Re : Question voyant : "système échappement atelier"
Ta voiture aurait pas un boîtier planqué quelque part ou elle ne serait pas reprogrammée ?
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Ta voiture aurait pas un boîtier planqué quelque part ou elle ne serait pas reprogrammée ?
non pas a ce que je sache et pour moi elle fait que 140ch pas plus
la seul chose que j ai rajouté c est un kit xenon
salut chris,je possede une passat 1.9 tdi 105cv avec un boitier,et ce matin j ai eus ce message d'ecrit sur l'ODB,peus tu me dire d ou ca viens,merci d'avance.
voila le voyant est de nouveau allumé
je les rappel demain
salut
alors je sort de chez vw et toujours les même défaut
j en ai parlé pour les bougies et il ma dit que ca pouvais pas venir de la comme il y a vais un défaut sur les injecteurs
je fais appel au connaisseur car ca m'énerve
il m on demander de laisser la voiture 2 jours pour tester un peu plus
moi je reste persuadé que ca peut venir des bougie maintenant si on me le certifie j en achète et les change moi même
merci de vos réponses
salut a tous
je reviens avec un peu de news
j ai démonte et testé les bougie de préchauffage et elle marche
donc ma conclusion est que ca ne viens pas de la
j ai plus qu'a la laisser 2 jours a vw
Bonjour à tous,
j'ai actuellement le même soucis que Snipe49, à savoir un diag avec défaut sur une vanne injecteur pompe et un défaut électrique sur une bougie de préchauffage.
1ère mise au garage : remise à jour du calculateur. Voyant allumé de nouveau 2 jours (et 50kms) plus tard.... je m'en douté un peu. Nouveau rendez-vous chez VW le 02/04, je vous tiens informé.
Passat break 140ch déc/2005
Bonjour lapointe14,
Avant de participer au forum, il est de ton devoir d'aller te présenter. Merci de bien vouloir aller te rendre dans la rubrique correspondante ...
Faudrait tester le faisceau éléctrique jusqu'au calculateur moteur (donc après le morceau qu'il t'ont remplacé), mais étrange d'avoir un soucis signalé sur le préchauffage et les injecteurs car le faisceau n'arrive pas sur la même fiche du calculateur.
Ils peuvent aussi tester la résistance des injecteurs, voire les changer de cylindre pour voir si le problème se déplace, mais évidemment ça demande du temps de MO donc ... de l'argent.
Salut, je n'ai pas tout relu, mais effectivement comme le mentionne Chris il est preferable de permuter ton injecteur 3 avec un autre et voir si le defaut reapparait sur le même.
Cette operation , je te conseille de la laisser faire par ton conccessionnaire car le reglage necessite
un peu d'outillage( comparateur avec son pied et cle angulaire) , il profitera de ce demontage pour te remplacer les bougies de prechauffage, il ne te factura tres peu de MO pour tes bougies car le couvre culasse sera deposer.
le defaut present est difficile a interpreter, "limite de regulation depassé", en general celui ci implique le remplacement de l'injecteur
Je suis etonné que toutes tes bougies soient en defaut tu savais si elles y etaient avant l'intervention , peut etre les a t'il debranché et pas rebranché
je viens d effacer tous les défauts et je vais voir si les défauts reviennes
j ai utilisé un câble noname que je viens d acheter et il marche impeccable
le seul problème est que le logiciel est en anglais
j ai commandé mes bougie et je les change se week end
alors j ai changé les bougies dimanche et effacé tous les défaut
ce matin le voyant c est rallumé
je vais donc laisser ma voiture a vw pour qu'il regarde d'où ca peut venir
je doit la récupérer demain soir ou jeudi matin
je vous tiens au courant
Quelques nouvelles suite à la mise au garage :
ils veulent remplacer un injecteur, une bougie et le faisceau ! Remarque, en changeant tous qui sort sur le diag, ils devraient arriver à éteindre ce maudit voyant ... La concession à réussi a obtenir de VW un -70% sur l'injecteur et la pose de ce dernier, mais la facture reste salée env 380€.
Le garage n'a pas effectué les réparations car pas toutes les pièces pas dispo, rendez-vous pris pour le 13/04. J'étais septique sur l'injecteur défectueux, car aucun symptôme depuis l'apparition du voyant, jusqu'à ce week-end, perte de puissance (sur l'A13), broute dés que je touche l'accélérateur, je réussi à garder une vitesse constante jusqu'au péage, et là le drame .... ralenti à 700trs/min, calage au redémarrage du péage ! petit moment de solitude, réussi à redémarrer après plusieurs tentatives, je me gare, je coupe pendant 5 minute je réessaye avant d'appeler l'assistance et là plus de soucis ?! J'ai fait depuis + de 500kms et le pb n'est pas réapparu.
