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Sujet : W8 et E10

bonjour,

je me demandais ce que cela pourrais donnée de mettre du SP95 E10 dans mon W8, a part une sur consomation ???

merci des réponses pour ceux qui aurait deja essayé smile

@+

Passat W8  275 (?298?)  Tiptro Mk5.5 - DarkBlue - 160000 (Achetée) +++ Passat VR5 150 BM5  MK5 - DarkBlue - 156000 (A vendre) +++ Bora TDI 115  BM6 Mk1 - Gris Metal - 88600 (Vendue) +++ Passat 1.5D 90  Mk2 - Antracite - 300000 (A la casse :°( )

prix des carburants  en France ?

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Re : W8 et E10

Sujet déjà traité, voir fonction recherche.

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Re : W8 et E10

re

j'ai utilisé la fonction recherche ... mais le 1.8T ne m'interesse pas ...

je demandais un retour d'expérience au pocesseur de W8.

@+


ps : en plus un bonjour, merci, aurevoir c'est tellement plus gentil ... sad

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prix des carburants  en France ?

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Re : W8 et E10

jamais essayé désolé.
Passe ta W8 au GPL  tongue  (j'déconne là, je sais pas si c'est faisable ou pas)

3BG TDI 130,2005 puis 3BG W8 400 manuelle 2006 puis 3BG V6TDI 180, 2006 puis CC DSG 6 carat édition 2008 puis CC DSG 6 carat édition 2012 et .... bientôt la nouvelle .... Septembre 18?

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Re : W8 et E10

overyanosh a écrit:

re

j'ai utilisé la fonction recherche ... mais le 1.8T ne m'interesse pas ...

je demandais un retour d'expérience au pocesseur de W8.

@+


ps : en plus un bonjour, merci, aurevoir c'est tellement plus gentil ... sad

salut!
c est vrai ça!  neutral   certains sont plus "gentil" que d autres...

tiens des liens!
http://forums.audipassion.com/topic/94374-sp-95-e10/

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu … 499538.htm

http://www.forum4x4.com/archive/index.php/t-50229.html

sinon attend une reponse des possesseur de w8!

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

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Re : W8 et E10

Merci de me signaler que je ne fais donc pas partie des gentils de votre forum, je m'abstiendrai donc à l'avenir d'intervenir sur vos sujets.

Excusez-moi, bonsoir, merci d'avoir posé une question et excusez d'avoir tenté d'y répondre, aurevoir.

@+

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Re : W8 et E10

Chris a écrit:

Merci de me signaler que je ne fais donc pas partie des gentils de votre forum, je m'abstiendrai donc à l'avenir d'intervenir sur vos sujets.

Excusez-moi, bonsoir, merci d'avoir posé une question et excusez d'avoir tenté d'y répondre, aurevoir.

@+

Salut à tous!
Il y a eu un malentendu, il parlais peut etre de moi!
Cependant est ce que ce qui se dit sur le 1.8T est assimilable au W8? (perso je pense pas mais c'etais peut etre le sens de la reponse de Chris)
Et le GPL, ca t'interesse pas overyanosh ???

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Re : W8 et E10

Comme je ne suis pas trop gentil mais qu'avant d'aller me coucher je vois qu'on n'a pas encore trouvé, je vais te mettre le lien, ce n'est pas une confusion, c'est un essai réel de comparaison 95/98 par un membre, donc pas plus de raison que le nouveau 95E10 soit plus adapté vu qu'au contraire on en consomme plus.

a+

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … 8-ou-sp95/

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Re : W8 et E10

merci chris ...ça m'évite de répondre  lol  lol  lol et je confirme : sp95 pas terrible pour la W8 et de plus pas prévu pour

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

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Re : W8 et E10

bonjour,

merci pour vos réponses.
je sais maintenant a quoi m'en tenir smile
fuck l'ecologie big_smile

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Re : W8 et E10

Chris a écrit:

Merci de me signaler que je ne fais donc pas partie des gentils de votre forum, je m'abstiendrai donc à l'avenir d'intervenir sur vos sujets.

Excusez-moi, bonsoir, merci d'avoir posé une question et excusez d'avoir tenté d'y répondre, aurevoir.

