Re : Dams93 - Passat CC TDI 170 DSG Carat - 2009
il y a un lien page 7 de ma présentation ci dessous!
une reduction te seras faite la aussi...
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-
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une reduction te seras faite la aussi...
Marche plus le lien de ta signature !
Moi je regarde ça!
Ha oui Dams pas faux pour l'electrochrome !! Moi c'est du foncé, et de plus les feux arrieres teintés... Donc je n'y vois pas grand chose la nuit !!
Moi c'est du foncé, et de plus les feux arrieres teintés... Donc je n'y vois pas grand chose la nuit !!
Ha oui je comprend mieux maintenant !
Petite news toutes fraiches de ce matin, RDV pris pour mardi 13 à 16h pour la préparation moteur, si un des modos ou membre passe par Bruxelles j'y serais en début d'après-midi
Et bien voilà je suis rentré de Belgique il y a quelques minutes...
Donc une journée bien chargée avec reprogrammation de l'audi et petit visite de Bruxelles
Je pense que vous voulez les chiffres de ces passages au banc
Donc premier passage pour connaitre ce que ce bloc à dans le ventre et résultat :
145.99 cv à 4076 tr/min.
323.6 Nm à 2513 tr/min.
Un tout petit plus que l'origine annoncée à 143 cv et 320 Nm
Et voici maintenant le résultat apès 2 passages au banc et plusieurs ajustements :
186.65 cv à 3901 tr/min.
382 Nm à 2232 tr/min.
Ce qui nous fait tout de même +40cv et +60Nm
A la conduite c'est le jour et le nuit j'ai l'impression d'avoir un nouveau moteur!!!
Je vous posterais dés demain les courbes de puissances.
Sinon c'est une équipe très agréable et très professionnelle que je recommande à tous et toutes !!
Accueil chaleureux avec tous ce qu'il faut pour patienter dans les meilleurs conditions.
Voilà je pense vous avoir dit le principal, demain je mets des photos et les courbes.
Intéressant, mais tout ça risque d'user plus rapide certains organes non ?
Comme l'embrayage en principale, le turbo... et pas mal d'autres choses non?. Alors est-ce que ça vaut bien le coup ?
Et bien non, au premier passage la voiture développait même plus que cela et pour des raisons justement de fiabilité des pièces il me l'a limité, le turbo on n'y touche pas, mais c'est toujours les mêmes remarques qui remontes par rapports au pièces et garanties constructeur !!
Il y donc encore de la marge de tolérance pour les pièces !!
Notez que ce sont les mêmes pièces qui sont le même bloc moteur qui lui développe 170cv car sa cartographie est optimisée en usine !!
Cela va sans dire qu'il faut tout de même respecter la mécanique comme tout autre voiture non modifiée
C'est sur que faire des 400m DA le vendredi soir dans les zones industrielles (ou autres endroit) ca abime l'embrayage... Que ce soir reprog ou non...
Tout est dans la "gentillesse" et "l'intelligence" d'utilisation !!
Vivement de la voir en vrai cette hakattre...
Merci pour ces bonne précision, c'est vrai que c'est pas les chevaux en plus qui abiment la voiture, mais bien la conduite comme tu dit si bien "départ arrêté dans une ZI"
Rien à déclaré au niveau des assurances au cas où accident grave etc ? lol on sait jamais je me renseigne hin !
Si en effet pour être convert par l'assurance toutes modification du véhicule doit être déclare, encore faudrait il que cette assurance accepte ce genre de modif mais la c'est une autre histoire!!
Ah donc elle réévalue le prix de l'assurance ?
Si elle veut bien, je pense que cela est le cas en effet!!
Après ne pas le déclaré peut aussi ce faire,
mais il ne faut pas avoir d'accident mortel ou avec blessé quoi !
Quid !! Dans ce cas coup de massette ou disqueuse dans le calculateur moteur ! lol
Ouè là y'a plus trop le choix !
Toi tu la déclaré a ton assurance ?
on parle de massette ou disqueuse? mes 2 outils préférés!!
Bon bah content que tu ais une jolie voiture sans option mais qui marche mieux alors!
Comme je vous l'ai dit voici donc une photo de la belle sans options sur le banc :
Ainsi que les courbes de puissance/couple avant/après
Encore quelques précisions :
Concernant la consommation, elle a belle et bien baissé :
trajet aller : 6.1/100kms
trajet retours : 5.8l/100kms (avec pas mal d'accélérations et test)
je pourrai connaitre un ordre de prix?
Vous avez un MP !!
MP toi même!
Mais au delà de toutes ces précisions, trouves-tu vraiment la différence substancielle ou plutôt légère ? L'apprécies-tu ? Si tu as une minute, j'aimerais aussi avoir le même type de MP que Bab'
Honnêtement copain c'est le jour et la nuit entre origine et reprog, il y quand même 40 chevaux de différence et surtout 60Nm et ils sont disponibles plus bas et plus longtemps !!
Cela ce sent vraiment à la conduite j'ai vraiment une autre voiture et il faut maintenant que je m'habitue à cette conduite !!
Tu l'essayera au prochain rasso si tu veux tu verras !!
Noté !
Bravo pour cette reprog, Dam93 ! Les courbes sont bien linéaires, c'est du beau travail.
Pour ce qui est de la différence avec l'origine, je peux confirmer que l'on ne reconnaît plus sa voiture, tellement ça pousse !
Sur ma Passat, pourtant en version tiptronic, j'ai vu une différence importante avec mes 168cv, alors j'ose imaginer ce que ça donne sur une BM6 !
Il ne te manque plus que le module FIS+ pour pouvoir switcher en roulant ...
Petit off-topic : Ca craindrait pas un peu si je faisais ça avec ma CC qui est en DSG ?
Il me semble que l'on en avait parlé la dernière fois à Emerainville...
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