Quelqu'un peut-il me dire si ce qui m'est arrivé ce week-end peut-être du à un injecteur défectueux ?
merci
vw ma appeler pour me dire qu'il ne pouvais pas faire de test plus poussé car il y avais un problème avec les bougies
pour info je les ai acheter sur oscaro mais les référence qu'il donne ne sont pas bonne
les bougie d origine sont en 7 v et les bougie qu'il vende sont en 4.4v
je suis en train de me battre avec oscaro pour qu'il me rembourse
le problème est que j ai monté les bougies
alors apres mettre renseigné sur les bougie les ngk cz301 sont remplacé par la ref cz 304 mais elle sont super cher
a voir si il y a pas une autre marque moins cher car le magasin ma annoncé 38€ par bougie
salut j ai eu un bon prix par le beau pere d un collegue
il ma fait les 4 bougie ngk cz304 pour 60€
donc je les ai changé lundi et depuis plus aucun probleme
sinon j ai reussi a me faire rembourser par oscaro
j ai plus qua reprendre rdv a vw pour qu il me remette mon faisceau d origine et me rembourser car la panne ne venais pas de la
bon alors j ai revérifié les défauts avec vagcom pour voir et il y a 2 défauts qui sont réapparu mais pas de voyant ni aucun symptôme
voici la liste
Friday,23,April,2010,16:13:47:13314
VCDS Version: Release 908.0
Data version: 20090911
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine Labels: Redir Fail!
Control Module Part Number: 03G 906 018 HW:
Component and/or Version: R4 2.0l PPD1.1 G 9722
Software Coding: 0000072
Work Shop Code: WSC 05220 995 14013
2 Faults Found:
17678 - PD Unit Injector: Cylinder 4 (N243): Regulation Range Exceeded
P1270 - 006 - Short to Plus - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00100001
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 13
Reset counter: 89
Mileage: 92914 km
Time Indication: 0
Date: 2010.04.13
Time: 05:44:07
Freeze Frame:
RPM: 1888 /min
Text: 96
Text: Nm
Text:
Text: 4.875
Text: uF
Text:
Speed: 0.00 km/h
17675 - PD Unit Injector: Cylinder 3 (N242): Regulation Range Exceeded
P1267 - 006 - Short to Plus - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00100001
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 12
Reset counter: 89
Mileage: 92914 km
Time Indication: 0
Date: 2010.04.13
Time: 05:44:07
Freeze Frame:
RPM: 1888 /min
Text: 88
Text: Nm
Text:
Text: 4.875
Text: uF
Text:
Speed: 0.00 km/h
Readiness: N/A
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Address 01: DTCs cleared
vous en pensez quoi
merci
Vérifier moteur chaud tournant au ralenti groupe d'affichage 18, tu auras normalement l'état des vannes d'injecteurs vu que ça semble le défaut qui revient chaque fois. Valeur affichée 0 = ok autrement défaut probable à vérifier.
salut
j ai vérifié avec vagcom moteur chaud tournant au ralenti
les valeurs pour les 4 injecteurs oscillent de -0,5 a +0,5
T'aurais pas pris le groupe 13 au lieu du 18 pour effectuer cette mesure ?
a si peut etre je reverrais ca tout a l heure
salut donc voici les detail de vag com
Saturday,24,April,2010,19:47:02:13314
VCDS Version: Release 908.0
Data version: 20090911
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine (03G 906 018 )
19:46:46 Group 013
-0.29 mg/str Inj. Quantity
-0.25 mg/str Inj. Quantity
0.49 mg/str Inj. Quantity
0.05 mg/str Inj. Quantity
19:46:46 Group 018
0.0 (no units)
0.0 (no units)
0.0 (no units)
0.0 (no units)
19:46:46 Group 003
802 /min RPM
1388.8 mg/str Mass Air / Rev.
419.7 mg/str Mass Air / Rev.
89.8 % Lambda
Les valeurs du groupe 18 étant toutes à 0 normalement c'est bon pour les vannes d'injecteurs mais alors d'où viennent les défauts signalés vu qu'apparemment on t'a remplacé le faisceau ?
As-tu des symptômes qui persistent ?
Le problème c'est que je n'ai aucun symptôme
SNIPE49 > des news de ton problème ?
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