Re : Launch control
Avec le launch control, c'est à 3200 trs qu'elle devrait être. Sinon, y a pas ...
donc c'est pas le launch control que j'ai, mais juste une regulation electronique. J'ai bien fait de ne pas lâcher le frein, j'aurais été déçu!
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » Passat VI » Technique » Launch control
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Avec le launch control, c'est à 3200 trs qu'elle devrait être. Sinon, y a pas ...
donc c'est pas le launch control que j'ai, mais juste une regulation electronique. J'ai bien fait de ne pas lâcher le frein, j'aurais été déçu!
moi elle bloque à 1300 tr/min mais les changements des rapports sont différents
moi elle bloque à 1300 tr/min mais les changements des rapports sont différents
ah.... comme la mienne. Ils ont quoi de différents les chgts de rapport?
Si tu mets la boîte en "S", c'est normal que les changements de rapports seront différents ...
D'habitude je dis rien mais là faut quand même que ça sorte : j'espère ne jamais tomber sur une voiture d'occasion qui a été traité comme vous traitez la vôtre. Mettre le pied au plancher avec le frein enfoncé, sans savoir si on a ou pas le LC, c'est de l'inconscience et ça me fait un nœud à l'estomac rien que de vous lire. Voilà c'est dit...
D'habitude je dis rien mais là faut quand même que ça sorte : j'espère ne jamais tomber sur une voiture d'occasion qui a été traité comme vous traitez la vôtre. Mettre le pied au plancher avec le frein enfoncé, sans savoir si on a ou pas le LC, c'est de l'inconscience et ça me fait un nœud à l'estomac rien que de vous lire. Voilà c'est dit...
Détends toi, garçon, tu ne l'as pas fait, tu ne sait pas ce que ça fait, et tu nous donnes des leçons de morale sans même savoir de quoi tu parles...
la preuve, c'est que pour l'avoir fait, donc en sachant de quoi le parle, la voiture ne force pas plus que lors d'un simple démarrage en côte avec une boite manuelle...
Je prefere appuyer sur le frein et enfoncer l'accélérateur pour voir la régulation électronique faire son boulot, plutot que de taper dedans à froid: ce que font 90% des conducteurs... mais ceux là, tu ne les interpellent pas de cette façon déplacée.
Donc, merci de mesurer un peu tes propos a notre égard. Voilà, c'est dit aussi...
Je pensais parler en connaissance de cause puisque j'ai essayé, sans pour autant enfoncer la pédale d'accélérateur au plancher, étant donné qu'il a suffit que je l'effleure pour sentir la voiture forcer. Voiture force = Pas de Launch Control. Je ne vois pas comment résumer plus simplement.
Ensuite vos explications n'ont aucun sens, un régime qui se stabilise à 1300tr/min (autrement dit loin du couple max d'un TDI 140 qui est vers 2300tr/min), des passages de vitesse "différents" (évidement tu es sur "S", garçon), ça n'a rien de sérieux, contrairement aux explications de Chris par exemple.
Alors bon vous êtes assez grands pour savoir ce que vous faites, mais j'espère que vous le serez aussi quand il faudra vraiment dire au futur acheteur pourquoi vous revendez votre Passat vite fait (ah bon, l'embrayage patine? je savais pas!).
Bref... coup de gueule du soir, bonsoir.
Excuse moi mais je crois que je connais assez ma voiture car ça fait 3 ans que je roule avec pour te dire qu'il y a une différences de passages de vitesses, tu ne va pas m'apprendres à connaitre le mode S car je l'utilise souvent mais comme dit P'tit Paul quand la voiture est chaude et entre nous je crois que j'ai du essayer 2 fois ce fameux LC, hors c'est pas en 2 fois que tu vas user l'embrayage, alors va pousser ton coup de gueule autre part, a moins que si tu en connais des choses sur cette fonction, merci.
La discussion n'avance pas, sur ce fameux Launch control.
Quand vous aurez quelque chose d'intéressant à dire, faites-le nous savoir en MP.
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » Passat VI » Technique » Launch control