passat01 a écrit:Ton garagiste a raison mieux vaut redescendre en 205 pour la neige plutôt que du 235 qui ne sera pas efficace car trop large pour s'enfoncer dans la neige. Tu t'y retrouvera également au niveau du prix...
Le choix de monte de pneus neige ne se justifie pas uniquement au nombre de jours de neige par an : un pneu dit été perd bcp de son efficacité lorsque la t° du bitume se situe en dessous de 5° et un pneu neige est bien plus efficace en conditions humide qu'un pneu été.
En plus lorsque tu roules avec tes pneus neige tu n'uses pas les pneus été... financièrement tu t'y retrouves et tu roules sereinement l'hiver. Evidemment si tu habites sur la côte d'azur aucun interet mais si tu dois "subir" 2 à 3 mois de neige par hiver (je parle d'un hiver normal comme 2005 pas 2006) le choix est vite fait.
Ayant l'expérience de ce genre de condition depuis qq années et la chance de rouler en 4 motion je peux voux assurer les capacités d'un 4m sont impressionantes.
+1
C'est pas pour rien que ces pneus sont obligatoires en Allemagne, les assurances vont même jusqu'à vous attribuez une part de co-responsabilité en cas d'accident si vous n'êtes pas équipés.
Personnelement j'ai pu tester en montagne avec mon quattro pas équipée, la honte bloqué ..... en descente d'un col, les amis avec leur BM en pneus hiver me demandant s'il fallait me tirer en descente
Je me suis vengé l'année suivante en ralentissant à chaque épingle.... en montée [padac] et plus besoin de m'attendre en descente avec mes pneus hiver (enfin faut pas non plus dépasser les limites).
Par contre en France, toujours pas compris de m'obliger à chaîner pour monter avec un quattro en pneus neige ??? Jamais resté bloqué même avec 40 cm qui venait de tomber.