Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)
Bonjour,
2 petites questions sur le auto hold:
- Est ce que çà vaut vraiment le coup?
- Est ce que çà peut être rajouté après l'achat?
Merci
Paco
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Bonjour,
2 petites questions sur le auto hold:
- Est ce que çà vaut vraiment le coup?
- Est ce que çà peut être rajouté après l'achat?
Merci
Paco
2 questions, 2 réponses
Oui, surtout si tu fais beaucoup de ville (arrêts fréquents)
Non, je ne pense pas ou alors à un prix prohibitif, mais qui ne demande pas à VW ne saura jamais la vraie réponse!
2 questions, 2 réponses
Oui, surtout si tu fais beaucoup de ville (arrêts fréquents)
Non, je ne pense pas ou alors à un prix prohibitif, mais qui ne demande pas à VW ne saura jamais la vraie réponse!
C'est d'autant plus bête que l'option (sauf la Carat où c'est de série) ne coute que 56 euros. Au prix de la voiture, cela devrait être de série.[grrr]
à se prix la c'est peu être juste un petit logiciel à télécharger dans la voiture?
à se prix la c'est peu être juste un petit logiciel à télécharger dans la voiture?
On se demande effectivement. A vérifier.
l'option coûte plus de 110 euro, en belgique... en faisant le car configurator.
Pour le rajouter après, hummm, je me méfierai.... pour la sécurité (lol)
le P (park) sert a immobiliser la boite de vitesse et n'est qu'un blocage d'appoint quand on est stationné s'en servir de frein a main est risqué puisqu'en cas de legere pente ou meme de cote la boite bouge quand meme et viens en appuie sur le blocage ce qui fait qu'au moment du changement de vitesse la boite force anormalement( ou peut craquer), ce que n'importe quelle boite digere mal...
le frein a main electrique ne se desactive pas en l'abscence de jus dans la batterie et c'est pourquoi les depanneurs on de quoi cabler une voiture;).
quand a la fiabilité des elements electrique ou electronique anexe chez vag, j'ai remarqué qu'un simple code erreur generé par un manque d'info, une sous tension, ou n'importe quelle betise provoque la mise hors service du boitier qui lui ai rattaché, donc une remise a zero des codes defaut resoud bien des problemes...
et oui la mise hors service du boitier pour éviter tout risque.
uand a la fiabilité des elements electrique ou electronique anexe chez vag, j'ai remarqué qu'un simple code erreur generé par un manque d'info, une sous tension, ou n'importe quelle betise provoque la mise hors service du boitier qui lui ai rattaché, donc une remise a zero des codes defaut resoud bien des problemes...
Connaîtrais-tu la façon de remettre à zéro les codes défaut ? Si oui pourrais-tu nous décrire le procédé, car cela pourrait être intéressant, en cas de panne à l'extérieur.
Question, une remise à zéro, ne serait-il pas réalisable avec un simple débranchement de la batterie ?
et viens en appuie sur le blocage ce qui fait qu'au moment du changement de vitesse la boite force anormalement( ou peut craquer), ce que n'importe quelle boite digere mal...
Ah oui, et même, ça devient presque impossible de changer de vitesse. Faut tirer comme un malade, et on entend un gros "craack" qui rassure pas.
C'est pour cela que pour bien faire, quand on se gare en côte :
1- frein à main
2- passage sur P
3- on lache la pédale de frein
desolé mais a part le diag vw ou le vag-com ce n'est pas possible .
Après passage au garage, il a remis a zero tout les defaut avec le vag com mais le problème persite. La voiture sera donc immobilisée 1 ou 2 jours mercredi. Je vous tiens au courant.
Merci a tous,
En effet, je viens de comprendre après une bonne année d'utilisation de mon auto, comment fonctionne ce frein de parking, et ce grace a vous.
Je n'avais jamais fait la relation qu'avec les conditions moteur + fermeture de portière + bouclage de ceinture , il n'etait plus necessaire d'actionner le petit bouton pour partir.
J'ai donc fait le test ce midi et la ... miracle ... ca marche...
