Sujet : Check-up total et réparations en série
Pour mon premier vrai post, je vais commencer par énumérer les soucis que j'ai pu rencontrer sur ma 35i. Attention, la liste est conséquente :
Pas de jauge à carburant, ni température d'eau, ni voyant huile, ni voyant eau
=> changement du bloc compteur par un de 1.8i, en réintégrant le compteur kilométrique d'origine, et la led de voyant de préchauffage, tout remarche.
mais voyant pression d'huile et alarme qui sonne au ralenti à chaud.
=> rechangement du bloc compteur par un de phase 2 td avec compte tour, en réintégrant le compteur kilométrique d'origine, et la ca a été plus chiant. les fonds de compteurs et aiguilles sont différents, alors démontage, changement fond de compteur, et bricolage de l'aiguille car l'axe est plus fin sur les vieux compteurs ... mais bon, tout remarche.
mais compte tour qui tremble
=> nettoyage de la cosse W de l'alternateur ( à la lime pour enlever la corrosion ), un petit étamage en règle et c'est nickel.
panne de ventilation habitacle
=> changement de résistance, changement du bloc boutons complet qui est fondu et dont les serre câbles sont pétés. tout remarche
Pas d'éclairage du plafonnier quand on ouvre les portes, mais en marche forcée il fonctionne
=> pas encore trouvé. peut être lié au montage préhistorique d'une alarme qui n'est plus fonctionnelle depuis 10 ans ...
coupelles d'amortisseurs avant qui commencent à fatiguer
=> remplacement prévu par pièces trouvées à la casse.
Roulement arrière
=> remplacement du tambour complet prévu par pièces trouvées à la casse
Corrosion importante sur l'aile avg
=> remplacement de l'aile
optique avant mastiqué sur un poc
=> remplacement de l'optique
Pare choc arrière cassé au niveau d'un anneau d'ancrage ( la ou il est déjà pré-fendu )
=> bouclier de break introuvable, alors réparation à l'arrache avec une plaque d'acier galva à l'intérieur et un paquet de rivets pop. pas trop visible, je suis pas mécontent.
Fort jeu dans la direction, accoups dans les virages, freins mous nécessitant de pomper à chaque freinage
=> écrou de cardan mal bloqué, ca aurait pu tourner au vinaigre !!!
Régulation du temps de préchauffage pas terrible ( ne préchauffe plus assez longtemps à chaud )
=> en cours de reflexion.
Volant qui fait un bruit de frottement quand on le tourne
=> démontage, dépose au fer à souder d'une petite bille d'étain sur la lamelle de contact de l'avertisseur sonore, et remontage. Plus de bruit
A partir de la, on commence à rentrer dans les considérations cosmétiques, et je les listerai dans un autre post.
Désolé pour le gros pavé ...