1

Sujet : Turbocompresseur qui vient de lacher. Est-ce normal ?

Bonjour à tous,

Je viens prendre vos avis concernant le dernier soucis que je viens de connaitre avec ma Passat TDI 140 CV Carat DSG de 2005.

Le turbocompresseur vient de lâcher en pleine autoroute alors que je roulais normalement et surtout la voiture n'a que 88000 km.

De plus, j'ai du changer la colonne de direction y a 2 mois. Certe prise en charge pas VW et ma garantie type G.

Pensez-vous que c'est normal ?

En vous remerciant,

Oo

Venez jouer au jeu des 1001 photos !
www.1001photos.fr

2

Re : Turbocompresseur qui vient de lacher. Est-ce normal ?

Un cas n'est pas l'autre... Types de trajets, de conduite, chance, malchance...

Mais cela me paraît, a priori, très tôt... (pour info, j'ai 248.000 km en 4 ans, sans problème turbo... je vais croiser les doigts, tiens...  wink )

Tiens-nous de toute façon au courant de l'évolution de ton problème!!!

3

Re : Turbocompresseur qui vient de lacher. Est-ce normal ?

Bonjour,

Je trouve cela anormal à 88000 km. Après il faut voir la manière dont est traitée ta Passat ,ne pas tirer dessus à froid, laisser tourner le moteur quelques minutes après démarrage et avant de couper le moteur.....
Quand à la colonne de direction j'ai posté un sujet pour ce problème ,j'ai eu la colonne à remplacer avec le module électronique confort en décembre et à entendre certains membres du forum et le service clientèle VW ,ce n'est pas un problème récurant .???Mais je m'aperçois qu'il y en a quand même beaucoup !!
Peux-tu me dire qu'est-ce que VW à pris  en charge et quelle est ta garantie (type G??)Merci

PASSAT 2l TDI 140 FAP CARAT

4

Re : Turbocompresseur qui vient de lacher. Est-ce normal ?

Bertrand54 a écrit:

Bonjour,

Je trouve cela anormal à 88000 km. Après il faut voir la manière dont est traitée ta Passat ,ne pas tirer dessus à froid, laisser tourner le moteur quelques minutes après démarrage et avant de couper le moteur.....
Quand à la colonne de direction j'ai posté un sujet pour ce problème ,j'ai eu la colonne à remplacer avec le module électronique confort en décembre et à entendre certains membres du forum et le service clientèle VW ,ce n'est pas un problème récurant .???Mais je m'aperçois qu'il y en a quand même beaucoup !!
Peux-tu me dire qu'est-ce que VW à pris  en charge et quelle est ta garantie (type G??)Merci

Bonjour,

Désolé de passer si tardivement.

Oui, elle [La colonne] a été prise en charge par VW Garantie Type G;

Par contre, j'ai du insister mais mon concessionnaire est top !

Oo

Venez jouer au jeu des 1001 photos !
www.1001photos.fr

5

Re : Turbocompresseur qui vient de lacher. Est-ce normal ?

Pierre a écrit:

Un cas n'est pas l'autre... Types de trajets, de conduite, chance, malchance...

Mais cela me paraît, a priori, très tôt... (pour info, j'ai 248.000 km en 4 ans, sans problème turbo... je vais croiser les doigts, tiens...  wink )

Tiens-nous de toute façon au courant de l'évolution de ton problème!!!

Bonjour,

En fait, ce n'est pas de TC mais l'entrainement de la pompe a huile qui a cesser de fonctionner et donc de lubrifier le TC. Et donc, casse du TC.

La voiture a été utilisé de façon normal. Pas de folie a froid et autre.

Je vais tout de même tenter d'écrire à VW pour être dédommagé !

Oo

Venez jouer au jeu des 1001 photos !
www.1001photos.fr

6

Re : Turbocompresseur qui vient de lacher. Est-ce normal ?

Merci du retour: continue à nous tenir au courant...  wink

7

Re : Turbocompresseur qui vient de lacher. Est-ce normal ?

Il faut te renseigner car il y doit y avoir eu un rappel VW pour le problème des pompes à huile, d'autres part les experts auto constatent aussi d'autres soucis à ce niveau.

http://www.problemauto.com/?1306/Projet-article-AUDI

Si le turbo a cassé suite à la non alimentation en huile, il y a d'autres éléments qui risquent bien aussi d'avoir trinqué.

Dédommagé, mais si la voiture est sous garantie, à ta place j'exige carrément un nouveau moteur !

8

Re : Turbocompresseur qui vient de lacher. Est-ce normal ?

Chris a écrit:

Il faut te renseigner car il y doit y avoir eu un rappel VW pour le problème des pompes à huile, d'autres part les experts auto constatent aussi d'autres soucis à ce niveau.

http://www.problemauto.com/?1306/Projet-article-AUDI

Si le turbo a cassé suite à la non alimentation en huile, il y a d'autres éléments qui risquent bien aussi d'avoir trinqué.

Dédommagé, mais si la voiture est sous garantie, à ta place j'exige carrément un nouveau moteur !

Bonjour,

Malheureusment la Passat n'est plus sous garantie !

Au moment des réparations, j'ai pu obtenir une prise en charge comme suit :

1 - Changement du TC (car le garagiste n'avait pas vu que la pompe était foireuse)
70 % de la pièce et 100 % de la MO

2 - Changement de l'entraînement de la pompe a huile (car au changement du TC toujours le même soucis. Il donc regardé plus loin et a vu que la pompe ne fonctionnait pas)
100 % de la pièce et 50 % de la MO.

Pour au final, une addition de pratiquement 700 €.

Connaissez-vous les coordonnées postales de VW France ? Je ne vais pas lâcher l'affaire surtout que le véhicule a toujours été suivis chez VW en longlife.

Au pire, je ferais appelle a un service de consommateur. Si quelqu'un peut m'aiguiller.

Venez jouer au jeu des 1001 photos !
www.1001photos.fr

9

Re : Turbocompresseur qui vient de lacher. Est-ce normal ?

Malheuresement beaucoup de turbo ne vivent pas longtemps sur les tdi 140 cv  sad

Sur un tdi 140 tu est sur de changer au moins une fois le voalnt moteur,le turbo,ou la culasse.

10

Re : Turbocompresseur qui vient de lacher. Est-ce normal ?

Arf... Mais bon, je pense que je ne lâcherais pas la chose ! Il y a tout de même un devoir de résultat ! Sinon, j'aurais pris une Logan !

Venez jouer au jeu des 1001 photos !
www.1001photos.fr

11

Re : Turbocompresseur qui vient de lacher. Est-ce normal ?

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/8 … on-client/

Tu trouvais ton concessionnaire Top, je dirais que c'est un amateur s'il ta remplacé le turbo sans s'assurer de son alimentation en huile, c'est quand même basique quand on remplace un turbo de se poser la question du pourquoi il a rendu l'âme si tôt et le graissage est la première chose qui est à vérifier.

Il n'est pas non plus normal qu'une pompe à huile entraînée par engrenage pose problème à ce kilométrage.

Enfin bon c'est fait donc il ne reste quà te souhaiter bonne chance dans tes démarches.