Bon ben les news :
Cette saleté de caisse pourrie vient de me faire un cardan
Bon trêve de plaisanterie, je raconte mon histoire qui est assez cocace
Ca faisait un moment que mon cardan gauche hurlait à la mort " Remplace moi, remplace moiiiiiiiii "
Je me décide enfin, et comme tout bricoleur de VW, je me met en quête du st Graal, la clé XZN 08 !!!
Je me dirige chez mon distributeur facom préféré qui me dit " c'est sur commande, reviens demain "
Chouette, le lendemain je reviens, et je récupère ma douille 1/2" XZN 08 ( c'est écrit dessus hein )
J'arrive à la maison, j'essaye de démonter le cardan, et la la douille tourne dans la vis, comme si elle était trop petite.
Bref, je la ramène dépité en me demandant comment je vais bien faire.
2 jours plus tard, chez nor*uto je trouve une pochette avec les clés " multipan " de 6 à 12 que j'achète pour moins cher que la douille facom de 8 seule.
En examinant la pochette, j'ai confirmé mon doute : la douille facom que j'avais acheté était une erreur de la nature : support de douille de 8, mais insert XZN de 6. bien joué facom
Bref, hier très heureux j'ai enfin réussi à tomber mon cardan qui m'a dévoilé son cancer : rupture du souflet coté boite ( le truc complètement improbable ) qui a conduit à l'usure très avancée de l'accouplement.
Ce soir je vais chercher son remplaçant à la casse, et remet ma magnifique passat flambant neuve en état de cruiser le long des routes de France et de navarre.
Passat 35i variant 1.6 td CL 1991, 309 xad 1990, 2cv azka 1971, ford maverick long gls 1996, yam 750fzx 1988, ktm 125 GS 1982, Honda 125 NX transcity 1997 ...