Re : Fiabilité des B6 2005-2006.
Voila.Regarde sous le titre "Quels sont les TDI à éviter ? "
http://fiches-auto.fr/articles-auto/mot … swagen.php
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Voila.Regarde sous le titre "Quels sont les TDI à éviter ? "
http://fiches-auto.fr/articles-auto/mot … swagen.php
oui!!d'accord mais ça me dit pas le quel !!!
elle est du 10/2005 donc le quel ????
Sauf erreur de ma part, BKD est un code moteur (TDI 140) pour certaines Golf, Jetta, Touran.
BKP est pour la Passat.
Edit : c'est confirmé par ce tableau.
Tout à fait, ma réponse faite avant, c'était d'ailleurs une boutade, je ne vais bien entendu pas aller chez VW acheter un nouveau carnet d'entretien pas plus que détruire les factures pour revendre une auto.
Par contre cette auto (une Golf V) je l'ai bien achetée pour un ami et c'est bien un moteur BKD que tout le monde déconseille. Ce moteur a en effet connu divers soucis car c'était le premier je pense installé dans le Touran notamment (ce sont ceux qui ont eux le plus de problèmes).
Si je déconseillerais d'acheter une voiture récente avec un moteur connu à problème, il en va tout autrement pour une voiture de 5/6 ans qui a normalement roulé. Les constructeurs apportent toujours des améliorations tout au long de la vie des produits et aujourd'hui on peut estimer que la plupart des problèmes majeurs sur des voitures qui roulent tous les jours ont été résolus. Effectivement parfois à grands frais pour les précédents propriétaires, mais pour l'acheteur d'occasion peu importe, lui il aura une voiture parfaitement en ordre et ça ne lui aura pas coûté un euro !
Je ne vois donc pas d'indications pour déconseiller dans ces conditions l'achat d'un modèle en particulier, il suffit de vérifier lors de l'achat que les opérations que vous redoutez ont été effectuées, là le carnet et les factures sont importantes. Dites vous bien de doute façon que sur un véhicule ce que vous n'avez pas encore eu vous pend au nez et que donc si ça a été fait ce n'est plus à faire.
Malheureusement ce qu'on lit sur le net date parfois de plusieurs années, ou d'acheteurs n'ayant pris aucunes précautions et on traîne ainsi parfois des bruits durant des années, combien de fois n'entend-on pas encore de nos jours dire bof c'est un 1.9 tdi 115 je n'achète pas avec ce moteur qui casse alors que l'auto a près de 10 ans.
Celà dit concrètement si on ne s'y connaît pas trop, le mieux est d'acheter chez un pro réputé avec tous les documents à l'appui (arrêtez de croire que tout le monde perd les documents) avec une bonne garantie écrite. C'est à peu près le seul moyend 'avoir la certitude de ne pas avoir de frais importants non prévus durant cette période.
Le reste comme acheteur particulier je vous vois mal demander à essayer l'auto sur 1000 kms histoire de voire si elle ne consomme pas du liquide de refroidissement, de l'huile ... juste en plus d'un examen minutieux classique, deux petits trucs qui évitent les gros soucis, le niveau du liquide de refroidissement qui varie beaucoup ou qui n'est plus rose fluo, l'auto qui a quelques hésitations dans les phases de démarrage réchauffage, là prudence. Et finalement si vous hésitez rien ne vous empêche de proposer au vendeur un check-up complet de l'auto en concession.
Merci a notre grand expert mécanique!
Une trés bonne illustration!Maintenant on sait exactement ou trouver les numeros et les types sur une passat.Merci kruz.
Salut à tous,
J'apporte ma pierre à ce post.
Je vous propose un extrait de mon guide d'achat qui m'a bien aidé lors de la recherche de mon SW.
MOTEUR :
Moteurs 1.6 FSi et 2.0 FSi (360 modèles produits jusqu'en Mars 2005) risquent la panne totale nécessitant le remplacement du calculateur d'injection présentant un défaut d'étanchéité. Couvert par un rappel constructeur en Novembre 2005.
Moteur 3.2 (de 2006 et 2007) une modification du logiciel du calculateur peut également etre nécessaire.
Jusqu'en Juin 2005, sur les 2.0 TDi 140, risque d'endommagement du volant bi-masse en cas d'embrayages rapides (défaillance de la vis de purge du circuit d'embrayage). Couvert par un rappel constructeur en Septembre 2006.
Sur le même moteur, risque de problème avec le FAP (option) fabriqué entre janvier et avril 2005. si vous effectuez beaucoup de petits trajets (il peut résulter une perte de puissance). Couvert par un rappel constructeur en Septembre 2005 (1357 modèles).
Cas de fuite d'injecteurs pompes (joints toriques à remplacer).
Possibilité de consommation de liquide de refroidissement due à un défaut de joint de culasse en 2006 et 2007.
La déclinaison de 170ch a eu des problèmes de préchauffage.
Sur tous les TDi à la norme EURO IV (les productions à partir de décembre 2004) et jusqu'en juin 2006, la vanne EGR peut s'engrasser ou le turbo casse. En 2008, VW a mis en place une grille de prise en charge pour les modèles de 48 mois ou 100000Kms.
Enfin, il est bon de savoir qu'un rappel constructeur de Mars 2007 (concernant 300000 Passat, dont 35000 en France fabriquées entre Octobre 2004 et Septembre 2006) les diesels sont concernés par les fuites de carburant (fissuration du refroidisseur).
DIVERS :
Direction : 636 Passats produites entre Avril 2005 et Juillet 2005 ont été rapellés pour remplacer les écrous de rotules de bielletes de direction, et reserrage au couple prescrit. Couvert par un rappel constructeur en Février 2006.
Frein de parking électrique Disfonctionnement possibles : refus de se débloquer automatiquement ou de s'enclencher.
Les BVM6 avec TDi140 peuvent se monter bruyantes (claquements en 4e, 5e et 6e). Pas de solution.
Climatronic Le système peut présenter diverses défaillances (compresseur, déhydrateur, poulie d'entrainement).
Défaut d'étanchéité du moteur d'essuie-glace pour les Passat produites de Mars 2005 à Juillet 2006. Couvert par un rappel constructeur en Mars 2007.
Existance de problème avec le verrouillage centralisé.
Dernière chose, il y a un rappel constructeur en Novembre 2008 sur 73 modèles. Problème pouvant engendrer un risque un risque d'accident lors d'une manœuvrer de stationnement. L'anomalie réside dans le mécanisme de direction, plus particulièrement dans celui du calculateur de la direction qui peut être désaffectueux.
Voilà, ça fait un peu peur , mais ce n'est que des défauts de jeunesse. Perso, je préfère prende une voiture qui à été rapeller, qu'une voiture sur laquelle j'aurai des doutes.
Pour mon SW, j'ai pris le n° de série et la copie de la carte grise, je suis allé voir le chef d'atelier de la concession VW la plus proche.
Je lui ai fais un grand sourire et je lui ai demandé très gentiment de voir sur son PC, si le SW était soumis à des rappels constructeur et si les corrections y ont été apportées.
Comme ça j'étais tranquille, j'ai pu me conscentré sur le reste de la négociation de la vente.
Voilà, ça fait un peu peur , mais ce n'est que des défauts de jeunesse. Perso, je préfère prende une voiture qui à été rapeller, qu'une voiture sur laquelle j'aurai des doutes.
Pour mon SW, j'ai pris le n° de série et la copie de la carte grise, je suis allé voir le chef d'atelier de la concession VW la plus proche.Je lui ai fais un grand sourire et je lui ai demandé très gentiment de voir sur son PC, si le SW était soumis à des rappels constructeur et si les corrections y ont été apportées.
Comme ça j'étais tranquille, j'ai pu me conscentré sur le reste de la négociation de la vente.
Tu viens de me suggerer une trés bonne démarche a faire a l'achat
D'aprés tout ce que j'ai appris depuis vos temoignages,et tout ce que j'ai lu sur le net,un model de 2007 et aprés sera peut etre un choix plus sauf,a moins qu'on nous informe qu'il y avait aussi des soucis sur ca aussi
bon et ben moi j'ai acheté la passat carat 2L 140cv boite manuelle à 81500km de 30/03/2005 et là surprise perte de liquide de refroidessement et au final un joint de culasse a faire
je precise que j'ai acheté cette voiture le 25/03/2010 a un garage a avec une garantie de 6 mois
bon et ben moi j'ai acheté la passat carat 2L 140cv boite manuelle à 81500km de 30/03/2005 et là surprise perte de liquide de refroidessement et au final un joint de culasse a faire
je precise que j'ai acheté cette voiture le 25/03/2010 a un garage a avec une garantie de 6 mois
C'est vraiment malheureux qu'on se trouve,aprés meme pas 10 jours aprés l'achat en bonne occasion d'une voiture,dans des situations si terrible ou on doit proceder a une telle reparation comme refaire un joint de culasse ou meme une culasse a refaire.
