Re : Embout d'échappement chromé
ok tien nous au courant , je vais me lancer aussi je pense
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ok tien nous au courant , je vais me lancer aussi je pense
salut
bon c est bon j ai réussi a meuler les soudures et retirer les embouts qui parte vers le bas
je posterais des photos des que j aurais poser les embouts ektor
alors sa donne quoi?
je les ai toujours pas reçu peut être demain
je ferais le montage ce weekend
ca y est j ai reçu les embouts j ai essayer vite fait pour voir
je les trouve un poil court mais vous verrez sur les photos
sinon il faut recouper les vis d a peine 1cm pour quelle ne soit pas visible
je ferais le montage samedi en espérant qu'il fasse beau
bon alors j ai eu le temps d installer les embouts.
pour commencer j ai du meuler les soudures qui tienne l embout qui partais vers le bas.
ensuite j ai poncer le reste des soudure pour que ce soit nickel.
pour pas que ca rouille j ai tout frotter avec un brosse métallique pour retirer les salissure et le peu de rouille.
après j ai repeins le tout en noir.
et j ai installer les embouts.
j aurais bien aimer qu il soit un peu plus long et moins gros.
place au photos
Et bien ça le fait!
c est peu être une question d habitude
Bravo pour le travail effectué !
perso j'aime bien
bravo a toi
Le rendu est parfait tu sais... rien à changer, tout à adopter.
Très jolie effectivement, ce qui me rebutte pour l'instant c'est le fait de couper ces fameux tubes je pense ne pas avoir le matos ni la patience pour le faire, et le prix disuassif, meme si maintenant on les trouvent un peu moins cher, ceci dit cela fini admirablement bien l'auto.
J'ai utilisé une petite disqueuse de mon boulot et les embouts je les ai trouvé sur le boncoin a 30€
oui sa me plait aussi
C'est nickel, très beau travail !
P'tite question, moi aussi j'ai un Tdi 140 (2005) avec sortie d'origine (comme SNIPE49 avait) et je voulais savoir combien de soudure tiennent cet "embout" qui redescend vers le bas ?
C'est nickel, très beau travail !
P'tite question, moi aussi j'ai un Tdi 140 (2005) avec sortie d'origine (comme SNIPE49 avait) et je voulais savoir combien de soudure tiennent cet "embout" qui redescend vers le bas ?
Si mes souvenirs sont bons, il y a 2 ou 3 points de soudure par sortie.
@Fred : Ok... Je pense que ton ex-Passat va y avoir droit...
@Fred : Ok... Je pense que ton ex-Passat va y avoir droit...
Yes j'ai pas eu le temps de le faire!!! Mais c'etait prévu dans les modifications ...
Comment je peux faire pour enlever le bout de l'échappement qui est soudé sachant que je n'ai pas de meuleuse à ma disposition ???
Car, j'ai essayé avec une scie à métaux pour couper la soudure, mais je vais y passer 2 mois avant de pouvoir enlever le tout...
A moins qu'il y a un des membres du 57 qui puisse me donner un coup de meuleuse...
si tu passes dans le 51, je peux t'arranger ça, j'ai toujours ma meuleuse prête à servir...
Je te reconnait bien là copain !!
c'est assez chiant à faire, moi j'ai eu du mal, j'ai du meulé au maximum les soudures et par la suite les cassés mais si tu connais quelqu'un qui peu les faires chalumeaux c'est beaucoup plus propres.
Merci pour la proposition babibel... Si jamais c'est pas fait avant que je monte sur Paris je te ferais certainement signe... en plus Sézanne c'est mon arrêt McDo habituel...
J'avais aussi commencer à "meuler" (embout merdique qui se rajoute sur la perceuse) puis avec une scie à métaux mais j'ai laissé tomber... c'est trop long à faire...
J'avais pensé aller dans un petit garage pour demander si ils peuvent me faire ça... à voir... sachant que ça doit prendre 2-3 minutes avec du bon matos...
Moi j'ai trouvé dans un bete magasin d'accessoire auto en belgique 2 embouts a visser, j'ai disqué le surplus de filet pour que ca soit tip top nickel et je suis content du resultat, ca ressemble aux sorties OEM de la golf V et Polo 9n3 GTi...
Un bel embout inox et un reglage sommaire de la visse et le tour est joué
Le tout pour une quinzaine d'euros...
Mnt l'idéal est de faire souder un tuyau Inox du diamètre souhaité, avec l'amplitude désirée, etc.....
Mais à moindre frais surtout sur un véhicule neuf, c'est un bon moyen, et ca tient super bien contrairement à ce que je pensais à la base...
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