On ne se moque pas !!!i)
Bon donc me voilà rassuré, vu tes photos, ça marche aussi en hiver
Pour ce qui est des codes défaut, je crois que vous confondez, supprimer un code défaut ne supprime pas le défaut en lui-même mais juste sa mémorisation. Donc si vous supprimez juste le code, le défaut étant toujours présent, très probable que dès la prochaine utilisation il va de nouveau se mémoriser.
et oui seul si le défault est intermitent il ne reviendras pas (en principe)
Un petit complément au sujet des plaquettes AR on ne peut pas les changer sans la valise magic il y a des codes a faire.
" avec vag com il faut allé en 53 frein a main electrique
regalge de base pour ouvrir les freins groupe 007 et remplacé les plaquettes
une fois changé refaire reglage de base puis groupe 006 pour refermé
apres un test s impose reglage de base toujours groupe 10 et attendre il s ouvre et se ferme trois fois pour le test
voila"
il existe se système chez volvo et je ne peux pas en dire plus pour le remplaçement des plaquettes si vous voyé se que je veux dire désolé.
Ben finalement, il a reprogrammer je ne sais trop quoi et ca marche maintenant. Ah l'électronique, c'est la fin de la fiabilité.
J'avais aussi le reglage des lombaires en panne. Cette fois c'etait le contacteur qui etait mort.
Pour le problème du radar de recul, c'est le buzzer qui avait rendu l'ame.
Bientot y a plus que le moteur qui va marcher :-)
Bonne route a tous
houlla, attention, ne parle pas trop vite moteur... (lol)
Ben finalement, il a reprogrammer je ne sais trop quoi et ca marche maintenant. Ah l'électronique, c'est la fin de la fiabilité.
J'avais aussi le reglage des lombaires en panne. Cette fois c'etait le contacteur qui etait mort.
Pour le problème du radar de recul, c'est le buzzer qui avait rendu l'ame.
Bientot y a plus que le moteur qui va marcher :-)Bonne route a tous
Sinon, pas trop de bruits parasites ?[mdr]
Zzzzz a écrit:Ben finalement, il a reprogrammer je ne sais trop quoi et ca marche maintenant. Ah l'électronique, c'est la fin de la fiabilité.
J'avais aussi le reglage des lombaires en panne. Cette fois c'etait le contacteur qui etait mort.
Pour le problème du radar de recul, c'est le buzzer qui avait rendu l'ame.
Bientot y a plus que le moteur qui va marcher :-)Bonne route a tous
Sinon, pas trop de bruits parasites ?[mdr]
Je sais pas, j'ai pas le temps de rouler, faut que je répare [mdr]
salut moi le frein a main s'enlève a chaque fois que je demarre il faut juste mettre sa ceinture de sécurité pas besoin de mettre trop de gaz par contre si je ne met pas ma ceinture la il ne s'enlève pas tout de suite.
Moi perso, le seul défaut que je constates c'est lorsque j'arrive à un stop (j'habite à la campagne donc route gravillonneuse) il s'enclenche un peu rapidement voir brusquement et ça dérape voir plus souvent j'ai un ptit bruit mécanique
bien pensé il n'y a pas moyen de le déconnecter cette auto hold avec la boite dsg
Bein je sais que moi je l'avais désactiver au debut dans l'odinateur de bord dans l'option autohold
Bonsoir,
un petit up pour dire que ma Passat est actuellement bloquée en plein milieu de ma cour, sous la pluie, parce que le frein de stationnement reste bloqué en position fermée.
Ca fait à peu près deux semaines que j'ai un message "Dysfonctionnement frein stationnement" (environ 5 fois), que j'ai toujours résolu en coupant le contact et en le remettant. Je ne suis pas encore passé au garage par manque de temps.
Là c'est bloqué bloqué. A la mise en contact j'ai trois longs bip aigue, les voyants sur le bouton du frein de stationnement et le voyant du frein sur le tableau de bord clignotent de concert. Même en enlevant la clé, en sortant et en fermant la voiture ils continuent de clignoter !
J'ai débranché la batterie, j'attends un quart d'heure en espérant que ça fasse disparaitre l'erreur et demain je me prend le temps de passer au garage. Si ça ne marche pas, je vais être obligé d'appeler le 3220
To be continued ...
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