1

Sujet : + contact, accessoires

Bonjour a tous,

je suis en train de changer l'autoradio d'origine sur une passat de fin 2004
sur le connecteur coté voiture, on peut dire qu'il se divise en 2 parties : d'un coté les sorties HP (8 broches) et de l'autre, j'ai seulement 5 broches cablées : la masse, le +batterie, le +contact, et 2 brachoes pour le canbus je crois.

Mon probleme est que quelque soit la position de la clé de contact, ou qu'elle soit dedant ou sortie, +contact, fournit toujours du 12. testé au multimetre.

il est du coup impossible de couper l'autoradio quand on retire la clé puisque tout est alimenté ...
et celui ci est assez penible car sa touche march-arret coupe les sources audio mais laisse l'ecran LCD allumé ....

une astuce ?

merci d'avance

2

Re : + contact, accessoires

ton +12 contact et ton +12 permanent ne sont pas inversé ?

c'était le cas pour moi sur mon ancienne.

(note: le +12 contact ne se coupe que lorsque la clé est retirée du contact après que ce dernier ai été mis.)

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

3

Re : + contact, accessoires

j'ai bien pensé a cette eventualité, j'ai essayé d'inverser les 2, mais de toute facon, au multimetre, les 2 fils envoient du 12 non stop ....
la clé n'a aucun effet sur aucune des 2 arrivees en 12 ....
ca marchait pourtant avec l'autoradio d'origine, bizarre.

4

Re : + contact, accessoires

sur ta fiche ISO, le +12 APC doit être en rouge normalement ...

si il s'avère que ce n'est pas le cas, tu pourras toujours retirer une ligne +12APC depuis le bornier situé sous le porte fusible : /

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

5

Re : + contact, accessoires

Multiplexage, plus de signal + contact dans l'emplacement d'autoradio car l'autordio d'origne tire cette info du bus.

6

Re : + contact, accessoires

bonjour chris..
cela revient a dire que seul un autoradio VW est capable de gerer ca ?
donc il ne me reste que la solution proposée Drk a savoir tirer une nouvelle ligne 12apc ?


merci a vous en tout cas !

7

Re : + contact, accessoires

kolok a écrit:

bonjour chris..
cela revient a dire que seul un autoradio VW est capable de gerer ca ?
donc il ne me reste que la solution proposée Drk a savoir tirer une nouvelle ligne 12apc ?


merci a vous en tout cas !

He oui!Je vais certainement me lancer sur ma b6 car ca me gonfle de devoir l'éteindre à la main tout le temps. wink

Plus de passat.De retour malgrés tout en allemande.

8

Re : + contact, accessoires

Bonjour kolok,

Sauf erreur de ma part, tu ne t'es pas encore présenté sur le forum, condition à remplir pour tous nouveaux membres. Pour ce faire, tu dois te rendre dans la rubrique "Présentation".

Ce topic restera momentanément fermé, merci de ta compréhension ... wink

9

Re : + contact, accessoires

Discussion réouverte.

10

Re : + contact, accessoires

kolok  salut,je me suis branché la dessus mais je ne garde pas les réglages... roll


http://s3.postimage.org/oniiS.jpg

sinon va à guide j ai déja fais cette demande mais...

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

11

Re : + contact, accessoires

salut filipe,

C'est le comodo des phares ca nan ?

En fait derriere l'autoradio, tu as 2 fils d'alimentation en 12, le permanent (batterie) et le contact (acc)

tu as du ometre de brancher le permanent, ou tu l'as egalement branché sur une ligne 12 apc, ce qui fait que quand tu coupes le contact, la memoire de l'autoradio n'est plus alimentée.

tu devrais brancher ce fil (jaune) sur une ligne 12 permanente (dans le compartiment autoradio par exemple ou sur tout accessoire qui continue a fonctioonner hors contact) et bien sur tu laisse le fil rouge (contact) la ou tu l'a branché.

12

Re : + contact, accessoires

Sur le porte fusibles répérer un emplacement vide. Démonter le porte fusibles et alimenter cet emplacement en le raccordant aux borniers avec un câble de section 2.5. Mettre un fusible de 20A. Tirer un câble (2.5) de la sortie de l'emplacement fusible vers l'emplacement autoradio, voilà vous avez une alimentation + contact protégée. N'oublier pas de mettre votre câble dans une gaîne ou le protéger avec du scotch tissu prévu à cet effet et si nécessaire le fixer.

Si pas d'emplacement libre, tirez le câble (2.5) directement du bornier (borne 15) installez un porte fusible au plus près. Fusible idem 20A.

