Hello à tous,
Je déterre ce sujet un peu en urgence car ma voiture ne démarre plus après le changement du filtre gasoil (un classique vous direz).
Préambule : depuis peu la voiture broute de temps en temps – le phénomène est assez aléatoire. Je suis passé chez le concessionnaire, mais vu que le problème n’était pas présent en ce moment-là, je suis reparti sans réponse.
Du coup j’ai décidé de changer les filtres, au cas où..
Filtre à air – aucun souci.
Filtre à gasoil – pas de problème particulier lors du changement. Le gasoil récupéré est de couleur jaune et le filtre n’est pas noir, donc pas de retour d’huile depuis le moteur. Au fond de la cloche quelques saletés mais rien de spectaculaire. Je remonte tout dans l’ordre inverse, je m’installe derrière le volant, je fais la procédure d’une dizaine de mises en contact pour remplir le filtre à gasoil, et je démarre. Le moteur tourne pendant 30 sec et s’arrête tout seul.
J’ai ouvert de nouveau le filtre pour voir s’il y a de gasoil – il y’en a (mais j’ai l’impression que la cloche a été moins remplit qu’initialement ?!).
Donc voilà le problème !
J’ai lu que la pompe à gasoil peut être HS, mais alors pourquoi il y a de nouveau de gasoil dans la cloche. J’ai lu que cette pompe fait du bruit (sous le siège arrière droit) lors de la mise en contact, mais moi depuis que j’ai la voiture (1 an et 10 000km) je n’ai jamais attendu du bruit venant du siège arrière. Il rassemble à quoi ce bruit ?
Si vous avez des idées, je suis preneur !
Demain je vais essayer de chasser l’air qui peut être dans la cloche du filtre – en débranchant une des durites (apparemment celle avec des inscriptions en jaune ..).
Passat VIII SW 1.5 TSI 150 DSG7
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