Re : Les signes des amortos en fin de vie
ah c'est un amorto lol
j'avais compris deux..
merci !
ps : qu'y a t il alors en "origine", c'est a dire pas ferme (sport) car elle est deja assez ferme la passat je trouve!
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ah c'est un amorto lol
j'avais compris deux..
merci !
ps : qu'y a t il alors en "origine", c'est a dire pas ferme (sport) car elle est deja assez ferme la passat je trouve!
J'ai moi meme changé amortisseurs et ressorts (avec des pinces a ressorts nortoto), ca va tres bien...
Pour les prix, regarde sur www.pourchier.com , mes 4 bilsteins B8 (meme tarage que B6, mais tige raccourcie pour montage ressorts courts) j'en ai eu pour moins de 500€...
Voila ! Bon courage pour la vis de maintien des biellettes superieures, j'ai du passer au chalumeau...
ah ben voila 500€ c'est un bon prix (comparé aux 1 500€)
et alors en non rabaissé et non sport, quels bilstein sont conseillés?
chalumeau...
Bonjour,
J'ai lu avec attention ce topic sur les amortisseurs. Je suis tellement concerné que ma Passat approche les 180.000 km, alors je me dis que leur remplacement devient impératif. Pourtant, avec le chassis sport, j'ai l'impression que la voiture tient bien la route, et aucun bruit de craquement sur les dos d'âne. Alors peut-on dire qu'à ce kilométrage, il faut obligatoirement changer ses amortos ?
Vos avis m'aiguilleront, particulièrement celui de Chris l'expert ...
il va te dire que tous les 80 000 ou au plus 100 000km il faut les changer et que comme c'est un organe de sécurité, il vaut mieux les changer trop tôt que trop tard
Tout dépend de l'état des routes, la façon de conduire, la charge dans la voiture... Un voiture qui fait que de l'autoroute avec à son bord seul le conducteur, aura des amortisseurs nickèles à 200 000 km!
La même voiture qui ne prend que des petites routes belges pleine de creux, de bosses de nids de poule... avec le père, la mère, les 3 marmots, le coffre plein + le Labrador, le tout à 130 km/h même dans les virages, les amorto seront HS à 50 000 km!
tuto de montage http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … 3b-et-3bg/
Plus souple que B6 en Bilstein B4 (moins cher aussi).
Blague à part on peut en rire des routes belges
http://www.youtube.com/watch?v=bx3fqqBB … re=related
(quoi que ça comence à moins me faire rire quand je regarde mes jantes) mais l'avantage pas besoin de banc super sophistiqué après 30 sec je peux te dire si tes amortisseurs sont morts.
Si vous n'avez pas de banc de test grandeur nature, dans les centres Monroe ils ont des bancs Actia Muller qui est un des seuls à pouvoir déterminer si l'amortisseur est en cause. Autrement on en revient aux impressions de conduite et examen visuel.
Donc les Bilstein B4 sont l'équivalent des amortos d'origine sur la passat?
Oui série B4 équivaut à l'origine.
ca existe en non rabaissé?
vous avez une adresse net, parce que je cherche mais je me pomme un peu
ps : j'ai trouvé ca : http://www.pieces-auto-sport.net/VOLKSW … age-7.html
reste toujours le soucis de réf, je passerai a VW
vous connaissez ce site
ca existe en non rabaissé?
vous avez une adresse net, parce que je cherche mais je me pomme un peu
ps : j'ai trouvé ca : http://www.pieces-auto-sport.net/VOLKSW … age-7.html
reste toujours le soucis de réf, je passerai a VW![]()
vous connaissez ce site
Recherche via le PDF sur le site de Pourchier ! (qui au passage est un poil moins cher si je prends l'exemple des B4 + Eibach pour ma variant ... )
tu as un lien pour ce pdf
je trouve pô!
si tu parle d'ici http://www.pourchier.com/uploads/catalo … B_2009.pdf je ne vois pas comment ca peut aider...
B4 ou B6 tu garde tes ressort d'origine, seul le tarrage change
Ce sont les B8 qui sont plus court et sont aussi ferme que les B6
c'est quoi le tarrage?
Pas besoin d'aller chercher un kit ressort amortisseur si tu veux juste changer tes amortisseurs et conserver les mêmes caractéristiques que ta suspension d'origine.
Tu mesures la hauteur de caisse pour savoir si tes ressorts ne sont pas fatigués, tu regardes s'il n'y a pas de defaut sur les ressorts et c'est bon il ne te reste qu'à acheter les amortisseurs.
Si tu veux du Blistein, les B4 (série noire) correspondent en dureté (tarage) à ceux d'origine. Il te suffit de choisir en fonction de ta voiture. Le catalogue est ici :
http://www1.carparts-cat.com/webkat.asp … amp;ROOT=1
Après pour les prix à toi de voir où tu trouves le moins cher.
Si tu veux des amortisseurs d'origine, de toute façon tu dois aller chez VW pour commander donc il suffit de donner ton numéro de chassis.
Laisser tomber B6 ou B8 si les amortisseurs plus fermes ne t'intéressent pas.
Pas besoin d'aller chercher un kit ressort amortisseur si tu veux juste changer tes amortisseurs et conserver les mêmes caractéristiques que ta suspension d'origine.
Tu mesures la hauteur de caisse pour savoir si tes ressorts ne sont pas fatigués, tu regardes s'il n'y a pas de defaut sur les ressorts et c'est bon il ne te reste qu'à acheter les amortisseurs.
Si tu veux du Blistein, les B4 (série noire) correspondent en dureté (tarage) à ceux d'origine. Il te suffit de choisir en fonction de ta voiture. Le catalogue est ici :
http://www1.carparts-cat.com/webkat.asp … amp;ROOT=1
Après pour les prix à toi de voir où tu trouves le moins cher.
Si tu veux des amortisseurs d'origine, de toute façon tu dois aller chez VW pour commander donc il suffit de donner ton numéro de chassis.
Laisser tomber B6 ou B8 si les amortisseurs plus fermes ne t'intéressent pas.
je viens de faire un devis chez VW : plus de 800€... sans compter butée, visserie, etc :
Amortisseur : 3b0413031P x2 220€
3b5513031B x2 200€
ressort : 3b0511115n x2 143€
8d0411105an x2 143€
(le tout HT)
sur le lien que tu viens de me donner il faut s'identifier et je n'ai pas d'id.
Pour les mesures : 39 et 39.5cm a l'arriere et 40cm a l'avant
bon...à l'avant, admettons, il faut un peu d'outillage... Par contre à l'arrière, changer les amortisseur est un jeu d'enfant! Tu peux envisager de faire l'arrière, et peut être de te fournir ailleurs...
http://www.aluformproducts.com/bilstein … teinB4.htm
Si j'etais toi je me depecherais!
C'est ici que j'ai commandé mes B8 avec ressort court EIBACH
Tu peu appeler le gars il te conseilleras
(Verifie quand même que ce soit bien pour ton chassis, j'ai pris betement 1.9Tdi)
http://www.aluformproducts.com/bilstein … teinB4.htm
Si j'etais toi je me depecherais!
C'est ici que j'ai commandé mes B8 avec ressort court EIBACH
Tu peu appeler le gars il te conseilleras
(Verifie quand même que ce soit bien pour ton chassis, j'ai pris betement 1.9Tdi)
alors ca c'est c*n ! j'ai pas les sous sous ce mois ci !
C'est balo ça!
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