Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation
Salut Cyr elle est électrique malheureusement.
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Salut Cyr elle est électrique malheureusement.
pour les 105 comme le mien aussi ?
salut a tous et bien retour de vacance et tres content de la voiture avec un turbo propre et egr desactivée, sur 1300kms j'ai consommé 7.3 avec 3 personnes coffre chargé a bloc et porte velo sur attelage avec 2 velos, piour un 2.5 tres bien, je pense que le fait d'avoir desactivé l'egr joue bien sur la conso
evidemment... encore une victoire du Groupe Anti Egr... mdr
Bon bon bon, ça fait quelques jours maintenant que mon TDI 130 fume bien noir ; j'ai regardé, et la vanne EGR est ultra encrassée.
Je tape un peu plus dans le moteur, mais à part asphyxier tout le monde je ne suis pas certain que ça fasse quoi que ce soit pour ma vanne.
A la base j'avais prévu de la nettoyer mais plus ça va plus je pense la débrancher finalement.
il vaut mieux quand meme la nettoyer avant , car si tu la laisse sale et desactivé, elle risque de se gripper, et le jour ou tu veut la rebrancher elle risque de ne + fonctionner
Le problème c'est que je n'ai pas vraiment le temps de la nettoyer avant... le 22, et encore 3 semaines à dégazer comme ça, j'avoue que ça ne m'enchante pas trop
se qui compte c'est quelle soit bien fermé avant de boucher le tuyau sauf si il y a un problème, à force de tirer dedans pour la décrasser,ça va s'arrêter de fumé.
Petite question, le tuyau est une entrée, ou une sortie de la vanne ?
Je peux acheter un produit nettoyant qui permettrait d'accélérer un peu le nettoyage ?
tu veux dire quoi par une entré ou une sortie de la vanne?
Sinon regarde le post d'Ekta et tu te rendras compte que seul un produit est un peu juste et en plus si le produit est trop fort et qu'il bouffe le joint qu'il y a sur l'axe du clapet qui coupe l'arrivé d'air à la coupure du moteur et bien c'est fuite d'huile.Regarde le post.
tu veux dire quoi par une entré ou une sortie de la vanne?
Sinon regarde le post d'Ekta et tu te rendras compte que seul un produit est un peu juste et en plus si le produit est trop fort et qu'il bouffe le joint qu'il y a sur l'axe du clapet qui coupe l'arrivé d'air à la coupure du moteur et bien c'est fuite d'huile.Regarde le post.
Je voulais savoir si la vanne "aspirait" ce qu'il y a dans ce tuyau, ou si au contraire, elle "souffle" dedans.
Et pour le produit, je cherchais un truc pas trop agressif qui permettrait d'aider un peu le décrassage que je fais en tapant un peu plus fort dans le moteur.
Edit : en fait j'ai ma réponse concernant le tuyau.
hum hum
je sais je vais me faire taper dessus :-)
ca me plairait moi aussi de boucher le tuyau pour desactiver cette vanne ....
mais je n'ai pas trouve le post sur quel tuyau ? et ou ? (pour un 2.5V6)
j'ai cru comprendre que c'etait facile mais la je suis ds la fumee noir (de mon V6)
;-) et je ne sais que faire
Merci
disont que se qui encrasse c'est un ensemble qualité d'huile du gazoil et aussi des réglage moteur (avance à l'injection etc....)pour le V6 je regarde si je trouve ça mais il me semble avoir déja vu ça.
voila une photo ou tu vois une capsule ronde sur la droite avec le tuyau un peu courbé et bien c'est elle donc le tuyau tu le débranche et dedans tu met une vis de 6 par exemple
[/url]
Merci je vais voir ce que je peux faire
Par contre je n'arrive pas aggrandir la photo ds ton post ?? Donc c'est un peu petit
la capsule, c'est celle a coté de l'admission droite, plus petite, car apres tu as la N75 de commande turbo qui elle est fixée sur le turbo qui actionne une tirette, juste au dessus du filtre a gasoil sur la photo. donc tu en as que 2 peut pas te tromper, et meme si tu debranchais la N75 tu t'en rendrais vite compte car la GV du turbo ne marcherai pas
http://www.vag-technique.fr/forum/index … 231.0.html
regarde la
Je suis enfin libéré de ma vanne EGR !
Ça ne fume plus, j'ai récupéré de la puissance à bas régime, c'est le pied.
Par contre, j'entends toujours un gros souffle d'air côté passage ; je pensais que ça venait de la vanne, mais ça serait mon turbo qui fait autant de bruit ?
peut etre une prise d'air sur une de tes durites, c fort possible
Possible oui, ça siffle pas mal je trouve, merci de la suggestion.
si c'est un sifflement ça vient du turbo mais si c'est un souffle ça peux être une fuite de pression du turbo qui sort par un trou mais si elle marche tres bien et quelle ne fume pas c'est qu'il n'y a pas de trou.
Elle marche bien et ne fume pas
il siffle un peu à froid ou tous le temps
il siffle un peu à froid ou tous le temps
Tout le temps ; on ne peut pas parler de sifflement, plutôt un bruit d'aspirateur.
Je n'ai jamais conduit d'autre Passat, donc c'est peut-être son bruit normal, mais si je compare avec une A3 possédant le même moteur (TDI 130), le bruit est absent sur l'A3...
salut,
sans vouloir partir dans le hors sujet, ce bruit de soufflerie est connu, voici la reponse, que je cite, pour ne pas vous envoyer vers vag-technique, sous peine de me faire virer..... [mdr]
salut,
vous avez un bruit de soufflerie a l'avant droit pendant l'acceleration !?
votre durit en sortie de turbo est certainement crevée (j'ai eu le cas!)
c'est celle ci :ref n° 3B0 145 828 F elle coute env 86€ chez vw
elle se change tres facilement en enlevant juste le cache inferieur sous le moteur, elle est maintenue par 2 agrafes a declipser.
@+ alex
et meme avec ce trou, pas de fumée ni de perte de puissance...juste un "beau bruit"...
sinon, le lien est la ... [mdr]
@+ alex
tu as la photo du trou car j'ai souvent changé des durite de turbo avec des fentes de 5 cm de long et quand tu appuye ça fume parce que le turbo y pousse tant qu'il peux (le pauvre) et donc le boitier il enrichie à mort maintenant ça peux varier d'une marque à l'autre je ne mets surtout pas ta parole en doute loin de la
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