdi Variant de 2000, cuir alcantara noir, boite tiptro, 370 000 kms. EN PANNE A VENDRE !!!

61

Re : Passat v6 150 contre 130

thebab a écrit:

oui, mon ancienne passat TDI 115 plafonnnait à 200/210 compteur...le V6 TDI 150 foit faire mieux! celà dit, il est plus lourd... ma passat TDI 170 plafonne à 215... donc peut-etre que le V6 150 a du mal aussi...



Elle est bridee ta voiture? lol Avec mon ancienne laguna 2 DCI 120 je prenais le 215...

-------------------------------------------

mouai !!! dans une descente avec vent dans l'dos ! en plus chez renault, les compteurs sont très très optimiste ...qu'en elle sont pas en panne.......lol
moi si c'est que 210, c'est 210 rapidement, et dans les cotes, + 4 pers, + bagages, + vent de face .....lol
Qu'en à la vidéo, c'est une A4 donc plus légère, et c'est peut être une berline !





Mauvaise langue va  smile  tu sais les renault sont meilleures que leur reputations...
En ce qui concerne la passat je sais pas quel model tu as, mais regarde dans ta notice, le 150 est donne a 220... et je te rappele que la mienne est reprogrammee et que les courbes ont ete modifiees... ( j' en reste la sur ce sujet )

Espace 4 DCI 175 privilège                                                                                                      Passat 3BG carat V6 TDI 4 MOTION ( vendue )                             
Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

62

Re : Passat v6 150 contre 130

bonsoir,

pourquoi tirer la bourre à 220 240 cool

vous êtes pressés lol

smile

passat break embassy 130CH 2005

63

Re : Passat v6 150 contre 130

jeangenius a écrit:

bonsoir,

pourquoi tirer la bourre à 220 240 cool

vous êtes pressés lol

smile



Honnetement sur le coup c' est pour te faire plaisir  big_smile et apres, tu te dis que c' est parce que tu es abruti  sad

Espace 4 DCI 175 privilège                                                                                                      Passat 3BG carat V6 TDI 4 MOTION ( vendue )                             
Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

64

Re : Passat v6 150 contre 130

faite la bourre, pas la guerre...  http://www.postimage.org/templates/images/smiley/angels/7.gif

ok ok je sors!! nan nan respectons les limitations de vitesse, pour nous et surtout pour ceux qui nous entourent...(puis surtout pour le permis!!) Puis je rappelle que là n'est pas le but du sujet, et que cela n'est qu'un point bien secondaire, d'une comparaison entre ces 2 véhicules smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

65

Re : Passat v6 150 contre 130

georgesrossignol a écrit:
thebab a écrit:

oui, mon ancienne passat TDI 115 plafonnnait à 200/210 compteur...le V6 TDI 150 foit faire mieux! celà dit, il est plus lourd... ma passat TDI 170 plafonne à 215... donc peut-etre que le V6 150 a du mal aussi...



Elle est bridee ta voiture? lol Avec mon ancienne laguna 2 DCI 120 je prenais le 215...

-------------------------------------------

mouai !!! dans une descente avec vent dans l'dos ! en plus chez renault, les compteurs sont très très optimiste ...qu'en elle sont pas en panne.......lol
moi si c'est que 210, c'est 210 rapidement, et dans les cotes, + 4 pers, + bagages, + vent de face .....lol
Qu'en à la vidéo, c'est une A4 donc plus légère, et c'est peut être une berline !





Mauvaise langue va  smile  tu sais les renault sont meilleures que leur reputations...
En ce qui concerne la passat je sais pas quel model tu as, mais regarde dans ta notice, le 150 est donne a 220... et je te rappele que la mienne est reprogrammee et que les courbes ont ete modifiees... ( j' en reste la sur ce sujet )


non pas si mauvaise, j'ai eu une R21 pendant longtemps, et mise à part le moteur, qui, à l'époque était une valeur sûre, (je l'ai emmener à plus de 600 000 kms) tous le reste tombait en ruine ...
sinon pour mon model c'est un V6 Tdi 150cv variant de 2000 tiptronic avec 320 000kms et tous d'origine. et sur la notice donner constructeur c'est 208 km/h .
et c'est vrai que je ne l'ai pas acheter pour sa vitesse!!! mais je vais souvent en Allemagne, donc...

Sur ce, @+

Passat 3B V6 2,5 Tdi Variant de 2000, cuir alcantara noir, boite tiptro, 370 000 kms. EN PANNE A VENDRE !!!