@+

salut,
ne te méprend pas sur ce que j'ai dit.
je sais qu'avant de poser un question aussi idiote soit-elle, il est de mise de voir avec la fonction recherche. seulement ma recherche W8+E10 ne remonte pas le sujet que tu mets en lien.

de plus il ne faut pas faire l'amalgame entre le SP95 et le E5/E10. Les incidences moteurs ne sont pas du tout les mêmes ... hmm


et je ne trouve pas très constructif une réponse du genre de :

Chris a écrit:

Sujet déjà traité, voir fonction recherche.

il me semble que c'est un forum "entraide" et non pas de "demerde-toi, cherches mieux !"

@+

ps : voila ce n'est que mon avis, après si cela ne plait pas ... je peux être ban et autre ...

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prix des carburants  en France ?

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Re : W8 et E10

Allons overyanosh...N'exagérons rien, tout de même. wink

Ta W8 est européenne et elle n'est prévue uniquement que pour le SP98 ... smile

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Re : W8 et E10

Je te donne un lien il ne te convient pas, soit, vu que tu veux être constructif, on attend de te lire sur le sujet, pas la peine d'en faire un tel fromage.

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Re : W8 et E10

Salut à tous,
J'ai lu que les W8 Européennes sont faite pour rouler au SP95, alors pourquoi dans la trappe à essence il est indiqué SP95/SP98 ? Cela veut bien dire que le moteur peut encaisser les deux, non?
Je poste peux etre pas sur le bon topic puisque qu'un lien a été posté mais c'est plus actif ici!
Bonne soirée à vous tous!

3BG TDI 130,2005 puis 3BG W8 400 manuelle 2006 puis 3BG V6TDI 180, 2006 puis CC DSG 6 carat édition 2008 puis CC DSG 6 carat édition 2012 et .... bientôt la nouvelle .... Septembre 18?

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Re : W8 et E10

essaye toi-même julien , tu devrais sentir la différence ; je comprend que ce soit tentant en ces périodes ou le SP98 dépasse les 1,40 euros même dans certaines grandes surfaces .......augmentations dont personne ne parle d'ailleurs

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

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Re : W8 et E10

Moi depuis que je l'est je met que du SP95  j'ai pas de problème ses quoi la différence usas12 ???

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Re : W8 et E10

Il existe deux types de moteur W8, BDN prévu pour fonctionner au 98 ou en dépannage au 95 et BDP prévu pour fonctionner au 95 ou en dépannage au 93. La différence entre les deux : le taux de compression moins élevé pour le second et aussi légèrement moins puissant. Ce second moteur a été prévu pour répondre aux normes LEV pour le continent nord américain. 

Etant donné que vos moteurs sont gérés par l'électronique, oui du 95 va le faire fonctionner mais pas de façon optimale, il sera moins performant. Après le problème de l'E10 est encore un peu différent.

Pour répondre qu'il n'y a aucun soucis à l'utiliser il faudrait savoir si des modifications ont été apportées aux véhicules destinés au continent nord américain, notamment en ce qui concerne le filtrage ou tout ce qui est joint d'étanchéité car c'est là que l'éthanol pose le plus de problèmes. Comme il y a des années que le carburant américain contient déjà 10% d'éthanol, ces modifs ou non apporteraient une réponse technique certaine. Moi je n'en sais rien et donc je préfère donner un conseil de sécurité et s'en tenir à ce que le constructeur a prévu. Le problème est que faut pas vous faire d'illusion si on vous distribue du E10 le SP95 il va probablement disparaître (et pour certaines anciennes voitures, là c'est vraiment un problème).

Sur le carburant E10 en lui-même on entend beaucoup de choses sans que grand monde n'ait vraiment les moyens de vérifier les affirmations dans un sens ou dans l'autre. Une certitude c'est que plus le pourcentage d'éthanol est important plus vous allez consommer (le SP95 en contenait d'ailleurs déjà 5% sans qu'on ne le dise). Plus on augmente le % d'éthanol plus l'indice RON va aussi augmenter (exemple l'E85 est à 104). Certains disent donc en rajoutant encore 5% d'éthanol en plus au SP95 on augmente l'indice qui devrait approcher le 98. D'autres disent on n'en sait rien car il n'est pas dit qu'on ne mélange pas avec une essence de base avec indice 91 et donc non elle est juste à 95 comme celle qu'elle est censée remplacer ... moi se suis pas dans les raffineries donc je n'en sais rien. Ce qui est certain c'est qu'elle s'appelle 95 certes E10, mais 95 quand-même.

