Sujet : Régulateur de vitesse sur Passat
Salut a tous
Savez vous s'il est possible de mettre un régulateur de vitesse sur une voiture qui n'en est pas équipé d'origine (passat 3B de 1999) ???
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Salut a tous
Savez vous s'il est possible de mettre un régulateur de vitesse sur une voiture qui n'en est pas équipé d'origine (passat 3B de 1999) ???
c'est tout a fait possible, par contre seul VAG peut te le faire car il faut reprogrammer la voiture...
Block49 avait fait un sujet la dessus car il en a monter un dans sa voiture.
dams
ah ok, je vais faire une recherche sur ça alors!
merci!!!
Il me semble d'ailleurs que VW prend 199 euros pour la fourniture et pose du régulateur sur un TDI.
Voici le montage en détail, bon bricolage, suffit une fois le montage terminé de passer au VAG com pour l'activer.
très bon tuto mais je ne me vois pas démonter le volant, et bidouiller tous ces fils.... [padac]
ca fait froid dans le dos rien que de lire lol
Ca semble très compliqué car tout y est détaillé mais c'est assez rapide à faire et pas très compliqué. Tous les connecteurs sont répérés avec des n° sur les fiches qui sont de couleurs différentes et las câbles sont identifiés par couleurs aussi. Pour le volant pas de problème du moment que la batterie a été débranché faut juste éviter de se trouver par mesure de sécurité dans l'auto quand on la rebranche une fois le montage terminé. 190 € le montage chez VW ça me semble bien cher.
oua c'est vrai que ca fait peur... faut pas se rater...
La première fois c'est vrai qu'on a un peu d'appréhension pour les airbags [mdr]
(Image jointe supprimée par modérateur. (Pour l'humour, c'est au bar))
et pour une passat de 1999, le tuto est valable aussi?
Valable à partir de 97 je pense, tu trouves ça un peu partout sur e-bay (Tampomat VW).
Un exemple : http://www.autoschultz-shop.de/shop/sta … hp#itemno1
Valable à partir de 97 je pense, tu trouves ça un peu partout sur e-bay (Tampomat VW).
Un exemple : http://www.autoschultz-shop.de/shop/sta … hp#itemno1
ce model n'est pas valable pour une passat,
J'ai acheté celui la : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … amp;ih=001
mais il fonctionne comment ce régulateur?
et puis j'ai pas compris sur ce tuto : http://www.vag-technique.fr/Habitacle/i … tesse.html
où brancher le fil jaune....
Ptite question pour ceux qui ont déjà posé ou fait poser leur régulateur, et qui ont un véhicule équipé de l'ordinateur de bord..
La vitesse définie par le régulateur s'affiche-t-elle sur l'ordinateur de bord ? Ou bien faut-il se contenter de regarder le compteur de vitesse (et c'est donc moins précis) ?
Merci.
(au fait j'espère que je peux le faire poser sur ma Passat TDI 100 an 2002 ??)
J'ai eu sur mes précédentes Passat le régulateur de vitesse.
- sur la première (Sport 2001), le régulateur était intégré au commodo des clignotants
- sur la seconde (Business Line 2004), les commandes étaient au volant.
Dans les 2 cas, il n'y avait pas d'indication de la vitesse selectionnée sur l'odb.
Une pression + ou - faisait varier la vitesse de 3km/h.
C'est quand même assez précis.
Sur la Passat VI, ils ont repris le commodo Audi et l'affichage de la vitesse sélectionnée sur l'ODB.
Ce qui est bien je trouve sur la VI c'est la possibilté de faire varier la vitesse de +/- 10km/h d'un coup, ainsi que le réglage fin à +/- 1km/h
Dans mon cas, c'est la première voiture dont j'ai un régulateur de vitesse, et comme le dit callahan, c'est génial, et je voudrai plus m'en passer. Je l'utilise à n'importe quelle vitesse, (autoroute, ville, petite route)
Comme quoi les opinions divergent.
Je l'utilise uniquement sur autouroute ou route et uniquement si le traffic est faible, sinon je le trouve à la limite dangereux car on maitrise moins son véhicule.
J'avoue que c'est quand même fort appréciable sur grands parcours pour le plus grand bien des muscles car maintenir le pied sur l'accélérateur pendant des heures.......:/
moinje vais bientot l'avoir... c'est le commodo "melangé" a celui des clignotants/feux route... voila... et je suis sur que je vais m'en servir mais pas en ville je pense... uniquement sur nationale et autoroute. je trouve ca dangereux par ailleurs dans les notices il est dit de ne pas l'utiliser en ville (je sais plus les termes exacts mais bon..)
Bon eh bien je suis passé dans un garage VW aujourd'hui, le gars m'a dit : "il me faut le numéro du boitier électronique situé sous les essuie-glaces, on doit vérifier si votre boitier est prévu pour faire fonctionner le régulateur ou pas"
Apparemment ça ne fonctionne pas avec tous les modèles de Passat... votre avis ?
ha bon c'est nouveau ça, perso sur ma vento tdi j'ai acheté le comodo la prise vide + les cosses et je me suis installé tous ça et je l'ai fait activé (et oui je n'avais pas le materiel pour) et elle est de 1994.Sinon sur la passat même à 50 je l'utilise voire même 180 il suffit juste de faire attention à se que l'ont fait et pour le désactivé j'appui légerement sur l'embrayage et il se déconnecte.
il me faut le numéro du boitier électronique
c'est que le vendeur n'avait pas envie de chercher... quelle heure il était ?17h25 ? lol
avec le N° de la carte grise ils savent tout de suite... de plus meme les "vieilles" passat comme la mienne fonctionnent... alors... [dac]
Second garage de la région questionné, là c'est 340 euros et sans demander le numéro du boitier !!
Dans le troisième, je me demande bien ce qu'ils vont me raconter !!!!!!
Ca y est, il est installé...
C'est VW Nimes qui a fait le montage, puisque je me suis fait gentiment "jeter" par VAG Alès, j'ai eu l'impression que je ne les intéressais pas..
Par contre au niveau tarif, c'était un peu flou à Nimes... Le précédent proprio, à ma demande, les avait questionné, ça coutait 330 puis 340 euros. Quand j'y suis allé, c'était 350 euros..
Puis j'ai adopté une autre tactique.. J'ai acheté le nécessaire chez eux (commodo et faisceau pour 70 euros), puis je les ai questionné sur la main d'oeuvre, j'ai rencontré une autre personne en fait (chef atelier ?), et là miracle : 165 euros de main d'oeuvre, soit 2,5 heures. Soit un total global de 235 euros TTC.
J'ai amené mon auto ce matin à 9 heures, il m'ont appelé à 14h pour me dire qu'elle était prête. Tout marche bien.
Seul petit hic : le volant n'est pas droit ! Je leur ferai corriger le tir à la prochaine visite.
L'équipe à l'atelier de Nimes n'est pas la plus souriante que je connaisse mais ils ont l'air compétents et ils se bougent ! Et je vous recommande chaudement la caissière !
Bilan final pour une installation de régulateur de vitesse chez VAG : ne vous faites pas facturer plus de 2,5 heures de main d'oeuvre !
Ou comment gagner (ou plutôt ne pas se faire voler) 100€.
Bien joué CC30 [bravo]
Petite question sur ma passat VI trend je peux avoir la vitesse qui s'affiche à la place du compteur kilométrique (il me semble) mais le hic c'est que la vitesse est en miles donc pas pratique.
Je pensais me servir de cette affichage pour régler mon régulateur au plus juste.
Il y a-t-il une solution pour le faire passer en kilométrique ?
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