Ca y est, les jantes sont passées à l'équilibreuse !
Chez Autoexclusive à Chambly, Julien le technicien connaît son affaire.
Premier point, il remarque que Feu Vert m'a monté des plombs à agrafes, normalement prévus pour des jantes en tôle.
Second point, ils n'avaient équilibré les jantes qu'en un seul point (bord intérieur), alors que les jantes alu comportent 2 points. (bord intérieur et bord extérieur)
Certes, on a remarqué qu'une jante est légèrement voilée, mais quand l'équilibreuse affiche un manque de 45 grammes, c'est sûr que c'est normal si ça vibre autant au volant !!!
Il m'a mis 40 gr sur l'une, 45 gr sur l'autre, et tout est rentré dans l'ordre. J'ai fait une pointe à 130km/h, et plus aucune vibration !
Alors je dis ceci : si Feu Vert ne sait même pas équilibrer une roue, je ne risque pas de leur donner ma passat pour une distribution, tellement ils sont nuls !
Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003) et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).