Re : Babibel51 - Passat V 2.8 V6 carat - 2001 / PASSAT I 1.3 LX - 1977
chapeau bas , je n'aurais jamais osé me lancer dans ce genre de boulot , mais je suis certain que tu réussiras ; je suis impatient de voir le résultat
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » Présentations des membres » Babibel51 - Passat V 2.8 V6 carat - 2001 / PASSAT I 1.3 LX - 1977
Pages Précédent 1 … 46 47 48 49 50 … 291 Suivant
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
chapeau bas , je n'aurais jamais osé me lancer dans ce genre de boulot , mais je suis certain que tu réussiras ; je suis impatient de voir le résultat
Merci! Je suis confiant aussi
....
En attendant, la nuit tombe alors... Repli de chantier pour ce soir...
A suivre...
Et dire que certains me disent que c'est le bordel chez moi avec toutes mes autos.
En tout cas, je suis depuis le début tes péripéties ... et je suis de tout coeur avec toi.
Moi aussi, l'an dernier, j'ai du me lancer dans l'univers impitoyable et totalement inconnu de la rénovation de la carrosserie ... je comprends tes doutes, tes attentes et te souhaite mille voeux de réussite pour accomplir cette belle mission que l'on suivra pas à pas.
Bon courage.
.
Salut, étant nouveau je viens me mettre a la page, tu as du courage, c'est un projet ambitieux que je suis sur que tu réalisera parfaitement, encore bravo pour ton projet
Pour le bordel encore, j'en cache pas mal!
Merci pour tout!
Pour la carrosserie, ça n'est pas la première fois que je me lance dans de telles aventures, mais c'est vrai que d'habitude, c'est pas sur ce genre de véhicules (plutôt Clio, 205...), qui, même si cette Passat à 12 ans et plus de 200 000 km, reste pour moi un véhicule important, donc disons que je suis d'avantage vigilent et minutieux par rapport à ce que j'ai pu déjà faire ailleurs (pas ferrailleur, hein?! ) et je veux que ça soit irréprochable et surtout fiable et durable. Pas trop de doutes donc mais plus des attentes en effet.
En tout cas merci pour l'intérêt que tu y porte
Les news d'aujourd'hui, pas grand chose, car heures supplémentaires au boulot et visite chez mon assureur habitation...
Donc, préparation de la pièce : débarrassée des bouts de longeron, de joue d'aile et de passage de roue, puis nettoyée et dégraissée...
Quelques ajustements à faire, et on attaque la greffe...
Je vais peut etre dire une connerie, mais si tu mettais un coup d' anti rouille gris ca permettrai de proteger ta soudure et d' attenuer le vert.. tu en pense quoi?
respect l'ami pour ta resto.
Bon courage
Merci
Bon bah voilà le travail d'aujourd'hui ; Ajustage de la pièce et mise en place avant préparation et soudure : (bien sûr, les décalages visibles sont dus au fait que la pièce n'est pas encore fixée... )
Je ne pense pas avaoir le temps de continuer demain, mais vendredi, si le temps s'y prête, soudure + finitions.
Restera plus qu'à remonter...
Chapeau bas, l'artiste !!!
Bonne continuation!!!
Merci bien!!
Je suis impressionné.
C'est passionnant à suivre.
Merci beaucoup!
a l'arc si tu est bon soudeur sa va car feraille pas epaisse c'est dommage que tu n'est pas plus prés de moi sinon je te le soudais au semi auto ou meme a l'arc je touche tous les jour a tous ça moi bon courage tu tien le bon bout l'ami
Excellent j'attends toujours avec impatience la suite BRAVO mon Bab....
Moi aussi j'attends et consulte tous les jours ta présentation !!
Une vrai série de la Bab'Corporation !!
Moi aussi j'attends et consulte tous les jours ta présentation !!
Une vrai série de la Bab'Corporation !!
+1 !!
+1
idem +1 ...
Merci beaucoup! je vois que ça intéresse du monde, mes déboires en carrosserie!
bon, aujourd'hui je ne pensais pas avoir le temps de faire grand chose, mais comme j'ai eu un "creux" dans mon planning...
Alors voici la suite... Tout d'abord, comme l'a très bien expliqué Ligno', la soudure à l'arc sur de la taule fine comme ça, c'est pas la joie... Donc par mesure de précaution, j'ai fabriqué une patte de renfort en taule zinguée de 3mm qui vient se glisser à l'intérieur de la pièce à souder...
Patte soudée, on présente le greffon à la malade, puis quelques points de soudure pour faire tenir l'ensemble, et surtout voir si, en y apposant l'aile, celle ci est bien positionnée, dans l'alignement de la portière et... jugez par vous même...
C'est une affaire qui roule!
En vue d'ensemble, ça donne ceci...
J'ai en même temps été me renseigner pour la peinture... Capot recto/verso + pare choc complet (c'est à dire avec le spoiler couleur caisse) et les 2 ailes : 350 euros...
Les pièces vont donc aller dire bonjour au carrossier la semaine prochaine, je pense...
Ahhh???? Tu ne la laisses pas en bi-ton ???
Non, je rigole Très beau boulot, que l'on aime suivre chaque jour !!!
C' est vraiment chouette ce que tu fais copain !
Tres chouette bab je peux te dire en connaissance de cause (ancien carrossier) que ton boulot n'a rien a envier a un pro.Chapeau t'as des coroness maxi maousse.
Merci beaucoup les amis
pierre a raison , moi aussi c'est la 1er poste que j'ouvre pour voir l'évolution ; bravo babibel !!
chouette tous ça très bon taf vivement la suite
ta pas encore pensé a ouvrir une carrosserie????
Pages Précédent 1 … 46 47 48 49 50 … 291 Suivant
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » Présentations des membres » Babibel51 - Passat V 2.8 V6 carat - 2001 / PASSAT I 1.3 LX - 1977