Salut,
Avec mes 120 000 km, on m'avait conseillé de faire la vidange de la boîte tiptronic, par sécurité. Avec un ami bien équipé, nous avons donc procédé à cette opération, en remplaçant la crépine et le joint de carter. L'ensemble des ingrédients a coûté moins de 200 €, alors en prime j'ai ajouté une fiole de Mécacyl BVA pour prolonger la durée de vie de la boîte et rendre le passage de vitesses plus souple encore.[dac]
Le résultat est incroyable : boîte plus agréable, baisse sensible de la consommation, et la tranquillité assurée de voir ma boîte remise dans un bain tout neuf, bref une vraie cure de jouvence !;)
Il est conseillé, même si ces boîtes sont sans entretien, de réaliser une vidange tous les 100 000 km. Car les engrenages sont fragiles, il faut donc en prendre soin ...;););)
Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003) et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).