Re : Perte de puissance --> changement catalyseur
Faire gaffe maintenant que t'as un catalyseur tout neuf, il paraît qu'on vole tous les métaux [hello]
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Faire gaffe maintenant que t'as un catalyseur tout neuf, il paraît qu'on vole tous les métaux [hello]
Hello,
J'ai récupéré la voiture aujourd'hui. Catalyseur changé ; tout est rentré dans l'ordre. Et je peux vous dire que la différence est flagrante. La Passat glisse toute seule maintenant, quel plaisir !
J'ai aussi eu droit à une petite remise (690€ au lieu de 750€) en baissant la durée de main d'œuvre. C'est déjà ça de gagné, hein...
J'avais donc bien vu alors. Et oui, lorsque tu avais parlé de ces bruits bizarres (il y a quelques temps déjà), je me doutais bien qu'il s'agisse de ton cat. Cela m'était déjà arrivé. Et je suis aussi content pour toi que cela se soit arrangé de cette façon, niveau prix ...
Faire gaffe maintenant que t'as un catalyseur tout neuf, il paraît qu'on vole tous les métaux [hello]
T'inquiète pas pour mon catalyseur, sa voiture dort toujours bien au chaud.
j'ai entendu dire que l'on pouvais aussi decoupé le cata pour pouvoir retiré la grille qui se trouve a l'interieur ensuite on ressoude le cata et le tour est joué!!
info ou intox!!
salut tous le monde
en fait avec ma passat j'ai aussi ça comme probleme.
je roule tranquille, sans tirer dedans, et un moment sans prevenir, coupure, comme si on méttait une bride.
la je débraille, je coupe le contact, je redémare, je r'embraille, j'accélère, et plus rien
ça peut recommencer 5 minutes après ou pas du tous
quand je tire dedans, des fois sa le fais au bout de 5 bornes (c'est une expression )
ou jamais pendant 50 bornes
j'ai suprimé le trous de vanne EGR
néttoyé le débitmètre, vérrifié les durites, c'est pas un turbo à géo variable....
peut etre serait ce le cata du coup.
Je peux me tromper, mais en principe s'il s'agit du cat, tu entendras des bruits, comme s'il y avait quelques cailloux qui se promèneraient à l'intérieur.
Normalement lors d'une accélération. Ce sont des morceaux de céramique du catalyseur qui viennent obstruer l'échappement et là évidemment, elle ne "tire" plus ...
ciao j ai eu le mm problème et 2 fois c'était le tuyau de pression du turbo ( 75 eur ttc)
à vérifier en priorité
Exact, si c'est le cata, ça s'entend.
Bonjour,
j'ai un probleme semblable perte de puissance aleatoire .
avec bruit dans le pot durite semble ok et la commande de tgv (:-)) bouge .
je cherche un tuto pour demonter le cata et le vider ou remplacer moi meme si ca n'est pas trop complexe. ma passat a 280000 et 700euros pour faire ca vu la valeur residuelle ca fait cher
cdt
Il faut demonter en sortie de turbo (4 vis je crois) et ensuite sous la caisse a la ligne...
Apres faut reussir a le sortir, c'est pas une mince affaire a ce que j'ai entendu dire...
Il faut demonter en sortie de turbo (4 vis je crois) et ensuite sous la caisse a la ligne...
Apres faut reussir a le sortir, c'est pas une mince affaire a ce que j'ai entendu dire...
+1 bonne chance!
comme demonter le cata ca semblait compliqué j'ai fait a l'economie bouchage de la durite
qui va au dessus de l'egr et depuis miracle ca marche comme au premier jour
par contre la partie tressée du cata semble abimé l'egr a laisser couler de l'huile dessus
c'est noir et les tresse semble effilochée par endroit
fausse joie ce matin , avec durite bouchée de nouveau perte de puissance .je coupe le contact au premier feu et ca repart .
il reste le turbo et les durites associées j'essaie de regader
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