Lorsque tu es à l'arrêt c'est l'embrayage 1 qui patine légèrement (fonction ramping pour les manoeuvres) car c'est lui qui transmet le couple à la première vitesse. Rassurez-vous l'huile sert à refroidir le système et la température de celle-ci est contrôlée, si besoin en cas de surchauffe l'embrayage est mis hors circuit jusqu'à ce que la temp normale de fonctionement soit atteinte. C'est en raison de la fonction assurée par l'huile qu'il faut la vidanger régulièrement.
Le moment où on sent que ça force c'est justement parce que quand on accélère le mécatronic va gérer la pression hydraulique qui commande cet embrayage pour faire coller l'empillage de disques (car ce sont des embrayages multidisques). Donc d'un côté on donne le signal qu'il faut coller le tout pour avancer et de l'autre on empêche l'auto d'avancer, forcément ça force sur les disques.
Lorsque la fonction Launch Control est activée (séquence prévue) le mécatronic gère la pression hydraulique de commande d'embrayage au signal de la pédale de frein. Ca ne force pas pendant le temps que le moteur monte au régime et s'y stabilise mais au final ça colle l'embrayage d'une fois sur un régime de rotation moteur trop élevé, donc résultat on libère en une fois le couple moteur pas très bon non plus pour toute la chaîne de transmission.