Les constructeurs européens effectuent des tests DIN, ils doivent respecter toute une série de critères dont notamment de température ambiante et de pression atmosphérique (qui influencent nettement les performances). Ces tests sont effectués sur un banc fixe, moteur équipé des tous les accessoires mais hors du véhicule.
Tu ne peux évidemment comparer les données d'un tel test à celui effectué sur un banc de puissance à rouleaux parce que la mesure s'effectue aux roues ce qui implique une interprétation logicielle des résultats (résistance de l'ensemble de la transmission jusqu'au roues) et que d'un banc à l'autre cette interprétation peut être différente, un même véhicule n'aura donc pas forcément le même résultat s'il est passé sur un banc X ou un banc Y.
Tu ne peux donc comparer ta voiture à une autre que si tu la passes exactement dans les mêmes conditions de test et sur le même banc de puissance que celle à laquelle tu veux la comparer.
Dire une telle est passée et développait 117 CV ne veut donc strictement rien dire d'autre qu'au moment où elle a été passée sur le banc X celui-ci a interprété qu'elle développait dans les conditions de test de ce jour là 117 CV.
Franchement je ne vois pas trop à quoi ça peut servir un tel test à part dans un but de comparaison avant et après modifications du véhicule et encore ne soyez pas naïfs où il y a de l'argent à faire ... on peut très bien s'arranger avec quantité de paramètres pour que le résultat corresponde à ce qu'on veut vous montrer (du moins pour les chiffres maxi).