Sujet : IROKWA - Passat VI SW Tdi 170 CR DSG Carat Edition Individual - 2008
Bonjour à tous,
Voilà en petit nouveau sur le forum je voulais vous communiquer mes impressions sur ma Passat. En bon futur père de famille, je me suis dis qu'il était temps de "troquer" ma Golf en fin de vie contre une familiale digne de ce nom.
Un craquage de tirelire plus tard et me voilà au volant de la belle, une Passat SW de Décembre 2008 avec 10000km noire nacré avec barres de toit en alu et jantes Chicago.
Première impression, pour être passé des injecteurs pompes à la rampe commune... Du silence!
Niveau conduite, c'est souple, il y a du couple et ça pousse jusqu'au haut du compte tour pour un diesel. En mode "S" elle passe les rapports dans la zone rouge, ça m'a un peu surpris la première fois mais elle ne s'essouffle pas contrairement à ce que je connaissais auparavant. Pour avoir hésité dans mes recherches avec les "TSI" (qui se font rares) je suis tout de même satisfait de mon choix dans le rapport performances/consommations.
Justement, autre point qui diffère des injecteurs pompes (pour mon expérience), la sobriété. Même sur un court trajet (+/-15km) avec une conduite au régulateur on arrive à un ptit 5,5l sans forcer, ça me change de mes quasi 7l sur la golf...
Niveau confort le chassis est ferme mais pas inconfortable, quoique un peu sec tout de même au niveau des places arrières (sans doute le prix à payer pour une bonne tenue de route).
A l'intérieur la finition est plaisante plutôt bien assemblée et l'ergonomie me convient assez, même s'il est vrai que le temps de l'habitude je confondais parfois les clignos et le régulateur...
Pour le reste entre l'équipement pléthorique sur ce niveau de finition, le volume de la malle, rangements et espace à bord, suis conquis!
En bref, après trois mois au volant de la Passat je suis largement satisfait de mon achat. Il faut dire qu'elle est facile à vivre et sait jouer la transition, pour être passé d'une berline compacte à un "break" je n'ai pratiquement pas ressentis la différence de gabarit. Je la recommande donc aux futurs papas en herbe!