Un détail : la photo que tu nous montres, Spawn, c'est une géométrie variable qui commence à se calaminer. Certes, ton turbo fonctionne bien ainsi, mais quitte à le nettoyer, autant le faire à fond, pour ne pas avoir un grippage dans 30.000 km !
Moi, ma GV était grippée, me causant des surpressions dans le turbo (code défaut 17965), du coup j'ai tout démonté et nettoyé au White Spirit. Depuis, plus aucun souci, tout baigne, et je suis reparti pour 100.000 km ...
En résumé, je te conseille de redémonter le turbo, et de bien nettoyer ces ailettes de GV qui ont une facheuse tendance à se gripper avec la calamine, à partir de 150.000 km.
![wink](http://www.forumpassat.fr/img/smilies/wink.png)
Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003) et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).