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Sujet : Problème parallélisme

Bonjour à tous,
Récemment j'ai fait changer mes pneus avant et par la même occasion j'ai fait faire un controle de la géométrie. Jusque là, pas de problèmes, sauf que depuis que j'ai récupéré la voiture lorsque je roule la voiture tire a droite le volant droit.

J'me dis c'est bizarre, surtout que j'viens de faire la géométrie donc logiquement elle devrait aller tout droit le volant droit. J'y connais rien mais en regardant le rapport fourni à l'issue de la géométrie, voici les données :

http://i64.servimg.com/u/f64/11/64/84/45/img00210.jpg

Au vu des données entourées en rouge et si je compare avec la norme, pourquoi sur l'avant, j'ai deux données qui sont hors normes ? 0°02 pour la gauche et -0°10 pour la droite pour une zone correcte comprise entre 0°05 et 0°15


Est ce que c'est cet écart qui justifierait que ma voiture ne roule pas droit?

Je doit retourner demain matin faire ma vidange dans cette enseigne (euromaster pour ne pas la citer) et je vais demander en meme temps qu'ils y regardent mais j'aimerais avoir votre avis avant.

Ca parait anodin mais comme je fais pas mal de route, à force de faire résistance avec le bras gauche pour la tenir droite ca fatigue. (la voiture je précise ^^)

J'attends vos avis de connaisseurs pour savoir si je fais fausse route ou pas.

Merci

Passat VII SW 1.6 TDI 16V Bluemotion 105 cv

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Re : Problème parallélisme

Rectification, j'ai mal lu en fait la donée réelle c'est celle de gauche donc ca as été corrigé.
En revanche ca n'explique pas pourquoi elle tire a droite.
Donc le gars va me remettre les pneus arrières à l'avant et je verrais ce que ca donne.
Ca vient peut etre des pneus tout simplement.

Passat VII SW 1.6 TDI 16V Bluemotion 105 cv

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Re : Problème parallélisme

Peut être un détail.
Certains pneus n'ont pas de sens de roulement. ( je sais, en général c'est des pneus de crotte )
Mais quand un tel pneu a déjà roulé dans un sens, il ne faut jamais le retourner car l'usure s'est faite dans un sens.
J'ai eu le cas sur ma vieille 309. quand j'ai passé les roues arrières à l'avant, au milieu de plein de manips j'avais pas fait attention à remettre la roue ard à l'avd et l'arg à l'avg.
ducoup ca m'avait inversé le sens de rotation des roues, et la voiture roulait n'importe comment.
Après avoir réinversé les roues D et G, tout est rentré dans l'ordre.

Passat 35i variant 1.6 td CL 1991, 309 xad 1990, 2cv azka 1971, ford maverick long gls 1996, yam 750fzx 1988, ktm 125 GS 1982, Honda 125 NX transcity 1997 ...