Sujet : Vidange de votre Volkswagen :
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Vidange de ma V5 :
Tout d'abord, achetez le filtre à huile et l'huile qui va bien.
ne pas oublier un belle rondelle en alu ou en cuivre à mettre avec l'écrou
Allez on attaque
La petite petite bache et la blouse qui vont bien, histoire de ne pas trop se salir et mettre les outils à portée de main
Et maintenant au boulot :
Ne pas oublier de changer la rondelle (au moins toutes les deux vidanges)
Après avoir laissé couler pendant vingt bonnes minutes, remettre l'écrou avec sa nouvelle rondelle, changer le filtre à huile et maintenant faisons sauter la rondelle
Regarde dans le carnet d'entretien la quantité d'huile à mettre et ensuite faire couler l'huile tranquillement sans trembler
Laisser descendre l'huile tranquillement. Au bout trois bonnes minutes, regarder le niveau et en rajouter si besoin jusqu'au niveau max en laissant toujours le temps à l'huile de bien descendre dans le moteur
Dès que le niveau est bon, remettre le bouchon de remplissage, contrôler vite fait s'il n'y a pas une fuite au sol.
Par la suite, démarrez l'auto quelques secondes, histoire de faire chauffer le moteur. Au bout de 5 minutes, couper le moteur (pas à la tronçonneuse )
Ranger vos outils après les avoir nettoyé, versez l'huile usagée dans un vieux bidon pour l'emmener plus tard dans une déchetterie. Par la suite, re-contrôler le niveau d'huile et surtout regarder de nouveau s'il n'y a pas une fuite d'huile au sol.
Ne pas oublier de noter sur le carnet d'entretien, le kilométrage et la date de la vidange.
Et voilà, le tour est jour, la vidange est faite en 1/2 heure et l'auto est parée jusqu'à la prochaine vidange qui cette fois-ci sera une révision.
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VW Passat V variant TDI 110 "Sport" 1998, VW Passat V variant TDI 115 6 vitesses "Sport Edition Wolfsburg" 2000, VW Passat V variant TDI 100 "Confort Family" 2002, VW Passat VI SW TDI 140 "Sport" 2005,