66

Re : Passat v6 150 contre 130

une rino! j en ai eu une ,coupé megane2 en dti un vrai bruit de tracteur  big_smile
sinon en Passat sur autoban ,225 sur du plat à 2 personnes  et coffre chargé non reprog à l epoque! tdi 130cv (environ!) 60000km

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

67

Re : Passat v6 150 contre 130

oui mais vous savez bien qu'entre donnée constructeur , compteur, roues différentes et vitesse réel sa change

méttez votre compteur a 150 et au GPS vous aurez en gros que 143 et plus on monte le tachymètre plus l'écard augmente

avant ma reprog et mon boitier a mon compteur j'avais 210 (pas a fond mais presque) et au gps 199 (il est toujours a cette vitesse max dailleur)

mais le V6 DOIT ALLER PLUS VITE , c'est meme sur mais bon
on est en train de pourrir le post de ce membre !

a bon entendeur

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

68

Re : Passat v6 150 contre 130

pour rajouter mon grain de sel, ma passat tdi 130 tiptro n'a jamais dépassé les 200/205 km/h sur autoroute allemande.
Par ailleurs, l'effet on/off est gommé grace à la boite tiptro.
Question conso, je dépasse rarement 750km avec le plein, sauf sur la route des vacances.
Niveau perfs, je suis tenté par la reprog, car je trouve la mécanique un peu juste face au poids sur certains dépassements notemment.

J'ai choisi le 130 plutot que le V6 à cause de sa fiabilité et sa facilité d'entretien. J'ai travaillé chez un dieseliste et j'ai vu rentrer à l'atelier beaucoup trop de V6 à mon gout.
Ou alors tu dois choisir un V6 180cv qui lui n'a pas les défauts du 150cv.

Passat Variant Highline TDI 130 Tiptro
Radar de recul Valeo Beep Park            / Phoenix en 17
Chargeur CD sous accoudoir central     / Bras E.G ar B6
Intérieur carbone
Baguettes US avec feux de position blancs

69 Dernière modification par ODELPASSO (23/02/2010 12:34:21)

Re : Passat v6 150 contre 130

J'ai mis une petit boitier qui travaille sur l'injection et avec ma 130 aucun souci aux dépassements, à 120 130 si j'accélère fort elle rétrograde en 4 et décolle encore très fort.

Roule en passat Confort 2001 tdi 130 tripto.2001
Plus d'EGR, plus de souci!

70

Re : Passat v6 150 contre 130

Highline67 a écrit:

pour rajouter mon grain de sel, ma passat tdi 130 tiptro n'a jamais dépassé les 200/205 km/h sur autoroute allemande.
Par ailleurs, l'effet on/off est gommé grace à la boite tiptro.
Question conso, je dépasse rarement 750km avec le plein, sauf sur la route des vacances.
Niveau perfs, je suis tenté par la reprog, car je trouve la mécanique un peu juste face au poids sur certains dépassements notemment.

J'ai choisi le 130 plutot que le V6 à cause de sa fiabilité et sa facilité d'entretien. J'ai travaillé chez un dieseliste et j'ai vu rentrer à l'atelier beaucoup trop de V6 à mon gout.
Ou alors tu dois choisir un V6 180cv qui lui n'a pas les défauts du 150cv.

je ne comprend pas d'où vient ce soit disant "manque de fiabilité du V6" ... faut arrêter ! un 6 cylindres seras toujours plus fiable qu'un 4 cylindres... demander à mercedes à bm ou même à audi de mettre dans leurs véhicules haut de gamme un 4 cylindres!!! et la majeur parties des taxis qui eux roules beaucoup, il prennent quoi eux, des 4 ou des 6 cylindres ????
Qu'en a la conso c'est kifkif avec le v6 ...alors !!!

Passat 3B V6 2,5 Tdi Variant de 2000, cuir alcantara noir, boite tiptro, 370 000 kms. EN PANNE A VENDRE !!!

71

Re : Passat v6 150 contre 130

ce n'est pas le moteur en lui meme qui peu éventuellement manquer de fiabilité mais plus au niveau du turbo et surtout au niveau de l'injection pour le v6 sinon il est vrai que les gros moteur sont censer rouler..... et que la fin du rodage commance a 200000km lol

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

72 Dernière modification par jo59132 (06/05/2014 0:46:43)

Re : Passat v6 150 contre 130

slt a tous après avoir lu vos avis je pense prendre celle ci


passât 1.9 tdi 130 cv business line
172 000 kms de 2003
OPTIONS:

alarme,clim auto,régulateur l'imitateur de vitesse,4 vitres électrique,rétro électrique,volant multifonctions,chargeur 6 cd,fermeture centralisée,radar de recul,jante alu 16 pouces,esp abs ordinateur de bord toutes options sauf cuir siège chauffant et toit ouvrant

Frais effectuée au garage avec factures...

-kit distrib+pompe a eau
-galet tendeur
-poulie d alternateur+courroie
-plaquettes de freins
-vidange+tous les filtres
-soufflet de cardan
-vidange de boite
-factures a l appuis

pour la somme de 3400 euro

73

Re : Passat v6 150 contre 130

ci elle est toujours disponible d'ici samedi

74 Dernière modification par Tell (06/05/2014 5:48:52)

Re : Passat v6 150 contre 130

Ca parait plus que correcte. Va vite la chercher. Perd pas de temps
Gris city et vidange de la boite auto faite. Voir si elle fonctionne bien. smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

75

Re : Passat v6 150 contre 130

bon prix vu avec le vendeur je vais la chercher samedi après midi en plus il me remet 4 pneus neuf !