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Re : Help purge circuit gasoil (urgent)

Bonsoir, j'ai le fameux bruit sourd sous la banquette arrière. Ma Passat est une B6 Confort du 20 décembre 2005 et le moteur : un TDI 105 (légèrement vitaminé).
Mes questions : Que dois-je changer ?

sa : http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE … LEVELS=919

ou sa : http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ … ES=2440399

Dans les deux cas, comment se change toutes ces pièces ? C'est réalisable par un débutant ?
J'ai soulever ma banquette arrière, j'ai vu un cache noir rond que j'ai retiré et je suis tombé sur une pièce jaune ronde avec 2 durites et une prise électrique et voilà, j'en suis là, et je ne sais pas quoi faire.

J'attends vos lumières... par avance, merci.

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Re : Help purge circuit gasoil (urgent)

bonjour a tous je vous ecrie j'ai un probleme sur ma passat quand je roule tous va bien mais des que je ralenti elle s'arete au virage ou au feu rouge etstop etc.....

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Re : Help purge circuit gasoil (urgent)

salut pour ta banquette arriere tu prend un tournevis plat et un marteau ily a une grosse rondelle tu la devise et tu sort la pompe a gavage ut fait gaffe de pas mettre du gazoil sur ta banquette conseil chiffon

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Re : Help purge circuit gasoil (urgent)

Et c'est pas plus long que sa ??? Il faut que j'achète quoi et ou ???

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Re : Help purge circuit gasoil (urgent)

j'ai oublie tu deconecte la fiche et les durite tu verifie que tu na pas le plein dans la voitureaussi non ca va deborder sur ta banquette ses facile je les fait ce week endbon courage

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Re : Help purge circuit gasoil (urgent)

il faut que tu achete une pompe a gavage a vw ou oscaro la ou ces le moin cher

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Re : Help purge circuit gasoil (urgent)

D'accord et ensuite tout redevient normal ?

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Re : Help purge circuit gasoil (urgent)

Salut,

tout d'abord pas de panique, si j'ai bien compris ta voiture roule encore ?

Ensuite, pas besoin d'acheter toute l'unité d'injection de carburant à 190€, la pompe seule suffit. Tu as déjà fait le plus gros du travail, maintenant il te reste à faire tourner la rondelle en métal qui tient le couvercle jaune. Attention le couvercle jaune est sur ressort et remonte quand rien ne le retient.

http://www.forumpassat.fr/forum/misc.php?item=1936&download=0&secure_str=1056t10839

Une fois que c'est fait, il faire couper la durite noire cannelée, sortir la pompe du bac jaune, mettre la nouvelle, la brancher. Attention, prévoir des colliers à visser, ceux fournis sont un peu merdiques.

Remonter le tout, mettre le contact 5 fois pour purger le tout, démarrer, et c'est bon !

Yat'

Passat VI TDI 140 Sport DSG (05/2006) ; Jantes Le Mans - Attelage amovible VW - RCD300 10 HP / Audio IN
En cours: Feux de jour, Balisage de secours, Feux 'Skyline'
Volez, planez, et vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent !

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Re : Help purge circuit gasoil (urgent)

ou est la chasse d'eau  lol  lol

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Re : Help purge circuit gasoil (urgent)

Oui ma voiture roule toujours mais comme j'ai entendu le fameux bruit plusieurs fois je préfère le faire en prévention plutôt que de tomber en rade au bord de la route. Donc j'ai juste besoin de commander la pompe d'après toi. Par contre se qui m'ennuie c'est que ma Passat est de décembre 2005 et pourtant sur Oscaro quand je rentre mon numéro de carte grise, cela me propose la même pompe que la tienne avec la petite ligne : à partir de l'année de construction : 08/2006. Alors je peux l'acheter ou sa n'ira pas. Quand je vais remettre des coups de contacts pour réamorcer, pas de problème pour mes injecteurs ou autre ?

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Re : Help purge circuit gasoil (urgent)

Je ne peux pas être affirmatif sur le problème d'année, mais je pense que ça doit être la même. De toutes façons si c'est pas bon, Oscaro te reprend la pompe, et ils te remboursent tous les frais de port (aller, retour).

Pour les coups de contact, aucun problème, c'est la procédure officielle.

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Re : Help purge circuit gasoil (urgent)

D'accord et donc une fois cela fait, je n'entendrais plus se fameux bruit sourd pendant plus de 3 secondes au démarrage de ma Passat.

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Re : Help purge circuit gasoil (urgent)

Pompe changé en 30 minutes, c'est super facile et la nouvelle ne fait plus du tout de bruit donc c'est parfait. La voiture à redémarré du premier coup sans tirer sur le démarreur. J'avais un devis de 385 euros chez VW, j'ai payé la pompe 123 euros sur Oscaro, je suis plutôt content de mon économie.

Bonne journée

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Re : Help purge circuit gasoil (urgent)

Louack a écrit:

Tu as eu idée de faire un tuto ? big_smile
Ca a l'air courant hmm.
En tout cas content que cet épisode soit terminé !

bien joué marcantoine!

oui, un tuto serais le bienvenue, c'est tellement fréquent les pannes de pompe a GO

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Re : Help purge circuit gasoil (urgent)

Bonjour à tous,
jai bien envie de changer que la pompe car il est inutile de changer tout le bloc. Seulement ma pompe a la réf 3C0919050 donc celle ci sur oscaro : http://www.oscaro.com/unite-d-injection … 108-1382-p   et quand je regarde le détail il n'y a aucune pompe correspondant contrairement aux autres pour moi cest sur c'est faisable mais laquelle dois je mettre? Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci

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Re : Help purge circuit gasoil (urgent)

Bonjour, bon beh finalement jai reussi a changer que la pompe. Pas besoin de couper de tuyau, d'enlever une piece et de pas la remettre... Merci quand même

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Re : Help purge circuit gasoil (urgent)

Finalement tu as acheté quelle pompe sur oscaro ?