L'alimentation mémoire (fil jaune) vous la prenez sur le câblage d'origine arrivant à l'emplacement autoradio (fiche noire pin 5 ou 7). Comme c'est prévu normalement pour alimenter l'autoradio, retirer le fusible 237 (37) et remplacer le par un adapté à la consommation de la mémoire de votre système audio. Le fusible de 20 A vous le récupérez, ça tombe bien (cfr plus haut fusible protection alimentation + contact).

N'oubliez pas la prudence, débranchez donc votre batterie avant de travailler.

13

Re : + contact, accessoires

Merci pour ce complement d'info Chris, c'est ce que je vais realiser.
par contre, il y a si je ne me trompe pas 2 sortes de lignes APC, les 2 se mettent en route avec le contact, mais la ou une s'arrete en remettant la clé a 0, l'autre s'arrete quand on retire la clé. j'aimerai de preference utiliser cette derniere.

la borne 15 est elle de ce type ?

merci pour ton aide

14

Re : + contact, accessoires

kolok a écrit:

salut filipe,

C'est le comodo des phares ca nan ?

En fait derriere l'autoradio, tu as 2 fils d'alimentation en 12, le permanent (batterie) et le contact (acc)

tu as du ometre de brancher le permanent, ou tu l'as egalement branché sur une ligne 12 apc, ce qui fait que quand tu coupes le contact, la memoire de l'autoradio n'est plus alimentée.

tu devrais brancher ce fil (jaune) sur une ligne 12 permanente (dans le compartiment autoradio par exemple ou sur tout accessoire qui continue a fonctioonner hors contact) et bien sur tu laisse le fil rouge (contact) la ou tu l'a branché.

     il es rouge mon cable!

salut

j ai testé  sur les 2 j ai du + apc,sur mon poste d origine et mon ancienne 2din je pouvais mettre sur on,mais le pionner avic d3 lui reste allumé en mode veille,donc je me suis branché dans le commodo sur le cable jaune/noir avec mon cable rouge donc!,mais du coup je n ai plus les mémoires autoradio et il se réinitialise à chaque démarrage  hmm   
par contre il garde l heure et les anciennes adresses enregistrées sur le gps!! 

merci à vous,et pour cette solution claire net et précise...

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

15

Re : + contact, accessoires

bizzare non!   hmm .

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

16

Re : + contact, accessoires

Bon voila c'est fait, j'ai tiré le 12apc depuis le bornier derriere la boite a fusible, (depuis la borne a vis 75x)
j'ai laissé le permanent et la masse sur les fils a dispo dans l'emplacement autoradio.

tout marche nikel on/off sur contact, et la memoire est conservée.

a peu pres une petite heure de boulot.

Merci pour les conseils smile

17

Re : + contact, accessoires

neutral   et le tuto alors    smile
je viens juste d acheter un multimetre...

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

18

Re : + contact, accessoires

roll

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

19

Re : + contact, accessoires

Je pense que ce topic devrais m'aidé a résoudre mon problème, mais juste une question, APC, sa veut dire quoi???

20

Re : + contact, accessoires

Eight a écrit:

Je pense que ce topic devrais m'aidé a résoudre mon problème, mais juste une question, APC, sa veut dire quoi???

APC = après contact.

21

Re : + contact, accessoires

Bon au final après avoir tous relu je suis pas sur que sa puisse m'aidé. J'ai besoin de votre avis.

Le Père Noel a était sympa avec moi et ma amener un JVC KW-XR611, donc un double din plutôt jolie qui va très bien dans la Passat. Pas de problème pour la pose, sa rentre nikel. Mais le souci viens du faite que des que je coupe le contact et retire la clef, je perd tous mes réglage (couleur, date, heure, ect...) sauf les réglage des stations radios.
J'imagine donc que j'ai un problème au niveau de l'alimentation batterie, mais pourquoi les stations reste enregistré? Quel est la solution?

22

Re : + contact, accessoires

Personne pour me dire?

23

Re : + contact, accessoires

Tu as peut être une mémoire interne qui fait que tes stations restent mémorisées un certain temps...
Sinon je pense que tu as raison. Tu dois avoir un fil (généralement violet) à raccorder à un + continu.

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

24

Re : + contact, accessoires

as tu essayé d'inverser le + contact et le + permanent?

pour les stations sauvegardées...peut être que certains réglages sont stockés sur une mémoire interne

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

25

Re : + contact, accessoires

ok je regarde sa ce weekend.

Merci