1

Sujet : Vibrations moteur TDI 105 au ralenti ... ?

Hello,

Je viens d'acquerir une Passat TDI 105 Confortline qui compte 14 500 kms (de sept 2008) achetée donc d'occase chez un concessionnaire Volkswagen.
Depuis 15 jours que je l'ai tout roule sauf des vibrations du moteur que je ressens bien au niveau du siège passager. En roulant je ne remarque rien d'anormal mais au ralentit (donc arrêtée et moteur qui tourne) je sens bien ces vibrations par intermitence comme des petits a coups par moment. Cela ne se produit qu'à chaud. Et je trouve ça assez gênant.
Sinon le vehicule roule bien et ne fait pas de bruit anormal particulier.

Quelqu'un peut me dire ce que ça pourrait être ???

En tout cas ça commence bien ... sad

2

Re : Vibrations moteur TDI 105 au ralenti ... ?

Probablement un Tdi VW !  wink

3

Re : Vibrations moteur TDI 105 au ralenti ... ?

Chris a écrit:

Probablement un Tdi VW !  wink

Ah bon ce serait normal ???? hmm
J'ai un ami qui possede une Passat (TDI 140 confortline) que j'ai essayé pour voir s'il avait le même genre de "vibrations" au ralentit mais chez lui ça ne le fait pas ....

4

Re : Vibrations moteur TDI 105 au ralenti ... ?

La Passat de ton pote était toute ressente ? C'était pas une TDI 140 avec rampe commune ?!

J'ai une Passat B6 avec TDI 140 IP et j'ai pas mal de grondement et de tremblement mais pas au ralenti juste en accel.

Passat (B6) 2.0 TDI 140cv FAP - CARAT --> vendue !
A la recherche d'une nouvelle

5

Re : Vibrations moteur TDI 105 au ralenti ... ?

Non moi c'est juste au ralenti. A l'acceleration ou en roulant normalement je ne ressens aucune vibration.
En fait c'est comme si le ralentit n'était pas stable, pourtant l'aiguille se situe toujours entre 800 et 900 tours/minute (ce qui est normal).

6 Dernière modification par copernic42 (25/02/2010 15:04:51)

Re : Vibrations moteur TDI 105 au ralenti ... ?

t'as pas le bruit comme dans la mienne ?
je l'ai enregistré sur le post dedié.
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … d-tdi-105/

Passat 1.9 TDI 105 confortline, Moka nacrée, pack City, Vitres surteintées carbon medium, dessiglage
Entretien passat TDI 110 depuis 2000
Sport pratiqué

7

Re : Vibrations moteur TDI 105 au ralenti ... ?

Personne ne ressent ces vIbrations au ralenti ? comme des des petites secousses par intermitences que l'ont sent au niveau du siège passager ?

J'ai peur que ce soit un soucis au niveau du volant moteur ....

8

Re : Vibrations moteur TDI 105 au ralenti ... ?

ok on va faire simple.

Avant de dire volant moteur, ta voiture est sous garantie?

Si oui directtion la conc.
Si non, problème de ralenti non stable, vérification de certains éléments telque le filtre à air, filtre à gazoute, vérifier l'encrassement  du débimetre, vérification du débit de la pompe a gazoute, etc........

Ne réveillé pas la bête, vous pourriez le regretter............

9

Re : Vibrations moteur TDI 105 au ralenti ... ?

Bon faisons mon petit historique!
Mon ancien vehicule était une Golf V TDI 105 achetée neuve en 2005.
Le volant moteur y a été changé 3 fois !!!!!!!!!!!!!!!!!! (sous garantie heureusement) avec divers soucis d'embrayages, donc que des embêtements avec ! le vehicule a plus été au garage qu'autre chose.

Et là depuis 15 jours j'ai la Passat et je constate ces vibrations ! (les mêmes que sur ma Golf V dont le volant moteur a été changé 3 fois !)

Il y a donc de quoi être parano non !
Si c'est un soucis de volant moteur je changerai de marque ! une fois je veux bien mais là la malediction me poursuit ! roll
Ce soir je la laisse à la concession pour plaque d'immatriculation definitive et je vais leur souligner le soucis.
J'avais 8 jours pour l'echanger si je n'étais pas satisfait (achtée en occase chez VW), j'ai tardé à m'en rendre compte et là c'est foutu sinon je ne l'aurais pas gardé !

10

Re : Vibrations moteur TDI 105 au ralenti ... ?

J'ai un 105 IP et je n'ai pas de pb de se genre.

Tu as eut un golf 105 avec le même moteur et tu reprends une passat ayant le même moteur sachant que tu avais eut le pb sur la golf, a tu place ne m'aurai pas repris un tdi105.

Ne réveillé pas la bête, vous pourriez le regretter............

11

Re : Vibrations moteur TDI 105 au ralenti ... ?

Le 2.0 tdi vibre moins car on a ajouté un système d'équilibrage (arbre).

Maintenant si tu trouves qu'il y a vraiment des vibrations anormales effectivement retour garage, je suppose qu'elle est garantie cette voiture, mais 14.000 km pour un volant moteur faudrait vraiment effectivement que avoir la poisse. Faire préciser exactement sur l'ordre de travail pourquoi tu présentes l'auto et s'ils ne trouvent rien en garder une copie, le cas échéant si à l'avenir tu devais avoir un problème tu auras au moins une trace de ta réclamation.

12

Re : Vibrations moteur TDI 105 au ralenti ... ?

Salut

si ça peut te rassurer , j'ai aussi eu cette tres legere vibration qui en realité est plus un leger tressautement du moteur. Je le ressentait uniquement dans mon siege, et ce n'etait pas visible sur le compte tour car il etait trop court.

J'y ai remedié en corrigeant l'angle de torsion de l'arbre à cames. la valeur etait a environ -3° et je l'ai bougé à 0°.

Maintenant je ne ressens ce tressautement que tres rarement, il faut que le moteur soit tres chaud et apres un long parcours. (genre autoroute)

Passat B6 Tdi 105 Confort

13

Re : Vibrations moteur TDI 105 au ralenti ... ?

comment as tu modifié ton ange ???

Ne réveillé pas la bête, vous pourriez le regretter............

14

Re : Vibrations moteur TDI 105 au ralenti ... ?

Salut,

Voici les valeurs de mesure assignée du groupe de valeur de mesure 4 de l’adresse 01 moteur.
Tu pourras faire ce contrôle avec VAGCOM ou équivalent

004 Activation des électrovannes pompe-injecteur
Température du liquide de refroidissement au moins 75°C :
  1) Régime-moteur
Au ralenti : 860...940 tr/mn
A pleine charge : 2800...3200 tr/mn
  2) Début de débit, valeur assignée
    Au ralenti : 4 ° avant PMH ... 2° après PMH
      A pleine charge : 13...25° avant PMH
  3) Durée de débit, valeur assignée
      Au ralenti : 3...9 °vil.
      A pleine charge : 19...26 °vil.
  4) Angle de rotation
      Au ralenti/à pleine charge : -6...6 °vil.

La valeur qui nous intéresse est l’angle de rotation, celui-ci doit être réglé par la poulie d’arbres à cames en desserrant les 3 vis.

Passat B6 Tdi 105 Confort

15

Re : Vibrations moteur TDI 105 au ralenti ... ?

Je n'avais pas ces vibrations avant ma reprog  sur mon TDI 105 et depuis il y en a un peu, je vois se que tu veux dire. Mais mon père à un TDI 140 de 2008 et il a se genre de vibration depuis le début et d'après VW c'est normal, pas de quoi s'inquiéter.

Get More...