Passat VI TDI 140 DSG Carat Edition-GPS MFD2+Ipod Touch v2 pour la ziq !
Jantes 18" Samarkande-kit xénon
Barres de seuil Volkswagen Individual-repose pied et logo volant R-line-leds

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Re : Help purge circuit gasoil (urgent)

Je viens de changer mon filtre a gasoil, ensuite impossible de redémarrer malgré les "coups de clé" pour réamorcer. Je démonte et constate qu'il n'y a pas de gasoil.. La pompe de gasoil ne fonctionne plus. Je parviens tout de même a redémarrer en remplissant de gasoil le récipient, peut-on rouler avec une pompe HS ?
Quel modèle faut-il acheter sur oscaro ? Il faut acheter toute l'unité d'injection carburant ? Ou simplement la pompe et quel modèle pour un 2.0 tdi 140 ?

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Re : Help purge circuit gasoil (urgent)

Hello à tous,

Je déterre ce sujet un peu en urgence car ma voiture ne démarre plus après le changement du filtre gasoil (un classique vous direz).

Préambule : depuis peu la voiture broute de temps en temps – le phénomène est assez aléatoire. Je suis passé chez le concessionnaire, mais vu que le problème n’était pas présent en ce moment-là, je suis reparti sans réponse.

Du coup j’ai décidé de changer les filtres, au cas où..

Filtre à air – aucun souci.
Filtre à gasoil – pas de problème particulier lors du changement. Le gasoil récupéré est de couleur jaune et le filtre n’est pas noir, donc pas de retour d’huile depuis le moteur. Au fond de la cloche quelques saletés mais rien de spectaculaire. Je remonte tout dans l’ordre inverse, je m’installe derrière le volant, je fais la procédure d’une dizaine de mises en contact pour remplir le filtre à gasoil, et je démarre. Le moteur tourne pendant 30 sec et s’arrête tout seul.

J’ai ouvert de nouveau le filtre pour voir s’il y a de gasoil – il y’en a (mais j’ai l’impression que la cloche a été moins remplit qu’initialement ?!).

Donc voilà le problème !

J’ai lu que la pompe à gasoil peut être HS, mais alors pourquoi il y a de nouveau de gasoil dans la cloche. J’ai lu que cette pompe fait du bruit (sous le siège arrière droit) lors de la mise en contact, mais moi depuis que j’ai la voiture (1 an et 10 000km) je n’ai jamais attendu du bruit venant du siège arrière. Il rassemble à quoi ce bruit ?

Si vous avez des idées, je suis preneur !
Demain je vais essayer de chasser l’air qui peut être dans la cloche du filtre – en débranchant une des durites (apparemment celle avec des inscriptions en jaune ..).

Passat VIII SW 1.5 TSI 150 DSG7
<-  Passat VIII SW 1.6 tdi 120 DSG7  <-  Passat VII SW 1.6 tdi 105 DSG7  <-  Passat VI SW 2.0 tdi 110

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Re : Help purge circuit gasoil (urgent)

La suite :

Je n’ai pas déboité aucune durites car je ne sais pas laquelle. Peut-être celle qui va vers la droite et a une inscription bleue ?

http://img4.hostingpics.net/pics/342718IMG20140823111816.jpg

Mais j’ai ré ouvert la cloche et j’ai rempli avec de gasoil jusqu’à haut. Essai de démarrer – rien ! Comme si le moteur n’arrive pas à tirer de gasoil depuis la cloche.
Pour la pompe de gasoil qui doit être sous le siège arrière – j’ai rien trouvé car il y a la garniture et je n’ai pas l’envie (pour le moment) de tout défaire. Je n’entends aucun bruit de fonctionnement.

http://img4.hostingpics.net/pics/488680IMG20140823111851.jpg

Help, help, help.

Passat VIII SW 1.5 TSI 150 DSG7
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Re : Help purge circuit gasoil (urgent)

J'ai eu le même problème lors du changement de mon filtre à 173 k km a Gasoil, impossible de redémarrer malgré le respect de la procédure.
J'avais déjà changé ce filtre a 90k km et aucun problème.
Pour redémarrer, j'ai rempli a ras bord le bocal et en insistant le moteur est reparti. Depuis plus de problème.
Idem j'ai eu un soupçon sur ma pompe a Go car aucun bruit.
J'en ai commandé une neuve démonté tout et me suis aperçu que l'ancienne était OK.
Bref bizarre !

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Re : Help purge circuit gasoil (urgent)

Bonjour,

Pour moi tout est rentré dans l’ordre, mais j’ai bien galéré.

D’abord j’ai bien rempli le filtre avec du gasoil, mais ça n’a rien changé. Je pense que la pompe haute pression avait pris de l’air et il était impossible de la réamorcer.

Ensuite j’ai forcé la pompe à gavage (situé sous le siège arrière droit (sous la moquette)) en la branchant en 12V de l’allume cigare.

http://img4.hostingpics.net/pics/704546tdifuelpump.jpg

J’ai mis également en route la pompe haute pression (en vert) de nouveau avec 12V de l’allume cigare.

http://img4.hostingpics.net/pics/130027342718IMG20140823111816.jpg

Et de nouveau pas de succès lors du démarrage :-(

En dernier recours j’ai appelé un mécanicien auto qui a fait le miracle ! Il a pulvérisé de produit Start Pilote dans le tube après le filtre à air, tout en démarrant,  et là le moteur s’est réveillé !!

Donc voilà.

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