1

Sujet : Trous/vibrations à l'accélération à bas regime à froid sur DSG

Bonjour,
voila quelques jours que ma passat 3c 2.0 tdi 140 break DSG me fait des caprices à froid.
Elle est de 2006 est affiche 91.200 km.

En effet le matin quand elle s'est reposé toute la nuit, aucun soucis.

En revanche quand je gare ma voiture vers 08h00 et que je la récupère vers 18h00, stationnée en extérieur sur un parking, a froid donc j'ai de gros trou avec vibrations à l' accélération entre 1500 et 2000 trs/min, en 2° et 3°,.

La plupart de mes trajets ces dernières semaines ont lieu en ville sur 10km, mais passé un certains temps en général quand le moteur est chaud, les trous disparaissent.

J'ai entendu parler de problèmes lies au injecteurs et à la vanne EGR.
Qu'en pensez-vous ?
Merci

2

Re : Trous/vibrations à l'accélération à bas regime à froid sur DSG

Je ne sais pas trop, mais des trajets de 10 km en ville, cela ne me parait pas très compatible pour un TDI...

J'essayerai de sortir de la ville une fois de temps en temps et, une fois le moteur à température, de donner quelques belles accélérations pour décrasser... (c'est possible de le faire en toute légalité et en toute sécurité!!!)  wink

3

Re : Trous/vibrations à l'accélération à bas regime à froid sur DSG

Pour un diesel il toujour conseillé de rouler au moins 30 min si non il s'encrasse comme dit Pierre il faut que tu la décrasse un peu.

Passat 2.0 l TDI 140 Confort DSG 6 de 2006, 213000 kms

4

Re : Trous/vibrations à l'accélération à bas regime à froid sur DSG

Merci mais j'avais oublié de préciser cette étape que je réalise des que possible pour le décrassage mais le problème perdure au démarrage jusqu'à ce que le moteur soit chaud, je verrais bien à la prochaine vidange si ça se reproduit ou pas mais il va falloir patienter encore un peu..

Si vous avez d'autres points de vue, je suis preneur.

5

Re : Trous/vibrations à l'accélération à bas regime à froid sur DSG

J'ai un peut pres le meme probleme que toi mais sa me le fait que en 1 ere et 2 eme rapport. Passat 140 dsg de decembre 2005.
Sa broute a froid une fois chaud j'ai pas de probleme.
Chez vag il trouve rien apres 4 diagnostique.

6

Re : Trous/vibrations à l'accélération à bas regime à froid sur DSG

J'avais également ce problème de broutage, enfin c'était plus des" trous, ratés"  et uniquement à froid, VW avais diagnostiqué un volant moteur à remplacer, après avoir fait une vidange de la DSG le problème s'était atténué mais était toujours présent !!

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente