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Sujet : Bruit de roulement et à-coups DSG

Bonjours. Suite a un changement de volant moteur sur ma passat 140 dsg de 2005. Je constate :

- un bruit de claquement a la réacceleration
- des accoups en 1 et 2 parfois quand la voiture est froid
- et un bruit de frottement quand j'appuis sur la pedale d'acceleration legerement surtout en 2éme
- des accoup en marche arriere "parfois"

J'ai fais 4 diagnostiques chez voklswagen et comme par hasd il ne trouve rien.

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Re : Bruit de roulement et à-coups DSG

salut Bob,

dit moi, je sort de revision, et j'ai un souci de volant moteur, il vibre beaucoup, mais peut tenir le choc...encore quelques dizaine de milliers de Km... dixit mon garagiste, par contre, est til pris sous garantie ou alors pour combien en as tu eu en Pieces et main d'oeuvre???

Skoda superb 3U 2006 Praha V6 TDI 163 ch BVA Tiptronic
(Ex Passat 2l 140 ch Sport SW Moka, jante Westwood 17', Radio RCD 500, interieur Latte Macchiato....)

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Re : Bruit de roulement et à-coups DSG

Prise en charge a 50% pièce et main d'œuvre par vag. Se qui m'a coûté 500 euros.

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Re : Bruit de roulement et à-coups DSG

ah bon ben vas falloir que je mette 2000€ de coté pour les 2 réparations qui vont venir... mad  mad

merci de l'info!!!!!

Skoda superb 3U 2006 Praha V6 TDI 163 ch BVA Tiptronic
(Ex Passat 2l 140 ch Sport SW Moka, jante Westwood 17', Radio RCD 500, interieur Latte Macchiato....)

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Re : Bruit de roulement et à-coups DSG

Es qu'il faut changer les embrayages quand le volant moteur a etais changé ?

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Re : Bruit de roulement et à-coups DSG

ha je n'avais pas vus que tu avais déjà changé ton volant moteur + embrayage, quand j'expliquais ce phénomène chez VW et après la vidange de la DSG ils m'ont dit de faire remplacer ces pièces !!

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

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Re : Bruit de roulement et à-coups DSG

dams93 a écrit:

ha je n'avais pas vus que tu avais déjà changé ton volant moteur + embrayage, quand j'expliquais ce phénomène chez VW et après la vidange de la DSG ils m'ont dit de faire remplacer ces pièces !!

Justement le volant moteur a étais changé mais pas l'embrayage. Faut t'il le changer systématiquement que le volant moteur est mort ?
Car j'ai des accoup en première et deuxième. Ça pourrais venir de l'embrayage.

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Re : Bruit de roulement et à-coups DSG

Une précision, quand les accoups surviennes c'est a 1700 tr/min environ a froid uniquement. Est c'est de plus en plus souvent.
Quelqu'un a recontré se genre de problème ?

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Re : Bruit de roulement et à-coups DSG

Bob45 a écrit:
dams93 a écrit:

ha je n'avais pas vus que tu avais déjà changé ton volant moteur + embrayage, quand j'expliquais ce phénomène chez VW et après la vidange de la DSG ils m'ont dit de faire remplacer ces pièces !!

Justement le volant moteur a étais changé mais pas l'embrayage. Faut t'il le changer systématiquement que le volant moteur est mort ?
Car j'ai des accoup en première et deuxième. Ça pourrais venir de l'embrayage.

Bonjour,

Je pense avoir le meeme probleme de volant moteur, par contre apparemment l'embrayage est encapsulé dans la boite dsg, donc changement d'embrayage difficile voir impossible sauf en trouvant le bricoleur miracle. As-tu eu des infos fiables d'un garagiste sur ce changement ?

cdlt

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Re : Bruit de roulement et à-coups DSG

A mon avis ce n'est pas que le garage ne sache pas changer les embrayages, une fois la boîte déposée ça n'a rien de chinois.

Embrayage monté

http://s3.postimage.org/hrv_i.jpg

Embrayage démonté

http://s3.postimage.org/hrAZA.jpg

C'est plutôt que vu le coût de l'opération et n'ayant aucune certitude que ça vienne de l'embrayage, ils préfèrent simplement dire qu'il faut tout changer.

Généralement sur les embrayages multidisques quand ca fait des à-coups (ça broute) c'est que les disques sont voilés.

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Re : Bruit de roulement et à-coups DSG

Chris a écrit:

A mon avis ce n'est pas que le garage ne sache pas changer les embrayages, une fois la boîte déposée ça n'a rien de chinois.

Embrayage monté

http://s3.postimage.org/hrv_i.jpg

Embrayage démonté

http://s3.postimage.org/hrAZA.jpg

C'est plutôt que vu le coût de l'opération et n'ayant aucune certitude que ça vienne de l'embrayage, ils préfèrent simplement dire qu'il faut tout changer.

Généralement sur les embrayages multidisques quand ca fait des à-coups (ça broute) c'est que les disques sont voilés.

Merci pour ces photos, c'est toujours plus clair que du texte.
Tes photos concernent une boite manuelle ? Car j'avais compris que sur les dsg l'embrayage est un multi-disques (bain d'huile), incorporé dans la boîte...(?)

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Re : Bruit de roulement et à-coups DSG

Je ne sais pas pourquoi tu parles depuis le début d'encapsulage à l'intérieur de la boîte, ces photos sont bien celles d'un ensemble embrayages DSG et c'est bien deux embrayages multi disques en bain d'huile (l'huile servant à commander la pression sur les embrayages et au refroidissement des disques).

Mais comme vous semblez en douter, je vais vous faire un sujet "remplacement embrayage DSG".

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Re : Bruit de roulement et à-coups DSG

Chris a écrit:

Je ne sais pas pourquoi tu parles depuis le début d'encapsulage à l'intérieur de la boîte, ces photos sont bien celles d'un ensemble embrayages DSG et c'est bien deux embrayages multi disques en bain d'huile (l'huile servant à commander la pression sur les embrayages et au refroidissement des disques).

Mais comme vous semblez en douter, je vais vous faire un sujet "remplacement embrayage DSG".

Je parlais d'encapsulage car c'est le mot qu'ont employé deux concessions VW.
Effectivement sur tes photos c'est pas si encapsulé que ça...normalement un bon mécano peut faire le changement.

Merci pour ton sujet détaillé sur le changement en tous cas, c'est nickel.

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Re : Bruit de roulement et à-coups DSG

Je reviens verre vous car je pense pas que sa viens de la boite de vitesse.
Je pense plutot a une mise a jour de la cartographie moteur ou la pompe a gasoile.
Mais la panne n'as toujours pas étais resolu malheureusement.

Je prercise aussi que les symptomes sont present que par temps chaud avec le moteur a froid.
Par contre si la temperature exterieur est inferieur a 15 ° C aucun probléme.