1

Sujet : Pauvre Rallye Populaire

Je ne me prononcerai pas sur le qui a tort et  le qui a raison dans la triste disparition d'un gamin injustement fauché au seuil de la vie (Père de famille, je suis de tout coeur avec les siens car je sais Ô combien la vie d'un enfant est sacrée).
La sécurité doit être maximale à tous les niveaux et l'organisation des rallyes peut-être revue.

Mais que n'a-t-on entendu comme âneries !!
Exemple : Le pilote ne roulait-il pas trop vite ?
Le génial auteur de ce chef d'oeuvre a-t-il réfléchi seulement 2 secondes à sa phrase ?
S'il est sorti, c'est qu'il roulait trop vite et s'il roulait vite c'est qu'il courait en rallye et pour la victoire !! Un pilote est toujours à la limite et la sortie de route à chaque coin de virage.
Et comme d'habitude, et comme pour les manèges, on va encore légiférer dans l'urgence....

Tous ensemble, réfléchissons, mais par pitié, arrêtons de tirer sur le pilote et faisons que nos enfants assistent à cette fête en toute sécurité et qu'après ils puissent faire un tour de manège en toute sécurité.
Mais pour celà, pensons avant l'accident plutôt que raconter des âneries après.

2

Re : Pauvre Rallye Populaire

100% d'accord hmm et faut dire que les médias se font un plaisir a faire des montages sur les interviews aussi [padac]
bon courage aux parents et personnes proche du petit Simon...:/

Passat Break Carat Tdi 130 Avf
Passat Confortline Tdi 130 Awx

3

Re : Pauvre Rallye Populaire

Malgré toute les mesures déjà en vigueur, de tel accident sont toujours au rendez-vous. Je n'ai pas entendu parler de ce cas avec le p'tit simon, mais c'est bien triste pour la famille et les proches, et également pour le pilote et le copilote.

Tu as très bien relaté sport170. Je pense, qu'on se croit toujours à l'abri de tout accident et ça c'est presque toujours la pensée de tout à chacun. Donc des accidents, il y en aura encore. Je sais que ces quelques mots sont durs, mais c'est la dure réalité.

Petite pensée au p'tit simon

4

Re : Pauvre Rallye Populaire

de tout coeur avec la famille....

.........

5

Re : Pauvre Rallye Populaire

Comme d'hab. ça parle à tort et à travers, c'est aussi le cas sur le sort des chiens dit "dangereux"
Ils ont vite fait de faire des généralité
Bon courage à cette famille, dont la médiatisation de son histoire rend les choses certainnement encore plus difficile hmm

M O D E R A T E U R

6

Re : Pauvre Rallye Populaire

j ai eu  l occasion d assister a plusieurs petit rallye au tous de chez moi et  il faut parfois dire que certain ne sont pas tres prudent lors du passage des voitures.

Mais bon diffile de dire comment cela c est passe quand on y est pas.

Mais je plains beaucoup les parents pour cette epreuve.

7

Re : Pauvre Rallye Populaire

Il est vrai que ces accidents sont toujours des drames.  Sourtout lorsque l on vient en famille pour passer un bon moment et qu un tel accident arrive. 
Je ne connais pas exactement les circonstances de cet accident mais cela ne devrait plus arriver. pensée pour la famile dans cette terrible epreuve

Je précise néanmoins qu' ayant participé a la sécurité de ces rallyes les organisateurs font tout pour la securite en installant des zones de securité toujours de plus en plus grandes surtout en virage mais il y a toujours des inconscients qui ne respectent pas ces zones pour se trouver en bord de route se mettant en danger et mettant en danger les autres en cas de sortie de route.

8

Re : Pauvre Rallye Populaire

j'ai entendu dire qu'on avait trouvé des traces de canabis dans les urines du pilote. Mais je ne sait pas ce qu'il en est aujourd'hui.

PASSAT TDI 170 CARAT FAP DSG couleur MOKA ANTHRACITE de 2006

9

Re : Pauvre Rallye Populaire

FLOBINA a écrit:

j'ai entendu dire qu'on avait trouvé des traces de canabis dans les urines du pilote. Mais je ne sait pas ce qu'il en est aujourd'hui.

aie aie avec ca il est pas clair:/

10

Re : Pauvre Rallye Populaire

Bonjour a toutes et a tous et voila une mauvaise nouvelle en ce Dimanche hmm hmm

Information L'Equipe, l'ancien champion du monde Colin McRae, 39 ans, a trouvé la mort, samedi après-midi, dans un accident d'hélicoptère en Ecosse. L'appareil aurait immédiatement pris feu en s'écrasant après avoir touché des arbres, vers 16 heures à une centaine de mètres de chez lui, près de Lanark. McRae et ses trois passagers, dont son plus jeune fils, sont décédés.


Aussitôt informés, Guy Fréquelin, qui l'avait fait venir avec Carlos Sainz et Sébastien Loeb chez Citroën, s'est dit effondré, tout comme Sainz et Loeb, abasourdis par la perte de ce grand champion. McRae a connu une carrière d'exception avec 25 victoires en Championnat du monde et est, avec Richard Burns, le seul Britannique à avoir été sacré champion du monde. La saison passée, McRae avait remplacé Loeb, blessé suite à un accident de VTT.