Bon, j'ai essayé un peu le launch control....
Boite sur S, ESP OFF, j'appuie fort sur le frein avec le pied gauche, et j'accelere un bon coup: l'aiguille du compte tour monte à un peu plus de 2000 tr.min-1 puis redescend aussitôt et se stabilisé à 1300tr.min-1. De là, j'ai pas eu envie de lâcher le frein, parce que forcément, sans ESP (donc sans antipatinage..), a part faire le kéké dans mon bled, je ne vois pas trop ce que ça m'aurais apporté...
ensuite, je suis parti dans la pampa, et je me suis arrété. Mode S toujours, et là, j'ai mis pied au plancher, en appuyant, vite et fort, de sorte que ça enfonce aussi le petit "bouton" situé sous la pédale (le truc qui force le rétrogradage). Eh bien, j'ai trouvé ça super: la voitre est montée dans les tours, puis s'est aussitôt recalée à 2000tr.min-1 pil poil, et là elle est partie fort (le tout a du prendre au maximum 1/4 de seconde...), en montant, ses 4 premiers rapports à 4600 tr.min-1, sans le moindre crissement de pneu. C'etait parfait! Donc, le launch control, qu'il existe ou pas, à mon avis... ça ne change pas grand chose a un usage quotidien.