1

Sujet : Check-up total et réparations en série

Pour mon premier vrai post, je vais commencer par énumérer les soucis que j'ai pu rencontrer sur ma 35i. Attention, la liste est conséquente :

Pas de jauge à carburant, ni température d'eau, ni voyant huile, ni voyant eau
=> changement du bloc compteur par un de 1.8i, en réintégrant le compteur kilométrique d'origine, et la led de voyant de préchauffage,  tout remarche.

mais voyant pression d'huile et alarme qui sonne au ralenti à chaud.
=> rechangement du bloc compteur par un de phase 2 td avec compte tour, en réintégrant le compteur kilométrique d'origine, et la ca a été plus chiant. les fonds de compteurs et aiguilles sont différents, alors démontage, changement fond de compteur, et bricolage de l'aiguille car l'axe est plus fin sur les vieux compteurs ... mais bon, tout remarche.

http://s2.postimage.org/32tLS.jpg

mais compte tour qui tremble
=> nettoyage de la cosse W de l'alternateur ( à la lime pour enlever la corrosion ), un petit étamage en règle et c'est nickel.

panne de ventilation habitacle
=> changement de résistance, changement du bloc boutons complet qui est fondu et dont les serre câbles sont pétés. tout remarche

Pas d'éclairage du plafonnier quand on ouvre les portes, mais en marche forcée il fonctionne
=> pas encore trouvé. peut être lié au montage préhistorique d'une alarme qui n'est plus fonctionnelle depuis 10 ans ...

coupelles d'amortisseurs avant qui commencent à fatiguer
=> remplacement prévu par pièces trouvées à la casse.

Roulement arrière
=> remplacement du tambour complet prévu par pièces trouvées à la casse

Corrosion importante sur l'aile avg
=> remplacement de l'aile

optique avant mastiqué sur un poc
=> remplacement de l'optique

Pare choc arrière cassé au niveau d'un anneau d'ancrage ( la ou il est déjà pré-fendu )
=> bouclier de break introuvable, alors réparation à l'arrache avec une plaque d'acier galva à l'intérieur et un paquet de rivets pop. pas trop visible, je suis pas mécontent.

http://s1.postimage.org/3f6T9.jpg

http://s2.postimage.org/32DKr.jpg

Fort jeu dans la direction, accoups dans les virages, freins mous nécessitant de pomper à chaque freinage
=> écrou de cardan mal bloqué, ca aurait pu tourner au vinaigre !!!

Régulation du temps de préchauffage pas terrible ( ne préchauffe plus assez longtemps à chaud )
=> en cours de reflexion.

Volant qui fait un bruit de frottement quand on le tourne
=> démontage, dépose au fer à souder d'une petite bille d'étain sur la lamelle de contact de l'avertisseur sonore, et remontage. Plus de bruit smile

A partir de la, on commence à rentrer dans les considérations cosmétiques, et je les listerai dans un autre post.

Désolé pour le gros pavé ... roll

Passat 35i variant 1.6 td CL 1991, 309 xad 1990, 2cv azka 1971, ford maverick long gls 1996, yam 750fzx 1988, ktm 125 GS 1982, Honda 125 NX transcity 1997 ...

2

Re : Check-up total et réparations en série

tes coupelle d'amortos tu ferais mieux d'en commander des neuf je suis pas sûr que celles de la casse soient bien meilleures, pour infos tu les trouves à 30 euros la paire en neuf sur ebay et elle viennent d'allemagne  wink

http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trk … Categories

attention il éxiste 2 montages

Passat variant TDI 110 sport de 1998

3

Re : Check-up total et réparations en série

L'autre montage c'est bien celui spécifique aux VR6 non ?

Sinon, j'ai la chance d'avoir à la casse une 35i berline "donneuse d'organes" dans un état proche du neuf.
Alors de ce que j'ai vu de l'empilement de pièces comprenant les butées, cahoutchoucs, coupelle, roulement, écrous, etc ... j'aurais tendance à aller piquer les 2 jambes de forces complètes à la casse, sans les désassembler. Ducoup pas besoin de compresseur de ressorts ou quoi que ce soit du genre.
bien entendu, cela dépend du prix que va me faire mon cher casseur.

Passat 35i variant 1.6 td CL 1991, 309 xad 1990, 2cv azka 1971, ford maverick long gls 1996, yam 750fzx 1988, ktm 125 GS 1982, Honda 125 NX transcity 1997 ...

