Franchement, ça ne coûte rien de changer les soufflets soi-même : 25€ le kit avec la graisse et les colliers compris, pourquoi s'en priver ?
Je ne l'avais jamais fait avant, mais avec les tutos du forum, rien de plus facile.
Un seul conseil : être outillé ! (douilles XZN pour le côté boîte, embout Allen de 17 pour le côté roue, et un arrache-rotule pour les rotules de direction et de suspension supérieures).
Voilà, à part que c'est un travail un peu salissant, moi je le referai sans soucis.
Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003) et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).