Je suppose vu qu'il est question de garantie et réparations déjà effectuées, qu'il s'agit d'un vendeur professionnel ?
Si c'est le cas il est de part sa profession censé ne pas ignorer l'état du véhicule qu'il vend et s'il tente par des manoeuvres frauduleuses de tromper l'acheteur celui-ci peut tout simplement demander l'annulation de la vente (on considère que son consentement à contracter est vicié, pour acheter il faut un objet, un prix et l'accord des deux parties sur les deux, chose qui ne peut exister si l'acheteur est trompé sur l'objet). Il reprend la voiture et rembourse. S'il s'agit simplement d'une erreur de sa part on estime dans ce cas qu'il y a défaut de conformité du véhicule et il se doit de le réparer (si c'est possible) ou de rembourser une partie du prix équivalent à la réparation.
Dans un cas comme dans l'autre ce n'est pas à l'acheteur à supporter ces frais. Niveau garantie commerciale, il faut lire les exclusions, ce qui n'est pas exclu explicitement est garanti.
Si le vendeur ne veut rien entendre demander à la protection juridique de pouvoir bénéficier d'un conseil qui pourra lui rappeler par courrier ses obligations avec vos intentions en cas d'inéxécution. Il ne faut cependant pas traîner, le défaut date déjà du mois de décembre et comme on dit les paroles s'envolent, les écrits restent.