Sujet : Help purge circuit gasoil (urgent)
Bonsoir à tous,
aujourd'hui j'ai effectué le remplacement de tous les filtres de ma Passat TDI 140.
Elle était au dessus de la fosse, à la fin des opérations je la rallume, elle part au quart de tour, je la recule de 10m et l'éteint. Juste avant de l'éteindre j'ai l'impression qu'elle commence à tousser.
Une heure plus tard je veux partir, impossible de redémarrer.
Pour info j'ai bien mis le contact plusieurs fois avant de démarrer pour que la pompe de gavage fasse son travail... au détail près que je ne l'entend pas cette pompe (sous le siège arrière). Je l'ai déjà entendu dans le passé mais là elle reste muette. Je ne sais pas si c'est normal ou pas.
Bref, j'en conclus qu'il y a de l'air dans le circuit, et je compte donc sur la pompe mécanique. J'insiste sur le démarreur plusieurs fois de suite, le moteur ne démarre pas.
Je réouvre le filtre à gasoil, m'assure qu'il est plein, vérifie les joints etc, je le referme, je retente un démarrage, le moteur démarre un peu, peine à se mettre au ralenti et se réteint au bout d'une poignée de secondes.
J'insiste le démarrage, j'ai le message d'erreur "STOP - Pression huile" ou un truc comme ça. Je pense que c'est normal, donc je continue à insister sur le démarreur. Dès fois j'ai l'impression que ça vient, le moteur se met à vibrer comme s'il démarrait mais sans suite. Je suis arrivé à la fin de ma batterie (un peu plus d'une minute de démarrage cumulé je pense).
Je précise ma situation d'urgence car je suis à 30km de chez moi (dans mon club qui dispose d'une fosse) avec rien à manger et rien pour dormir !
J'ai éventuellement une autre voiture (et des avions mais ça on s'en fou ) pour la brancher sur la mienne pour insister sur le démarreur, mais je ne voudrais pas endommager ni mon moteur ni mon électronique à utiliser le démarreur pendant de longues minutes !
Please help !!! Merci !!!
En cours: Feux de jour, Balisage de secours, Feux 'Skyline'
Volez, planez, et vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent !