Re : Shinra - Passat 3 cl 1.6 td - 1989
10 euros le tout voila une bonne affaire et ta passat s'embellit
Passat variant highline 1.9 tdi 130cv 2001
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10 euros le tout voila une bonne affaire et ta passat s'embellit
merci pour le compliment ^^ Pour ce qui est du prix, je pense comme toi: je n'ai pas perdu ma journée
En gros, que me reste il à faire tiens ?
réglé son compte à ce satané compte tours
faire en sorte que je puisse ouvrir la porte conducteur avec une clé (ça serait pas du luxe)
attraper tous les petits points de rouille qui commencent à apparaitre de ci de là (mais bon pour une jeune fille de 20 ans, on va pas trop faire la fine bouche)
et puis de belles jantes des filetés et zou... on est parti
allez, le festival continue.
Aujourd'hui nouvelle balade à la casse ^^ (ben oui, je ne devais pas spécialement m'occuper d'autre chose... donc... shopping )
Et je peux maintenant ouvrir la porte conducteur comme un brave, de manière normale et non plus en faisant des courbettes par dessus le siège passager.
Le plafonnier a fait lui la part belle à un "update" en passant à un plafonnier de passat gl avec une liseuse pour le passager
Par contre, toujours pas de compte tours. Aucune version diesel disponible. Là je commence à désespérer :s
Voila, les "améliorations" GL continuent
J'ai fini de percer les entourages de portes arrières pour pouvoir y mettre les plafonniers.
Ceux ci sont déjà posés mais pas encore cablés.
Ca devrait être chose faite la semaine prochaine
Par contre il faut quand même que je retrouve un compte tours
ah voila quelques chose qui me plait !!
améliorations inside !
bientôt une passat B4 finition Carat ?
: ]
ça c'est pas sur ^^
Mais ici , c'est la base qui fait que... le précédent propriétaire n'avait pas besoin de changer l'intérieur . C'est de sa faute si j'ai envie de continuer sur cette voie [lol]
Par contre des modifications telles que le verouillage centralisé me semble un peu plus ardu à faire
bonjour tout le monde. Pfiou que ça faisait longtemps
La raison de mon retour est on ne peut plus simple, la passat à repris du service. ou plus exactement va reprendre du service... mais dans le corps d'une autre (poltergeist es tu là? )
En fait, madame a passé son permis et s'est finalement rendue compte qu'elle pouvait aussi conduire quelque chose de plus conséquent que sa 35i... mon transporteur ^^
Une passe finacière nous a ensuite obligé à faire un choix quand au véhicule qu'on voulait continuer à immatriculer et assurer et le choix s'est porté sur le transpo et de ce fait, la 35i a été remisée.
L'histoire aurait pu se terminer là mais c'est sans compter sur dame "aventure": on déménage en France le 1er juillet.
Quel est le rapport me direz vous?
On aura impérativement besoin d'une seconde voiture là bas. Ca tombe bien, on en a une . Oui mais ça serait trop facile. EN fait, on ne va pas juste réimmatriculer ni réassurer une voiture belge pour après devoir l'importer officiellement avec tous les frais que ça va comporter.
La solution a été trouvée:
j'ai trouvé une 35 i de 1991 elle aussi avec un 1.6 td ra dans le nord avec ses papiers en ordre mais avec un moteur hs et je suis occupé avec un ami à lui greffer le moteur de la 35i blanche. UNe fois tout cela fait, ça sera la route en direction du Cantal, notre destination finale
on vide la blanche afin de rhabiller la noire avec l'équipement gl
normalement demain dépose du moteur fonctionnel, distribution, vidange, etc... et changement des soufflets de cardan et de direction dans la foulée
Comme c'est mon premier transfert de moteur, je serai fier comme artaban lors de ses premiers tours de roues
...et une bonne peinture?
houaa!! quel boulot! les jantes et la carrosserie aussi?
n'empêche qu'en effet tu as un sacré taf! Bon courage!!
merci ^^
et oui, une autre étape sera lui refaire une carrosserie un peu plus présentable mais bon, pour 200€ je ne vais pas faire la fine bouche . Les jantes seront aussi transférées.
Aujourd'hui, j'ai presque terminé mes cardans. J'ai eu du mal a enlevé la noix du côté roue: je n'étais pas assez brusque
Découverte du jour pour les possesseurs de 35i
ma boite de vitesse de la passat de 1989 ne possède pas les même noix de cardans que ma passat de 1991 à motorisation équivalente.
1989= diamètre de 100mm
1991= diamètre de 95 mm
Je vais essayer de relever les codes des boîtes et voir si ça peut m'en apprendre plus.
rectification, les moteurs sont bien sembles en cylindrée, mais il se pourrait que ma boite de vitesse ait été remplacée à l'époque par une bv de passat essence ((à vérifier) ce qui pourrait expliquer ces différences de diamètre de noix de cardan)
Bien trouver le changement sans passer par le dédouanement Il n'y a plus qu'à mettre le moteur, une belle peinture et Let's go!!!
bah à voiture égale (sauf que j'ai un peu de carrosserie à terme) on aura d'office une passat en ordre là bas avec le même moteur en plus
Pfiouuu, ça faisait un bail que je n'étais pas passé par ici et les choses ont changé.
Alors la passat bleue dans laquelle on avait remis le moteur est toujours là, mais elle sert de donneuse d'organe à une autre 35i berline qui est arrivée en juillet 2011.
Pourquoi? me direz-vous. Et bien, durant l'hiver 2010-2011, le moteur à pris le gel, bah oui, j'ai mécaniqué dessus en été et j'avais complètement omis de remettre de l'antigel dans le ldr >< et de plus en dégelant la pompe à eau pour purger un max le bloc moteur, le vent à pris dans le capot et à tapé dans le parebrise qui s'est retrouvé fissuré sur les côtés sur toute la hauteur.
Mais aujourd'hui, c'est cette demoiselle qui accapare mon attention ^^
mais bon, rien que pour arriver à un résultat "standard" elle est passée par:
- remplacement radiateur de chauffage
- remplacement raccord en bakelite sur le circuit de refroidissement
- pose des sièges et banquette de gl
- remplacement du ciel de toit
- polytrolage des plastiques
- changement de pompe à eau
- moquette dans le coffre
- changement de console centrale qui ne bouge plus quand on pousse sur un interrupteur ^^
- ...
et le polishage de la belle à commencé, y compris à l'intérieur
et maintenant je vais pouvoir me focaliser sur le moteur qui me semble bien faiblard et on m'oriente vers le wastegate qui serait en cause
Cool! Vivement le reste des opérations!
merci, il reste encore et toujours du boulot ^^
par contre, en parallèle je cherche à échanger ma berline contre un break, même essence, de préférence une 3a, ou tout autre véhicule volkswagen avec du volume, car j'ai besoin de place durant les trajets et le coffre est un peu limite.
Mais comme j'y tiens à cette petite, le boulot continue. Et surtout trouver cette fichue perte de puissance, car comparée aux autres RA que j'ai conduit, celle-ci est un veau ><
apparemment tu ne jure que part les 35i 1ere génération ^^
Elles est propre, il ne manque plu que les enjoliveur
bah, c'est pas que je ne jure que par les 3a mais ce sont celles que je préfère, pas un pet de d'électronique ^^. Et les enjoliveurs je les ai, mais j'attends d'avoir mes nouveaux pneus pour les mettre là dessus
et les enjos seront proprement repeints aussi
hey, j'ai peut être trouver une grande soeur à la petite blanche "Charline"
Un Break essence avec un embrayage hs, 2 news amortos devant, un petit poc à la porte arrière droite, 146.000 km, couleur "beige" d'après le proprio mais ça ressemble à la couleur Sahara métal la1z d'après sa decription. J'ai un embrayage en stock ici, mais je suis impatient de voir la mamy ^^
A aller voir fin de semaine prochaine
tes jantes tôle sont 100% origine ou élargie??
Tu va repeindre tes enjoliveur en gris??
Les jantes tôles sont 100% origine actuellement et oui dans un premier temps les caches seront assortis. Comme çà j'ai un set complet 100% stock
Par contre je me tête pour les suivantes, pour le moment où je la mettrai sur des filetés
Voilà, on a trouvé une petite soeur à la berline blanche
35i de 1990
moteur ez, carbu
163.000 km
Pour la ramener on a fait 90km en tout à la barre de remorquage, essentiellement de nuit, à l'aide de mon brave combi ^^ et grâce à madame derrière. Je lui tire mon chapeau, car ça ne doit pas être gai de voir le cul d'un transpo durant tout ce temps. Je l'aime mon bout de femme. Bref, place aux photos
madame qui a courageusement bien voulu ne voir que l'arrière du combi sur les 80km qui nous séparaient du break :heart:
et le brave combi qui n'a même pas bronché a tracter les 1145kg de la dorée, et pourtant ce n'est aussi qu'un 1.6td... mais avec une boîte de vitesse que j'aimeuhhhh :cheers:
On n'a pas été vite, mais on a tout fait :twisted:
Et une petite de l'intérieur faite au jugé cete nuit dans le noir
les dégats en carrosserie
j'ai une fissure sur le plastique de coffre, à droite
par contre, il devait mettre une grille pour empêcher son chien de passer devant, car à 2 endroits j'ai des traces de ce genre
et l'impressionnant moteur lolllll
J'aime bien cette teinte extérieur/intérieur! Belle trouvaille!
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