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Sujet : Bras de suspension

bonjour, je fais appel aux grands esprits du bricolage et de la mécanique car j'ai un soucis avec le bras inferieur droit avant. Je n'arrive pas a débloquer sa rotule au niveau du pivot, j'ai essayer avec un arrache rotule et meme les chasses a frapper mais il n'y a rien a faire ça ne bouge pas mad ... Si vous aviez une idée qui pourrait m'aider à le déchausser je suis preneur  tongue , merci voila les photos des outils que j'ai utilisé:

passat tdi 130 reprog, rabaissée -6 ou -5, calandre ss sigle, feux arrieres teintés, sono avec subS de 38; a venir: rajout de capot en tole, tirer les ailes arrières, un duplex et peut-être devil eyes ,a voir

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Re : Bras de suspension

tu peux essayer de chauffer le plus précisément possible (pour eviter de bruler le soufflet de la rotule) et une fois que c'est chaud, taper dessus avec un marteau pour decoincer.

Passat Variant Highline TDI 130 Tiptro
Radar de recul Valeo Beep Park            / Phoenix en 17
Chargeur CD sous accoudoir central     / Bras E.G ar B6
Intérieur carbone
Baguettes US avec feux de position blancs

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Re : Bras de suspension

merci highline67, je n'y avais pas pensé roll , tu crois que ça peut le faire avec une lampe a souder de plomberie ou avec un décapeur thermique peut-etre?

passat tdi 130 reprog, rabaissée -6 ou -5, calandre ss sigle, feux arrieres teintés, sono avec subS de 38; a venir: rajout de capot en tole, tirer les ailes arrières, un duplex et peut-être devil eyes ,a voir

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Re : Bras de suspension

Oui, un décapeur thermique peut suffir, mais moins précis que la lampe à souder. Si tu touches le soufflet, la rotule sera morte. hmm
Un conseil : si la rotule est bloquée par le sel, remonte-la à la graisse graphitée. wink  wink  wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : Bras de suspension

je vais essayer a la lampe si tu me dis que c'est plus précis.

merci pour ton conseil, mais je ne connais pas la graisse graphitée  tongue , mais je compte le changer pour un neuf, est-ce quand meme nécessaire ?

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Re : Bras de suspension

c'est bon, mon problème est résolu, je lui ai chauffer la tronche, un coup de marteau et il est sorti big_smile .
Merci Philicap et Hihgline67 pour vos conseils qui m'ont été très utile meme si ça parait simple, c'est toujours évident roll

passat tdi 130 reprog, rabaissée -6 ou -5, calandre ss sigle, feux arrieres teintés, sono avec subS de 38; a venir: rajout de capot en tole, tirer les ailes arrières, un duplex et peut-être devil eyes ,a voir