VW-001 a écrit:J'ai bien peur que nos passats vont mal vieillir... ça me laisse perplexe sur la solidité et la durabilité comparé aux anciens modèles.
Je pense qu'il n'y a pas que les Passat. La faute en revient à une électronique de plus en plus présente et pas toujours fiabilisée par manque de test et économie à réaliser ainsi qu'à une notion de "consommable" plus répandue d'où par exemple l'emploi de matériaux recyclables et un tableau de bord merdique (ce qui n'excuse en rien la mauvaise qualité d'ajustement et d'assemblage dont souffre certaines Passat). Il est vrai que cette génération semble plus fragile que la précédente (encore faudrait-il pouvoir disposer de stastiques précises et fiables mais non accessibles) sachant que le version V a aussi connu de sérieux soucis bien que différents. Ne l'oublions pas.
Si une voiture dure trop longtemps et sans panne, que feront les constructeurs ? Ainsi va la société de consommation.
Bon, pour revenir au sujet de ce topic, retour chez mon VW chéri ce matin. Normalement la pièce doit arriver cette semaine et on me répare en bousculant le planing. Je croise donc les doigts.
(Au passage, merci à mon interlocuteur qui à chaque fois intervient immédiatement sur ma voiture)
Je continue donc à rouler avec mon sapin de Noel un peu bruyant et en enclanchant une vitesse en stationnement.....
Pour l'anecdote et devant le "babalisme avancé" du boitier, on a renoncé a essayer de corriger le défaut (3 témoins + 1 alarme sonore, ca devient vite pénible à supporter) car corriger, c'est s'exposer à remettre le bouton en service et risquer le blocage du frein à main......:/
A suivre.