Alors niveau de l'utilisateur, vu qu'on en consomme plus quel intérêt ? Eventuellement se créer des problèmes si la voiture ne le supporte pas (soit dit en passant les Allemands qui distribuaient ce carburant bien avant ont arrêté car des quelques milliers de voitures incompatibles, finalement c'était plusieurs millions). La différence écologique est minime, par contre le coup de pub du vert politiquement correct c'est bien joué et au passage peut-être qu'il fallait donner un peu d'air aux bettraviers en leurs fournissant des débouchés (les 5% du SP95 les raffineries s'en occupaient, là le rajout se fait apparemment après raffinage et donc mélange direct de l'éthanol provenant des produits agricoles). A chacun de se faire son opinion, mais il semble que finalement l'utilisation de produits agricoles pour faire du carburant globalement c'est pas très écologique et donc pas la solution idéale.

On en revient donc à la pratique, on consomme plus avec du 95 et comme on consomme encore plus avec de l'E10 la différence avec du 98 devrait encore être plus marquée. J'adore d'ailleurs les remarques sur le sujet des pro E10, il suffit de rouler 20 km/h moins vite et la consommation n'augmentera pas, ben oui effectivement mais alors pourquoi rouler avec un W8 ou une aussi grosse motorisation ... on peut en discuter 50 ans !

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Re : W8 et E10

Merci pour ta longue et très interessante réponse... je vais me renseigner ur l'origine de mon moteur ( BDN ou DBP ) mais comment reconnaitre si ses l'un ou l'autre ??? carte grise ???...

wink

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Re : W8 et E10

Sur l'étiquette dans le cuvelage roue de secours, sur l'éqtiuette sur le carnet d'entretien, sur le moteur (bloc cylindre gauche).

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Re : W8 et E10

lol merci ses gentil mais tu fait quoi comme taf tu à l'aire de bien t'y connaitre... wink

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Re : W8 et E10

overyanosh a écrit:

bonjour,

merci pour vos réponses.
je sais maintenant a quoi m'en tenir smile
fuck l'ecologie big_smile



+1 et vive le gasoil qui fume tout noir !

Espace 4 DCI 175 privilège                                                                                                      Passat 3BG carat V6 TDI 4 MOTION ( vendue )                             
Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

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Re : W8 et E10

usas12 a écrit:

essaye toi-même julien , tu devrais sentir la différence ; je comprend que ce soit tentant en ces périodes ou le SP98 dépasse les 1,40 euros même dans certaines grandes surfaces .......augmentations dont personne ne parle d'ailleurs

Je te ferais par de mon experience Usas. Quart de réservoir fait ce soir au Sp95, je vais voir.
Vous me garantissez que le moteur ne risque rien?
Bonne soirée

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Re : W8 et E10

ton moteur ne risque rien , à part tourner un peu moins bien et consommer un peu plus , mais c'est infime et pourtant on le remarque

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

24 Dernière modification par overyanosh (06/03/2012 17:52:01)

Re : W8 et E10

Rebonjour les forumeurs ...

après une longue abs je reviens avec des nouvelles fraîches sur ce sujet :

le 95E10 est effectivement envisageable avec un W8 sous certaines contraintes
le moteur tourne moins ronds (avis personnel)
le moteur consomme plus (jusqu'a +25% en bouchon parisien, +15% en cruise sur autoroute, calculs perso)
le moteur ne semble pas bcp moins performant en conduite pépère ... mais c'est ma façon de conduire smile
l’éthanol étant relativement corrosif je ne connais pas du tout les résultats que ça peut donner avec les différents joints moteur dans le temps.

mais j'avoue qu'après les tests, j'ai ne remis que du 98 depuis smile)))

@++ les passatistes

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