1

Sujet : Bruit à la décélération.

Bonjour,

Il y’a 3 mois j’avais un bruit suspect lors des passages de vitesse, juste après avoir débrayer, un genre de sifflement. (Bruit d’emballement). Puis lorsque que l’on passe la vitesse plus rien.

Visite alors chez VW, le chef mécano test ma voiture et m’indique que c’est un bruit normal : on entend le roulement de l’alternateur qui est montée sur roue libre.
Donc au changement de vitesse la poulie s’emballe.

Mais aujourd’hui, le bruit apparaît des que je relâche la pédale d’accélérateur rapidement.
(Frein moteur), bruit identique plus fort. (bruit toujours présent au changement de rapport supérieur).

Qu’est ce que vous en pensez ?

Le mécano me raconte des cracks …  oui/non ?

PS : La voiture est toujours sous garantie du constructeur. Donc je vais me rendre à l'atelier,
mais j'aimerais être fixé avant.

Cordialement, Pimouze.

|Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito. A.E.|
B6 SW Confort TDI105

2

Re : Bruit à la décélération.

Bonjour,

Pour aider et alimenter le forum, je vais vous raconter la suite.
Pas vraiment convaincu par les dires du premier mécano, je retourne en janvier chez VW.
Je fais de nouveau un essai avec un autre mécano, il identifie un premier problème :  le turbo siffle un peu trop à son goût, puis un il entend bien un sifflement (bruit de coucou !) au changement de rapport.

Immobilisation sur deux jours de la voiture, changement du turbo et remplacement du catalyseur.

On me restitue le véhicule, le comportement de la voiture est radicalement diffèrent, performance en hausse et bien plus silencieuse.
Par contre au bout de quelque jours mon sifflement à la décélération revient !
Les mois passent, j'arrive maintenant à faire le bruit à l'arrêt.
Monter en régime jusqu'à 2000/2200tr puis en relâchant la pédale rapidement, un bruit de sifflement (coucou) apparait.

Retour chez VW début avril, voiture de nouveau immobilisé, nouveau changement de Catalyseur mais avec une nouvelle référence dixit le mécano. Depuis sifflement disparu.

Ps: la voiture étant encore sous garantie, le turbo et les deux cata. on été pris en charge, ouf!!!!

A bientôt.

|Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito. A.E.|
B6 SW Confort TDI105

3

Re : Bruit à la décélération.

Et bien sacrée affaire! heureusement, comme tu le dis, qu'elle était encore sous garantie!  roll

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!