Le probleme c'est que justement on étend nos budget pour guarantir que la voiture soit d'une marque aussi fiable que possible et d'une gamme qui peut nous donner le plus de confort possible.On se plaint toujours que les francaises ne sont pas aussi fiable,et on a toujours entendu que les allemandes ont une fiabilités exceptionelle..mais la on sait plus..
Dis moi donc apache51,le garage a t il pris les reparations en charge?
salut, moi je me pose une question, sur les problemes de fiabilité des B6 de 2006, si une panne devais arriver, ca serais plus dans les 90000/120000 km que le moteur serrerais, la culasse, ou meme le turbo ou autre... alors question con peut etre, mais a quel kilometrage en moyenne avez vous eu ces souci....
Je m'apprete a faire une offre pour une SW de 2005, mais entretenu par un particulier, sans vidange de la boite, mais aucun souci par contre avec le vehicule...
merci de vos lumieres...
La mienne est de 09/2006 aussi, je l'ai eu à 10800 kms et aujourd'hui elle a 125000 kms et elle tourne comme une horloge, pas de problème sérieux.
Ou bien prendre le moteur 2 litres 8 soupapes avec FAP, qui semble être épargné , et pourvu que ça dure
Bonsoir,
Je vous confirme que j'ai bien eu le virement de VW France, concernant ma récente panne d'injecteur...
J'ai été intégralement remboursé de la somme de 1013,55€.
Ma Passat est d'octobre 2006 et avait 95000km au moment de la panne.
Merci à VW France pour ce geste, mais pour ma part c'est totalement justifié, pour une marque qui vend des véhicules plus cher que la concurrence, et qui reflète donc par là, une image de qualité et de sérieux.
Je prie désormais pour que les trois autres injecteurs tiennent le coup...
bonsoir,
je viens de voir les code moteur a eviter..
cependant, je regardais pour acheter des pieces a changer( j'aurais mon vehicule la semaine prochaine, mais dans le doute( vu que je l'achete a un part, je vais faire changer quelques pieces d'usure) , lorsque j'ai entré le numero de type, il me sortent le code moteur BMP. et non pas BKD OU BKP, alors celui ci serais moins sujet aux pannes que les autres??
enfin, je me languis de l'avoir, car la ca commence a faire long...surtout que je n'ai plus de voiture, et la 206 de madame avec les 2 enfants, et la poussette 3 roue pour la petite.... ca fait juste, pour aller faire les courses quelle misere....bref vivement que le proprio ai fini les travaux dessus...
Bon apres reception de la copie carte grise pour l'assurance, il s'avere que mon moteur est un BKP..
La ou est marqué le 3C......BKP.........
Bon esperons que j'aurais pas trop de souci avec..
Moi tout ce que j'ai à dire c'est que ma passat c'est de la m..de,j'ai toujours un problème avec et ça me gonfle royalement d'acheter une auto à ce prix la avec cette renommé et être toujours emm....dé avec.
Je pense qu'avec une 2cv j'aurais eu moins de soucis
allez a+
Bon apres reception de la copie carte grise pour l'assurance, il s'avere que mon moteur est un BKP..
La ou est marqué le 3C......BKP.........
Bon esperons que j'aurais pas trop de souci avec..
Ta Passat est de quelle année?
Moi tout ce que j'ai à dire c'est que ma passat c'est de la m..de,j'ai toujours un problème avec et ça me gonfle royalement d'acheter une auto à ce prix la avec cette renommé et être toujours emm....dé avec.
Je pense qu'avec une 2cv j'aurais eu moins de soucisallez a+
Quelle genre de problemes as tu eu avec ta Passat?
salut passat muse, elle est de 09/2005....
Jo28 a écrit:Moi tout ce que j'ai à dire c'est que ma passat c'est de la m..de,j'ai toujours un problème avec et ça me gonfle royalement d'acheter une auto à ce prix la avec cette renommé et être toujours emm....dé avec.
Je pense qu'avec une 2cv j'aurais eu moins de soucisallez a+
Quelle genre de problemes as tu eu avec ta Passat?
vas voir les messages et sujets que j'ai posté sur ce forum et tu verra le nombre de problème que j'ai eu
Je l'ai deja fait,et j'ai constaté que t'a eu pas mal de probleme sur ta passat B5 aussi !
Au fait,je me demandais si le fait d'essayer de changer les disques de sa voiture soi meme ne risque pas d'engendrer d'autre soucis eventuels..
effectivement je n'ai pas de chance avec les passat,j'ai eu des problèmes avc les 2 passat que j'ai eu!
pour les disques j'ai pas cherché bien loin j'ai amméné ma voiture au garage!
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