4

Re : Check-up total et réparations en série

Bon courage! A priori, c'est déjà bien parti! wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

5

Re : Check-up total et réparations en série

bon courage a toi

sortir des voitures pouvant atteindre les 200km/h et limiter la vitesse a 130km/h c'est un peu comme si un curé  gagne au loto voit un pauvre dans la rue et passe son chemin sans  lui donner l'aumone

6

Re : Check-up total et réparations en série

Pas d'éclairage du plafonnier quand on ouvre les portes, mais en marche forcée il fonctionne
=> pas encore trouvé. peut être lié au montage préhistorique d'une alarme qui n'est plus fonctionnelle depuis 10 ans ...


regarde si tu n'a pas les 4 contacts de porte qui ne sont pas enfoncé.
si le ressort ne fonctionne plus et que le teton ne revien plus, la lumiere ne s'allumera pas.

pour ton compteur attention entre les TD et les essences, les vitesses maxi ne sont pas la meme et tu peux avoir des surprises avec l'etalonnage de ton compteur.
bon courage

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

7

Re : Check-up total et réparations en série

Salut,
J'aimerais savoir, pour enlever le bloc compteur, j'ai vu qu'il y a 2 vis au-dessus, il y en aurait-il d'autres? Juste pour que j'évite de tout casser lol, et est-ce que le volant gênera l'enlèvement du bloc compteur?
Bonne journée

VW Passat 93 Break Arriva
Le bonheur n'est réel que quand il est partagé.
Je le partage avec ma Passat :D

8

Re : Check-up total et réparations en série

Salut,
Personne peut m'aider??

VW Passat 93 Break Arriva
Le bonheur n'est réel que quand il est partagé.
Je le partage avec ma Passat :D

9

Re : Check-up total et réparations en série

il faut enlever la partie autour du volant,
tu dois avoir des vis que tu verra en enlevant  les aerateurs a coté du volant
je pense que c'est tout de toute facon si tu doit forcer c'est qu'il a encore une vis quelque part.

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

10

Re : Check-up total et réparations en série

OK merci pour l'info  smile

VW Passat 93 Break Arriva
Le bonheur n'est réel que quand il est partagé.
Je le partage avec ma Passat :D

11

Re : Check-up total et réparations en série

tu as essayer de demonter quand meme? de decouvrir par toit meme?

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

12

Re : Check-up total et réparations en série

Non pas encore,
En fait j'ai un soucis avec les compteurs de jauge huile et diesel, ça fonctionne que quand je donne un petit coup au dessus du tableau de bord  big_smile à l'ancienne quoi, mdrrr!
Et evidement ça redescend dès qu'il y a une secousse quand je roule, je ne vois vraiment pas d'où vient le problème, aurais-tu une idée?
Bonne journée

VW Passat 93 Break Arriva
Le bonheur n'est réel que quand il est partagé.
Je le partage avec ma Passat :D

13

Re : Check-up total et réparations en série

a mon avis un faux contact quelque part
un fil abimé certainement ou une masse peux etre

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

14

Re : Check-up total et réparations en série

Si c'est un fil, comment je pourrais vérifier ça? Et (je pense que je me trompe) les fusibles n'ont rien à voir dans ce problème?

VW Passat 93 Break Arriva
Le bonheur n'est réel que quand il est partagé.
Je le partage avec ma Passat :D

15

Re : Check-up total et réparations en série

ce probleme ne serai pas intermittent

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

16

Re : Check-up total et réparations en série

C'est a dire?

VW Passat 93 Break Arriva
Le bonheur n'est réel que quand il est partagé.
Je le partage avec ma Passat :D

17

Re : Check-up total et réparations en série

Tell a écrit:

ce probleme ne serai pas intermittent

Salut,
C'est a dire? Pourrais-tu être plus clair?

VW Passat 93 Break Arriva
Le bonheur n'est réel que quand il est partagé.
Je le partage avec ma Passat :D

18

Re : Check-up total et réparations en série

Salut,
J'ai enlever le bloc compteur(enfin!!!) mais j'ai pas de photos malheureusement. Donc j'ai vérifié au niveau des jauges de température et d'essence, je n'ai trouvé aucun défaut. Pourtant, quand j'ai remis la prise dans le bloc compteur sans l'avoir remis dans son emplacement, et que j'ai tapoté sur la vitre du bloc compteur ben les jauges remontaient!! Je doute moins que ce soit les fils qui ont un problème mais bien dans le bloc compteur, quelqu'un n'aurait pas une idée sur cas?

VW Passat 93 Break Arriva
Le bonheur n'est réel que quand il est partagé.
Je le partage avec ma Passat :D

19

Re : Check-up total et réparations en série

panne très très classique sur passat.
le connecteur derrière le compteur se désoude de la carte, et ducoup il y a des faux contacts qui se font.
2 solutions :
changer le bloc compteur
resouder le connecteur.

Passat 35i variant 1.6 td CL 1991, 309 xad 1990, 2cv azka 1971, ford maverick long gls 1996, yam 750fzx 1988, ktm 125 GS 1982, Honda 125 NX transcity 1997 ...

20

Re : Check-up total et réparations en série

moudub a écrit:

panne très très classique sur passat.
le connecteur derrière le compteur se désoude de la carte, et ducoup il y a des faux contacts qui se font.
2 solutions :
changer le bloc compteur
resouder le connecteur.

Salut moudub,
Merci pour les infos!! Va falloir que je fasse un petit tour à la féraille  big_smile, une petite question: si je prend un bloc compteur d'un autre modèle(par ex Golf 3) Est-ce que le bloc compteur est compatible à ma Passat?

VW Passat 93 Break Arriva
Le bonheur n'est réel que quand il est partagé.
Je le partage avec ma Passat :D