Si tu parles bien de la N75, voici le circuit.
En bleu la dépression venant de la pompe à dépression (pompe tandem)
En rouge la dépression de commande de la capsule de géométrie variable de turbo
En vert la mise à l'air libre
1 N75
2 Clapet anti retour
3 Réserve de dépression
4 Radiateur d'air de suralimentation
5 Capsule à dépression commande GV
6 Turbo
7 Servo frein
8 Clapet anti retour
9 Pompe Tandem (dépression)
10 Culasse moteur
11 Tubulure admission
12 Filtre à air
Ca fonctionne comme ceci : la dépression est fournie par la pompe tandem (montée sur le moteur) elle est dérivée au niveau du servo frein pour rejoindre la réserve de dépression (boule) et l'électrovanne N75. Cette vanne est pilotée par le calculateur moteur, elle ouvre ou ferme la communication avec la capsule de dépression qui commande la géométrie varibale sur le turbo. Pour permettre à cette capsule de revenir en position, une mise à l'air libre est réalisée via le filtre à air. S'il existe une fuite dans le système, la pression de turbo ne peut plus être régulée correctement et le calculateur s'il détecte une trop grande pression de suralimentation met en sécurité, tu n'avances plus. Quand tu coupes le contact et que tu le remets ça réinitialise le tout et ça marche jusqu'à la prochaine surpression. Donc si tu veux savoir quand t'as coupé le contact, 3ème vitesse à fond l'accélérateur si ça coupe directement c'est qu'il y a un soucis et qu'il n'a pas été réglé.