bon alors voilà j'ai refait une vidange de boite hier chez un pote qui a une belle fosse , la pompe etc..et un pc portable ( car j'ai l'interface mais pas le pc qui va avec ), donc la 1ere vidange que j'avais faite ct il y a 5000kms environ, il y avait un leger mieux ( passage un peu + rapide des vitesses ) et c tout, par contre j'avais tjrs mon probleme de la 2eme on croirait qu'il y avait une 2.5eme, et je trouvais qu'elle patinait pas mal, de plus j'avais aussi des fois à froid comme a chaud juste apres le demarrage la voiture qui patinait bcp elle passait les rapports mais meme ss appuyer fort elles passaient vers 3000trs et ca jusqu'a la 4eme vers 40km/h. et là la 1ere vidange n'avait rien changée malgres je chgement de crepine.
donc hier vidange et cette fois ci le niveau a été fait a l'aide du vag com avec la temp de l'huile comme preconisé entre 35 et 45°C. lors de la vidange de la boite l'huile etait d'ailleur bien noire, je pense que la 1ere vidange a rincé la boite. lors de la mise a niveau un moment nous somme passé au dessus des 50°C et l'huile gouttait, du coup on a fermé le bouchon et attendu que la temp redescende vers 35°C. resultat lorsque l'on a reouvert le bouchon 1h apres avec la bonne temp, il a fallu rajouter pas mal d'huile quasiment 1L, la temp de l'huile doit vachement faire varier le volume de cette huile.
donc pour moi le vag com est presque obligatoire pour le faire ds de bonnes conditions, la 1ere fois je n'en avait pas et on l'a fait a l'arrache, et si ca se trouve le niveau n'etait pas bon car la temp etait tres chaude.
pour finir, le chgement est spectaculaire, on croirait carement avoir changé la boite, elle patine bcp moins dès que j'appuis sur la pedale avant il y avait un petit patinage, là il a disparu, le phenomene de 2.5 eme vitesse aussi, les passages sont franc et + rapide. meme mon freins moteur est meilleur. en gros maintenant on croirait qu'avant cette vidange la boite patinait en permanance.
Passat 2.5 V6 TDI tiptronic an 2000